Visites au départ de Quito et découvrir l'Amérique Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde!

J'aurai besoin de votre aide et avis! Voilà mon projet, je vais à Quito pour travailler dans une ONG locale pendant 3 mois. Je vais avoir mes week-ends de libre et je pensais donc en profiter pour visiter la ville, ainsi que le pays. Avez-vous des suggestions de visites pour l'Equateur? Je sais déjà que je vais probablement visiter Esmeraldas et j'aimerais aller aux Galapagos. Est-ce que c'est mieux de voyager en bus, avion, voiture, train, ...je suis une femme seule.

Ensuite, à la fin de mes 3 mois de travail humanitaire, je compte profiter du fait que je suis en Equateur pour visiter l'Amérique latine, pendant au moins 1 mois, jusqu'à 2 mois. J'aimerais passer par le Pérou Chili et l'Argentine, peut-être le Brésil. Quels sont ls meilleurs moyens pour s'y rendre? le plus sécuritaire? J'ai une vague idée des endroits que je désire voir dans ces 4 pays... connaissez-vous des endroits à ne pas manquer?

Beaucoup de questions!! lol je vous remercie d'avance si vs pouvez me donner des pistes de recherche.

Ciao!
Soyez réalistes: demandez l'impossible. Che
EC Ecuamiga ·
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

A partir de Quito et dans le cadre d'un week-end tu peux faire : Visite du vieux Quito bien sur Quito - Oavalo - Quito, tu peux y inclure la laguna Cuicocha le volcan Pichincincha Mindo La mitad del mundo

J'en oublie sûrement, mais les gens avec qui tu vas travailler à Quito te renseigneront.

Pour des gros week-end avec pont par exemple : Quito - Latacunga pour la Laguna Quilotoa Quito - Esmeraldas - Quito, c'est faisable mais comme il ya une grosse journée de bus pour aller à Esmeraldas je mettrais cela plutôt dans ton circuit après tes trois mois de travail.

Après tes trois mois tu peux consacrer 3 semaines à l'Equateur en descendant vers le Pérou.

Le bus est le moyen le plus pratique pour voyager en Equateur et le fait que tu sois une femme seule n'est pas plus préoccupant que chez nous par exemple (Belgique).

Tu peux faire une "croisière de 5 jours" aux Galapagos (Quito - Galapagos - Quito)

Puis fais Esmeraldas si tu ne l'a pas encore fait.

Et tu amorçes la descente (sic)

Quito - Baños Baños - Puyo ou Tena pour passer quelques jours en Amazonie Retour sur Baños Baños - Riobamba pour éventuellement le "petit train d'Alausi" il faut savoir qu'il ne fonctionne pas tous les jours et de plus pour des raisons de sécurité, maintenant on ne peut plus s'installer sur le toît, ce qui faisiait son charme.

Riobamba - Cuenca Cuenca- Loja pour le parc du Podocarpus ou Vilcabamba

De Loja je crois que tu peux passer au Pérou par Macara.

D'autres prendront le relais sur le forum.

Je pense que, travaillant dans une ong tu seras interessée par le contact avec les habitants de ce pays, j'ai pas mal posté à ce propos sur le forum, tu peux consulter mes messages précédents et m'écrire si tu veux plus de précisions.

Bon voyage et n'hésite pas si tu as d'autres questions, Albert
BL Blandidine ·
Bonjour, j'ai vu que tu allais travailller dans une ong! Cool! Je reviens d'un voyage équitable à cheval en Equateur et c'étais super. De ce fait je souhaite y retourner l'été prochain avec une amie pour une durée d'1 an environ. Le seul truc c'est que je suis en plein dans la recherche d'un travail en Equateur et je galère pour trouver des info. Dans l'idée j'aurai souhaité trouver du travail dans l'environnement, l'agriculture, le commerce ou autre. C'est la raison pour laquelle je te contact pour savoir si tu pouvais m'expliquer en quoi consisterai ton travail et si tu avais des contects ou des pistes de recherche pour un job. Merci. Mon mail perso: blandidine.Perret@laposte.net
Blandine

Similar discussions

You might also like