Équipement pour six mois en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WW
Bonjour à tous

J'ai comme projet de partir de 6 mois à un an en Amérique du sud en septembre prochain avec ma copine.

Pour l'instant, outre la question de l'itinéraire, ma préoccupation est de compléter l'inventaire de mon sac à dos.

Aussi, je me suis aperçu qu'il me manquait certains vêtements et équipement. Comme nous comptons faire un axe nord sud (tout au bout du sud), nous allons traverser de grandes différences climatiques. En cette période euphorique des soldes, le père noël m'ayant aussi donné des sous, je compte compléter mon sac à dos. Au menu, j'aurai besoin d'un bon duvet, d'une bonne polaire, peut être d'une meilleur veste gore tex (celle que j'ai est une contrefaçon chinoise venant de Mongolie), de sous vêtements technique, d'une paire de chaussure de rando pour ma copine, etc, etc

Aussi je suis preneur de conseil, sachant que mes critères sont le rapport qualité prix et la légerté (je sais, ce n'est pas très original comme critères!). Je ne suis pas un trekkeur de l'extrême mais je compte faire de courte rando. Outre le vieux campeur, qui ne fait pas de solde, pouvez vous me donner des adresses sur paris ou sur le net pour acheter ces articles.

Cordialement
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Sur six mois de temps, en considérant que tu démarres en septembre et que tu pars du nord pour aller vers le sud, sache que tu resteras perpétuellement en éte (dans l’hémisphère sud les saisons sont inversées).

N’achète donc pas « trop chaud » ou alors achète un petit pull en laine de lama sur place. Tu peux en trouver pour moins de dix euros

Le plus important est d’avoir une veste légère coupe-vent, coupe-pluie.

Concernant les duvets, si tu dors sous tente, n’oublie pas qu’avant tout, c’est la tente qui te protégera du froid. Choisi donc un duvet light en privilégiant la qualité de la tente Nous avons investi dans une Lightwave - t2 trek xt (300 euros – 2, 9 kilos – hyper spacieuse).

Conclusion, n’emporte pas plus que si tu devais voyager dans les Alpes en septembre/octobre, car tu ne vas pas rencontrer de grosses diférences climatiques comme tu le penses.

Bien à toi

Enzo
JU Juliettetflo ·
Salut,

pour notre part, nous ne savons pas encore quel moyen de transport nous allons utiliser et sur quel climat on va tomber alors si qq'un peut nous aider ce serait cool. On est deux en Guyane ; on part d'ici qq jours pour un an minimum de voyage a travers l'Amerique du Sud, à essayer de bosser (petits boulots) dès qu'on en aura l'occasion, car on n'a presque rien comme budget.

Le but du jeu est de depenser le moins possible tout en galerant le moins possible (evidemment c'est la gonzesse qui écrit ca...) A pied, en velo ou en petit camion ????? Quel serait le plus economique ?

Et quel météo aura-t-on ? on part mi janvier de guayne pour arriver debut fevrier en patagonie, rester en Argentine 1 ou 2 mois, aller au Chli, etre au Perou vers Avril-Mai etc.....

Merci !
Keep smiling !
HF Hft0 Veteran ·
Niveau sac de couchage nous terminons la patagonie (on quitte Bariloche dans 2j) avec des WILSA KL350 (1kg de duvet, de -4 a 3 degres et tres compacts) Pour la tente nous avions une TAURUS 2 de chez Vaude

Nous avons camper sur les hauteurs d'Ushuaia, au Fitz Roy, pres du Perito Moreno, ... Jamais eu froid! au pire une petite couverture de survie sous les matelas pour isoler ... madame n'a jamais eu froid non plus. Et ... Au debut je trouvais la fermeture du sac assez radin car la tirette ne va pas jusqu'au fond ce qui aurait ete possible avec un bon rabat isolant. Mais un jour on a tente le jumelage (attention il faut un zip droit et un gauche) et depuis on ne sait plus s'en passer !!!! car les pieds sont biens separes et donc si on se retourne, on ne derange pas l'autre. par contre ... quel espace pour le haut.

Mais les sacs coutaient 140€ et la tente (2.7kg pour 3 pers) 235.

Je n'ai pas la pretention d'etre un expert en matos mais nous n'avons JAMAIS regrette le matos et surtout pas d'avoir la tente pour camper le plus souvent possible pour 2 raisons : le prix mais surtout les endroits qui s'offrent a toi et la liberte aussi quand tu as la tente)

Voila j'espere avoir pu aider un peu que ce soit en ouvrant une porte ou en fermant un autre

Hasta luego

ben
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
CA Cassandre972 Veteran ·
Je me permets juste une remarque: au Brésil par exemple, il y a deux ans, je connaissais une serveuse qui venait juste d'être augmentée et m'a fait part de sa joie; elle touchait 110 euros au lieu de 100 pour un mois...🤪 Gagnerez-vous suffisamment par des petits boulots dans ces pays (au Pérou, ce sera pire, sans parler de la situation sociale...) pour ne pas galérer?

Ne serait-il pas judicieux de bosser encore un peu en Guyane, en rognant au maximum sur les dépenses courantes (je sais, la vie est chère, mais bon...) afin d'avoir un budget un peu plus conséquent et moins galérer (surtout si vous voulez commencer par la Patagonie: la vie n'y est pas donnée...

Enfin bon courage, en espérant que votre voyage se passe au mieux...

Similar discussions

You might also like