Villes ou villages sympathiques pour une jeune fille seule sur la côte équatorienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Hola !

Je pars pour quelques mois en Amérique du sud et commence par l'Équateur. Je n'ai pas d'itinéraire précis, mis à part que je descends jusqu'en Argentine...

J'aimerais savoir quelles sont les villes ou villages sympas sur la côte pour une jeune fille qui voyage seule, je ne souhaite pas faire de villes trop touristiques, ni stations balnéaires chics, mais seulement rencontrer des gens simplement. Je pense être sur la côte en fin novembre.

Merci pour vos prochaines réponses,

CiaOooo
"No, no hay que llorar, que la vida es un carnaval, que las peinas se van cantando ! " O Viajando !!!
DA Daniellg Veteran ·
Tu peux aller à Canoa

C'est un petit village tranquille à part le dimanche.

Il y a l'un ou l'autre bus au départ de Quito sinon il faut passer par Pedernales ou Bahia de Caraquez
Daniel
GI Gitana16 ·
J'avais repéré Canoa, car ville de surfeurs, qui a l'air agréable et sympathique, Merci Dani !
"No, no hay que llorar, que la vida es un carnaval, que las peinas se van cantando ! " O Viajando !!!
DA Daniellg Veteran ·
Canoa est plus un gros village.

La plage est grande mais la partie habitée à front de mer fait environ 400 m et la rue principale qui est perpendiculaire à la plage fait 500 m. Généralement c'est tranquille et si tu as besoin de quelque chose, avec le nouveau pont, tu ne dois plus emprunter le bac et tu es rapidement à Bahía de Caraquez.
Daniel
CT Ctoim ·
Salut

si tu aimes le surf tu peux descendre sur montañita qui est la capitale du surf en Equateur (pas tres typique mais ambiance fetarde garantie!!). Mais avant ca tu peux faire une halte a Puerto Lopez petit village de pecheur ou l on y mange tres bien (poissons frais entres autres) et ou tu pourras egalement faire un tour en bateau pour aller sur la isla de la plata. Tu pourras egalement faire un bapteme de plongee si ca te tente!!

¡Que te vaya bien!

Cedric

Similar discussions

You might also like