Equilibrer mes étapes en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
j'ai un vol intérieur à tarif zéro, ce qui est chouette, mais du coup je je dois faire un compte à rebours (ce que je déteste).

Sur les endroits suivants je prevois le nombre de jours comme suit (sans compter les transports).Pourriez-vous me dire si c'est équilibré, si je dois prévoir plus ou moins aux endroits concernés?

Amritsar 2 jours

Bikaner 2 jours

Jaisalmer 3 jours

Jodhpur 2 jours

Ajmer 2 jours

Pushkar 3 jours

Udaipur 3 jours

Ahmedabad 2 jours

Bhavnagar 1 journée technique

Ile de Diu 3 jours de farniente

Merci de votre gentille aide !!
SI Sididi Regular ·
Salut, Cela fait énormement de km, prend ton temps ...Jodhpur si la forteresse est fantastique la ville n'a pas vraiment d'interet et Amedabad aucun, exepte pour aller a Diu !
Vivement que je repartes !!! Sididi
DJ Djoh Regular ·
Bonjour Lindoudou,

Ton trajet semble faisable, mais SURTOUT, laisse toi la possibilité de ne pas le suivre ! Rien ne vaut un planning pré-pensé mais pas fixé ... Il est facile de décaler un bus d'un jour pour le lendemain, de supprimer une étape...

Tes avis sur telle ou telle étape changeront pendant ton parcours, suivant tes rencontres, tes envies... Si tu pars en connaissant les possibilités d'étapes, c'est déjà beaucoup !

Bon voyage ! Jonathan
Annuaire Inde Blog Inde
RA Ragamuffin Globetrotter ·
J'ai pas bien compris le "vol intérieur" !

Où et quand arrives-tu ?

D'où et quand repars-tu ?

A partir de ces dates tu te fais un schéma de voyage du style :

JourI : arrivée à x et séjour Jour 2 : séjour à x Jour 3 : bus/train pour Y avec arrivée à ?h Jour 4 : séjour à y etc.

Tu auras ainsi ton compte à rebours

maintenant mon avis (qui diffère assez bien de celui de Sididi) sur tes étapes

Amritsar 2 jours (je ne connais pas encore)

Bikaner 2 jours (1 jour complet seulement)

Jaisalmer 3 jours

Jodhpur 2 jours (la vieille ville - la ville bleue - est un endroit magique où il est très agréable de se perdre)

Ajmer 2 jours (ne connais pas mais à mon avis 1 jour seulement et pourquoi pas en aller-retour depuis Pushkar)

Pushkar 3 jours

Udaipur 3 jours

Ahmedabad 2 jours (cette ville mérite bien plus que ce que ceux qui ne la connaissent pas le disent; dans le message de Marcomarco "Ahmedabad et environs, vol pour Chennai" du 29 septembre j'ai dit et j'ai décrit mes impressions d'Ahmedabad)

Bhavnagar 1 journée technique (aller absolument en aller-retour dans la journée à Palitana)

Ile de Diu 3 jours de farniente (pour moi le farniente à Diu c'est plutôt de me balader dans la vieille ville - une petite mine d'architecture coloniale car la plage c'est juste OK pour rire 5 minutes à regarder les touristes Indiens prenant leur bain)

Plus d'infos sur demande

PS "j'ai "fait " tous les pays entre A et L" oui mais il reste encore pas mal de poussière, faudra repasser.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LI Lindoudou Globetrotter ·
salut Ragga.Encore toi, on a eu affaire ensemble plusieurs fois [;)]

J'arrive à Delhi, monte à Amritsar, visite le Rajastan et fais la grande boucle du sud, remonte sur la côte est, ensuite Calcutta, Bénares, Orcha etc...retour à Delhi J'ai des "miles" à brader, de là l'idée de faire une étape par avion.Ce sera DIU-BOMBAY. Quand on cale un rendez-vous au milieu du circuit on doit à peu près calculer quand on y sera.Ceci dit, j'ai le temps, je ne suis pas à la bourre, c'est juste pour faire un très vague "planning".
pas de problème, je me perds facilement à papoter et glander
GA Gandiji Regular ·
tout ça, en si peu de temps ? un programmme a faire frémir !!!
"salut Ragga.Encore toi, on a eu affaire ensemble plusieurs fois"

???? me rappelle pas ???? En général je réponds à des messags et pas nécessairement à ceux qui les écrivent Faut dire que je suis aveugle J'espère avoir été sympa ??

"Ceci dit, j'ai le temps, je ne suis pas à la bourre"

J'aime mieux quand les gens sont pas à la bourre. Je te conseille alors entre Amritsar et Bikaner un petit dé/tour par le Shekhawati. Le Gujarat n'est pas inintéressant non plus.

Si d'autres interrogations n'hésite pas
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
j'ai 6 mois, ça va non?Rien que pour la partie Rajastan j'ai 5 semaines.Quand je regarde le même circuit sur NF ou Nomades, ils font ça en 10 jours !
Si, si, t'était charmant!Moi aussi, hein LOLOLOL[:)]
Bizarre, me rappelle plus avoir été charmant depuis au moins 5 ans.

Doit y avoir un autre Ragamuffin !

GI Gildadesiles Globetrotter ·
2 jours à AJmer c'est bien trop long, il n'y a rien à faire dans cette ville ....Tu peux prendre un bus depuis Pushkar pour 30 ' de trajet et visiter ce qu'il y a à visiter. Pushkar 3 jours me paraissent suffisant y compris la visite d'Ajmer. Deux jours à Udaipur me semblent courts et il faut se garder une place pour les coups de coeur et changer le trajet....bon voyage
tu te crois Ragamufle ????[:P]
je ne sais pas pourquoi j'ai mis Ajmer sur ma liste !!?

J'ai donc mis A. entre parenthèses et je rajoute du temps pour flâner à Udaipur.

Merci !!!!
GA Gandiji Regular ·
six mois, ça va meme bien bien, a part ça ajmer, c'est une ville que j'aime bien, j'trouve quand meme mieux que jaisalmer, pas la meme prise de tete, " tapi ..safari ...souvenir " bon voyage ...
YO Yoyobzh56 Regular ·
namasté diu, c'unpour les touristes en manque de biere essaies plutot probandar, la ville natale de gandhi, palitana avec le plus beau temple jain du monde et dwarka, ville sainte magnifique au bord de la mer à la pointe du gujurat
yoyo
TA Tartinnette Regular ·
oh, oui Amritsar, c'est un endroit que j'ai vraiment adoré. deux jours, c'est un mininum, surtout que c'est assez loin de delhy. la ville est moyenne mais le temple...beaucoup aimé l'ambiance. bundi aussi.
tartinnette

You might also like