Traitement anti-paludéen pour l'Amazonie équatorienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour nous partons pour 3 mois en equateur, Pérou et Bolivie et nous comptons passer quelques jours en Amazonie équatorienne: un traitement antipaludéen est-il nécessaire pour la région de Puyo - téna? et il semblerait que celui qui convienne est la savarine mais il faut le prendre 4 semaines après avoir séjournés dans région concernée merci pour vos renseignements jean-pierre
jean-pierre rouy
JU Julien134 Veteran ·
tous les medecins ont une carte du monde avec les risques pour chaque region et le medicament a prendre. je ne connais pas ce coin mais si c'est en amazonie c'est fort probable
JE Jeanpier Regular ·
je sais:l'Amazonie équatoriene est classée en zone 3; je voulais simplement savoir le traitement que les gens avaient pris dans cette région, n'aimant pas trop devoir prendre du lariam par exemple merci pour ta réponse jp
jean-pierre rouy
TI Tich Regular ·
Bonsoir, nous revenons d'Equateurdont 20 jours dans l'oriente: Puyo dont 3 jours en forêt, 5 jours à Misahualli (région Tena), Mendes, Macas, Gualaquiza.... Nous n'avons rien pris, sommes restés vigilants avec les moustiques que nous n'avons pas vus sauf à Mendes; avions une boîte de Malarone ds notre pharmacie de voyage au cas où en curatif... et suis allée dans chaque ville citée au dessus demander dans une pharmacie s'il y avait du paludisme dans ces régions et chaque fois la réponse a été non; il s'agit de plus loin en Amazonie à 5 ou 6 h de pirogue ou de route....ceci confirmé par Carlos tenant les Cabanas Eco Iwia pres de Puyo, un médecin de la forêt qui connait bien les maladies... Mais bon, les médecins, en France et même ici en Martinique beaucoup plus habitués aux moustiques et aux maladies, prescrivent tous de la Malarone ou du Lariam pour l'équateur en forêt... Donc ces infos n'engagent que moi, ta question était: ce que les gens qui ont voyagé ds ces régions ont pris.... La malarone represente un budget considérable en curatif Personnellement on m'avait donné du Lariam en Afrique pour soigner une fièvre qu'on a supposé être un palu, j'en ai été malade sérieusement largement plus qu'avec la fièvre: vomissements, diarrhées, vertiges......... Bonne soirée
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut

Pareil que tich : On s'est renseignés en arrivant sur place (nous étions pour 4/5 jours dans la zone de cuyabeno), les locaux nous ont dit qu'il n'y avait pas de palu à l'endroit où nous étions, donc nous n'avons rien pris. En revanche on a fiat très attention aux moustiques. Nous avions de la malarone au cas où, et ne l'avons pas utilisée

Bon voyage
Cyrille
FA Familleneau Veteran ·
Pas besoin de traitement anti-paludéen à Puyo. On est à 900 m d'altitude et il n'y a pas de moustiques. Nous y avons séjourné 10 jours en 2005 avec nos enfants de 6 et 8 ans, volontairement sans avoir pris de traitement particulier.... cécile
www.ceciletoulonneau.com
LO Loquita76 ·
Salut! A lire ton message j'ai le sentiment que tu es allé dans les cabanes Nanambikii....est-ce que je me trompe? Sinon, j'y pars la semaine prochaine. Aurais-tu des conseils a me donner sur quoi emporter ou le transport pour y aller dpuis Quito. Je sais qu'il faut prendre le bus jusqu'a tena puis un autre, puis une pirogue (j'ai vu sur le site des cabanes)...mais je sais pas, peut-etre as-tu des infos ou des conseils en plus?? Merci d'avance!!!
TI Tich Regular ·
non nous étions aux cabanes Eco Iwia à côté de Puyo.; près dde Téna nous avons séjourné à Misahualli dans le village puis silloné la région pas loin des cabanes namambiki en vélo et taxi... je ne sais pas que te conseiller. fournissent ils des bottes car c'est indispensable pour se déplacer dans la forêt... bon voyage!! vous allez vous régaler!!
LO Loquita76 ·
oui ils fournissent des bottes...bon bah j'ai hate d'y etre alors! En fait je pars seule mais je pense pas que ca craigne! Merci pour te reponse!

Similar discussions

You might also like