Equateur: Suggestions pour une vingtaine de jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

J'aterri à Quito début octobre et mon voyage se terminera par une expédition de moto hors route de 4 jours à partir de Quito (Freedom bike rental).

Je veux prendre une semaine de cours d'espagnol donc j'ai d'abord opté pour Simon Bolivar à Quito puis j'Ai entendu parler de Montanita qui est un peu plus touristique mais où on peut aussi prendre des leçons de surf entre les cours d'espagnol. Est-ce que Montanito est une option interessante pour les leçons d'espagnol ou devrais-je plutot passer la semaine à Quito et visiter Montanito à un autre moment?

Entre les leçons d'Espagnol et l'esacapade à moto j'aurais peut être 5-6 jours à combler, des suggestions d'endroits à visiter? des incontournables?

Merci de partager vos expériences :)
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Eugène,

Super séjour en perspective !

Montañita est une zone très festive de la côte équatorienne ; la fête et le surf y sont les principaux intérêts. Vous pourrez effectivement y faire des cours d'espagnol et profiter de votre temps libre pour visiter les alentours de Montañita (Olon, Ayampe, Las Tunas...) et également Puerto Lopez et sa région !

De cette façon vous profiterez d'un séjour sur la côte tout en visitant Quito lors de la prise de la moto (dans la ville j'imagine?).

Concernant les "incontournables", ils sont divers et variés, chacun y va de ses coups de cœur. Dans les "environs" de Quito, il y a :

- Mindo : région sympathique, cascades, colibris Vidéo Youtube sur Mindo

- Otavalo : bien que "très connue", la région n'en demeure pas moins charmante, notamment en prenant le temps de faire d'autres marchés que celui d'artisanat "plaza de los ponchos " et les alentours de la ville (lechero, peguche, lagune de Cuicocha...). Vous pouvez même vous aventurer plus loin dans la vallée d'Intag ! Vidéo Youtube sur Otavalo et sa région

- Le cratère du Quilotoa (au sud de Quito) ; pour vous y rendre vous passerez près du volcan Cotopaxi via la panaméricaine ;

- Vous pourriez également opter pour un séjour en Amazonie (réserve de Cuyabeno par exemple) sur 4jours/3nuits : idéal pour une approche de la nature et une "coupure" avec la ville. Vidéo Youtube d'un voyageur à Cuyabeno

Ne vous inquiétez pas, vous aurez beaucoup de choses à voir et à faire ; le plus difficile sera de choisir !

N'hésitez pas à me recontacter pour plus de conseils de voyage en Equateur !

A très bientôt, Léon

Similar discussions

You might also like