Équateur pour trois-quatre semaines en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
je viens de decider hier d, aller faire une visite eclair en equateur 3-4 semaine et quelques unes de vos sugestions seraient les bienvenue. Depart 3 avril j, achete le billet demain, surement 4 sem je desir grimper le cotopaxi (un 5900m aussi accessible) Y a t, il beaucoup de monde qui grimpe a ce temps ci de l, annee?(autoroute de touriste) est-ce facile de me joindre a un groupe si je suis seul?

est-ce que misahualli est un bon point de depart pour un tour de quelques jours ds la jungle(dites moi ce qu, il y a de mieux)

otavalo, laguna cuicocha quoi d, autre a voir au nord de quito??

d, autres endroits entre quito et guyaquil?

quelle plage aller, aux environ d, esmeralda, ou montanita?

ou parlez moi de vos coup de coeur en general

je sais que mon voyage va s, eclairer de lui meme un coup sur les lieux ms j, ai decouvert ce site et je le trouve tres interessant, aussi bien l, utiliser un peu merci d, avance
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons été en Equateur en aout 2005. Voici quels ont été nos coups de coeur : Banos et sa région. la lagune de Quilotoa que nous avons rejoint à cheval depuis Chugchilan (Black Sheep Inn très sympa !!!) + plein d'autres randos à partir des environs de Chugchilan. le Cotopaxi: nous avons uniquement fait la montée entre le parking et le refuge. Mais très bon souvenir !

Nous n'avons pas été séduit par le marché d' Otavalo que nous avons parcouru rapidement.

A Quito, si tu aimes les musées, ne loupe pas le musée Guayasamin.

Enfin, nous avons passé 11 jours aux Galapagos dont 7 jours en croisière-plongée jusqu'à Darwin & Wolf. Inoubliable !!

Je te souhaite un très bon voyage.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Si tu pars un mois tu auras l'occasion de voir l'Equateur sous ses trois aspects, la Cordillère, l'Amazonie et la côte, ça n'est donc pas vraiment une visite éclair. Tu peux faire le circuit "classique" Quito - Otavalo - Quito Puis tu descends jusqu'à Latacunga pour la laguna Quilotoa et le Cotopaxi. Latacunga - Baños pour rio verde et la cascade "el palon del diablo" Baños - Puyo ou Tena pour l'Amazonie, je te mets deux sites, ce ne sont pas des agences, ce sont des projets d'écotourisme mis sur pieds par des communautés indigènes :

http://www.amazanga.org/accueil_cab.html http://www.ecoiwia.com

De Baños tu redescends jusqu'à Riobamba pour le Chimborazo et le petit train qui va jusqu'à Alausi (la nariz del diablo). (pour le train il est préférable d'arriver la veille à Riobamba pour reserver et de plus il ne fonctionne pas tous les jours.)

Puis tu descends jusqu'à Cuenca pour souffler un peu.

De Cuenca essaye de faire une grosse journée de bus pour aller sur la côte en passant par Guayaquil (pas vraiment la peine de t'arrêter à Guayaquil) Tu peux aller à Puerto Lopez, mais il doit être un peu tôt dans la saison pour voir les baleines, sinon tu peux pousser jusqu'à Canoa près de Bahia de caraques.

De la côte tu rejoins Quito par Santo Domingo.

Au nord de Quito, il y a bien sûr la laguna Cuicocha àprès de Cotacachi, tu peux aussi si tu es interessé par le contact "chez l'habitant" pousser jusqu'à San Clemente à coté d'Ibarra dans la communauté Quichua qui y habite, c'est aussi un projet d'écotourisme: http://www.sclemente.com

Nous sommes allés trois fois en Equateur et nous y retournons cette année, n'hésite pas si tu as des questions.

Bonne route, Albert
CO Coors ·
encore merci albert tu m, as aider ds la preparation du voyage et une fois de plus ton aide est apprecier, j, apprecie ton devouement

et j, ai pris contact avec m cerda de namibiiki ca semble bien comme endroit, je me dirige par la car je crois que je n, ai pas sufisament de temps pour aller vers coca ou lago agrio. as tu deja visiter cet endroit(cabane namibiiki)?

et je crois que je ne me rendrai pas a la cote, je crois pas que c, est une grosse perte, ms on verra rendue la. j, aime bien etre informe avant de partir ms je vais vraiment decider du parcours un coup sur le terrain en fonction du climat et de mes coups de coeur merci encore a bientopt David
AL Albert4 Veteran ·
Re Nous sommes effectivement déjà allés aux cabanes Nanambiiki, d'ailleurs nous comptons passer leur dire un petit bonjour cette année, si tu y vas je pense que tu ne le regretteras pas.

Bon voyage Albert

ps : là bas tu n'auras pas de mal à trouver de cyber-cafés, envoie un petit coup de coeur quand tu y penses ça fera plaisir à TOUT le monde.
CA Cannella ·
Bonjour,

Je suis tres interessee par le projet presente sur le site ecoiwa mais le hic est que je n ai pas prevu de traitement anti-palu...

Puis-je trouver une solution d Equateur?

Ce projet m interesse vraiment beaucoup, je trouverais vraiment dommage de ne pas pouvoir le faire!

Merci d avance

Clotilde
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Je pense que tu pourras trouver le traitement en Equateur.

Si tu vas aucx cabanes Ecoiwia, n'oublie pas de les prevenir par mail quelques jours avant, ils viendront te chercher au terminal de bus, c'est plus pratique. Bon voyage.

Albert

Similar discussions

You might also like