Equateur: trajet en bus Cuenca - Guayaquil - Puerto Lopez
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a tous,

Nous serons a Cuenca en Aout et desirons nous rendre a Puerto Lopez en bus si possible et sinon en avion a Guayaquil et par la suite en autobus. Mais la disponibilite des vols etant restreinte, notre preference va a l'autobus.

J'ai entendu des estimes de 6 a 11 heures de trajet en autobus. Qu'en est-il reellement ? Compagnies de bus a suggerer ?

Si nous devons prendre l'avion, nous devrons coucher une nuit a Guayaquil. Suggestions d'hotel ?

Merci
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Cuenca - Puerto Lopez : 11 heures cela me parait dans les temps, effectivement vous dans etes dans les corvées inévitables. Le plan Cuenca - Guayaquil - Puerto lopez, avion, autobus ne vous fera pas beaucoup gagner de temps et vous coûtera plus cher. Albert
CE CeliaCruz ·
salut, je pense qu'Albert a raison 11h de bus oui et pour la compagnie peut etre ne prends pas la moins chere pour plus de confort afin de mieux supporter ces 11heures... sinon Puerto Lopez est un village de peche tres sympa avec une bonne ambiance le soir et possibiliter d'aller sur l'Isla de la Plata et par la meme occasion de voir des baleines sur le trajet! A ne pas manquer! N'hesites-pas si questions Celia
CA CanadaErrant Regular ·
Merci a vous deux mais ca me laisse perplexe car le South American Handbook (Footprint) me parle d'environ 4 heures pour me rendre a Guayaquil et environ 3H30 pour Puerto Lopez. Est-ce que ce sont les temps d'attente qui rendent le voyage si long ?

L'avion de Cuenca a Guayaquil (1 heure max) avec le bus me parait une solution qui couperait court non ? Encore une fois vous calculez les temps d'attente ?

Merci encore
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Effectivement il y aura un temps d'attente à Guayaquil (pas vraiment possible à calculer d'ici), c'est pour cela que en calculant 11 heures tu n'aurais pas eu de surprise. Maintenant, si tu as un timing serré et que c'est dans tes moyens tente l'avion Cuenca - Guayaquil ( je te mets le site de la TAME) http://www.tame.com (ça ne marche pas toujours, il faut parfois le retaper dans son navigateur ou faire un google)

En prenant l'avion du matin, tu arriveras vers 9 heures à Guayaquil et à mon sens tu devrais facilement trouver une correspondance bus pour Puerto Lopez qui te ferait arriver dans la journée.

Albert
Merci Albert

Est-ce interessant comme trajet ? J'ai entendu parler de la partie Guayaquil a Puerto Lopez mais peu de Cuenca a Guayaquil ?

Merci
AL Albert4 Veteran ·
Re Perso, je n'ai pas fait Guayaquil - Puerto Lopez, par contre Guayaquil - Cuenca ne m'a pas laissé un souvenir imperissable, mais nous sommes descendus de l'avion pour sauter dans le bus donc fatigue et petite sommeillance pendant le trajet.

Si tu as d'autres questions sur l'Equateur (ton circuit, ton timing), n'hésite pas.

Albert
LO Lolet31 Regular ·
J'arrive peut être un peu tard mais je n'ai vu ton message qu'aujourd'hui. Nous étions en Equateur en juillet 2005 et nous avons fait le trajet Cuenca- Puerto Lopez. Personnellement, je ne m'embêterais pas avec l'avion car en bus, c'est vraiment simple et pas cher. Nous avons fait le trajet dans la journée sans pb. Partis tôt de Cuenca effectivement (vers 8h si je me souviens bien...). Mais à peine 1h d'attente à Guayaquil car il y a pas mal de bus qui partent régulièrement pour Puerto Lopez via Jijpijapa. Bref, arrivés à Puerto lopez vers 18-19h, un peu fatigués, c'est sûr, mais pas épuisés. Alors, prendre l'avion et devoir coucher à Guayaquil...bof... Et Puerto Lopez, c'est un de mes meilleurs souvenirs : le petit port qui est touristique mais reste authentique, le retour des pêcheurs sur la plage, les baleines (magnifique !! Elles seront encore là en aout je pense), Isla de la Plata, les jus de fruits sur la plage...!! Profites-en bien
Merci du conseil.

Ou etes-vous demeure a Puerto Lopez ... ou dans les environs ?

A part Puerto Lopez, quels sont vos fait saillants ?

Merci encore
LO Lolet31 Regular ·
Bonjour,

Nous avons logé à Puerto Lopez (de toute façon, à part à Puerto Lopez, il n'y a pas grand chose comme villages et hotels dans les environs, la région est assez déserte. Et Puerto Lopez est très sympa, à la fois vivant et encore assez authentique malgré le tourisme). Nous étions pour commencer au dernier hotel au bout de la plage vers la gauche en regardant la mer, à 10 min à pied du centre du village (je crois que c'est l'hostal Monte Libano), très sympa, avec terrasse, hamacs et vue sur la mer. Puis nous sommes allés à l'hotel d'à coté (je ne me souviens plus du nom) : environ 100 m avant l'hotel Monte Libano quand tu viens de Puerto Lopez. A Puerto Lopez, on a adoré : les baleines, Isla de la Plata, le snorkeling (tu peux en général te joindre aux bateaux de plongeurs juste pour du snorkeling, ils te prêtent le matériel. Isla de la Plata est un site génial pour la plongée et le snorkeling. Même si l'eau n'est pas toujours tranparente, c'est une réserve et il y a beaucoup de corail et de poissons tropicaux. Des agences proposent du snorkeling plus près mais je ne sais pas ce que ça donne). La plage de Los Frailes (env 10km au N de Puerto Lopez) est jolie aussi.

Sinon, ce qui nous a plus en Equateur : Les marchés dans les villages : renseigne toi sur les jours, c'est vraiment sympa Banos et le séjour en amazonie : touristique et pas l'Amazonie profonde mais sympa quand même La lagune du Quilotoa et le village de Zumbahua (si tu y vas, choisi de préférence le jour de marché, je crois le samedi mais arrive alors la veille car peu d'hotels) Les paysages sauf que les volcans sont en général dans la brume... Nous n'avons fait que traverser le centre du pays (vers Riobamba, Alausi) pour aller à Cuenca mais c'est dommage car le peu que nous avons vu comme paysages étaient superbes (montagnes, gorges).

Pour les villes, on les a trouvé moches. Les "moins pires": Cuenca et le vieux Quito

Bon voyage n'hésite pas si tu veux d'autres renseignements
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Pour être honnête je n'en garde pas un souvenir imperrissable, mais il faut dire que nous quasiment descendus de l'avion pour sauter dans le bus, donc un peu fatigués.

A dispo pout toute autre question.

Albert p.pito@skynet.be

Similar discussions

You might also like