Équateur: villes ou étapes au départ de Quito?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour ! Billet en poche (il y une promo avec KLM jusqu'au 31 juillet : 783 euros pour un départ le 21 novembre sur quito et retour guyaquil le 9 décembre), je parcours ce forum avec anxiété et demande votre aide... A lire vos préparations et retour sur cette destination qui me fait rêver, vous êtes sportifs, téméraires et plutôt "fortunés"...Pour une routarde qui est l'opposé de tout cela, que me conseillez vous sachant que de Quito (en zappant le marché de Otavalo) - j'aimerai m'approcher de l'Amazonie (est ce interressant de rester à Tena pour des visites à la journée? suggérez vous une autre ville?) - j'envisage Cuenca 3 nuits avec visite de Ingapirca (ne connaissant pas du tout l'amérique du sud ça m'attire) - pour finir 5 nuits à puerto lopez avec excursion a isla de la plata mais entre ces étapes sachant que je ne fais ni randonnées, ni vélo, ni plongées ni rafting mais peut rester des heures dans un bus local à contempler de magnifiques paysages bouche bée quelles étapes vous paraissent majeures ? j'adore les marchés locaux pittoresques et la nature... Merci d'avance pour votre précieuse aide, Laurence
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

En fait il n'y a pas beaucoup d'autres étapes majeures autres que celles que tu indiques, surtout avec le temps que tu comptes y passer.

Voici un petit "timing sans courir" :

21 : Quito arrivée 22 : visite de Quito 23 : Quito - Puyo (5 heures de bus) Pour l'Amazonie je te conseille les Cabanes Ecoiwia

24 - 25 - 26 : Amazonie. Reste au moins 3 jours pour dire de voir.

27 : Puyo - Baños - Riobamba Fais d'abord Puyo - Baños (env 3h de bus) puis Baños - Riobamba (1h de bus) pour dire d'arriver en fin d'après midi. Baños est une ville assez touristique mais un peu plus sympa que Riobamba si c'est seulement pour y faire une petite halte de quelques heures.

28 : Riobamba - Cuenca (7h de bus) 29 - 30 - 1er : les 3 jours Cuenca dont un Cuenca - Ingapirca - Cuenca Pour ingapirca il faut utiliser les services de la compagnie Cañar.

2 : Cuenca - Guayaquil (3-4heures de bus) 3 : Guayaquil - Puerto Lopez (idem) 4 - 5 - 6 - 7 : Puerto Lopez dont isla de la plata, tu peux aussi faire le parc de Machalilla 8 : retour Guayaquil 9 : départ

Les horaires de bus peuvent fluctuer un peu suivant que tu prends un "ejecutivo" ou pas, les ejecutivos sont un tout petit plus chers mais s'arrêtent moins souvent donc on est plus rapidement arrivé.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Albert roland.verca@gmail.com
LO Lolodinde Regular ·
Merci beaucoup car ce parcours me semble complet selon mes envies et capacités !

- une journée à Quito te semble vraiment suffisante pour visiter (et s'habituer au climat et à l'altitude ?)

- a Banos puis je laisser à la consigne de la gare routiére mon sac de voyage le temps de faire un tour en ville avant de filer sur Riobamba ? aurai je le temps de prendre le fameux chiva pour faire le tour de 3h aux cascades ?

- de Cuenca à Puerto Lopez via Guayaquil tu sembles suggérer une nuit mais cela peut se faire en une(longue) journée d'aprés les différents post ...

- de Puerto Lopez j'envisage un tour sur les fameuses plages de los frailes y tortuguita...une femme seule peut elle s'y rendre ou est ce déconseillé en cas de mauvaises rencontres ?

bien cordialement, Laurence
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Pour Quito, vu ton programme, une seule journée paraît incontournable ou alors il faut raccourcir ailleurs, pour ce qui est de l'acclimatation, tu pars ensuite sur Baños (1800m) puis Riobamba (2750m) donc disons que ça va se faire naturellement.

Cuenca - Puerto Lopez peuvent se faire en une journée mais tu n'auras pas le temps de visiter un peu Guayaquil, c'est un choix... du coup tu gagnes une journée que tu peux utiliser à Baños pour faire les cascades tranquille par exemple, sinon tu n'aurais pas vraiment le temps.

Pour Puerto Lopez, si tu fais la isla de la plata tu auras un pass pour le parc de Machalilla et los frailes (et oui c'est une plage où il faut normalement payer l'entrée) et au niveau sécurité je pense qu'il n'y a rien à craindre, il y a le groupe des gardes de la plage à l'entrée ce qui doit dissuader les importuns éventuels.

À quand tu veux,

Albert

Similar discussions

You might also like