Equipement-vêtements techniques pas cher en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut tout le monde,

Je suis actuellement au Pérou et il va me falloir changer de vêtements : notamment un nouveau pantalon le mien est trou{e de partout ;-) et peut être un polaire et une tente par ailleurs: Quelqu'un sait-il oú il est préférable d'acheter des vêtements techniques ? J'entends des vis contradictoires a propos de la Bolivie : certains disant que les prix sont exceptionnellement bas, d'autre que le prix est le même et au'il y a peu de choix. Conclusion je ne sais trop si je dois acheter mes vêtements maintenant au Pérou, en Bolivie, au Chili, ou encore peut être demander a un ami qui va me rejoindre de me ramener quelque chose de France.

Merci beaucoup !!
AN Andre1980 Globetrotter ·
Demande à un ami. C'est en Europe (et beaucoup en France, merci décathlon) que l'on trouve le meilleur rapport qualité/prix du monde. En Amérique du Sud, les truc technique coute plus cher qu'en France.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
PA Paranoia25 Regular ·
Ok, merci Andre ! Donc direction le site de decathlon !
TG Tgley Regular ·
Cette question est souvent posee.

Au Perou le materiel de rando trek et alpinisme coute le double des prix europeens en moyenne.

Le choix est tres reduit : quelques magasins a Lima, Cusco, Arequipa, Huaraz.

Thomas
DJ Djlouis Regular ·
Bonjour, si tu passes par le Chili il y a des zones franches dans certains ports avec des galeries marchandes, les prix y sont intéressants car détaxés. La marque locale est Doyte, mais il y a aussi d'autres choix.
ZU Zuri Regular ·
Hola

Si tu es a Lima, va au Lima Outlet Center, se trouve juste a coté de l aeroport, il y a un magasin North Face ou tu trouveras tout a moitié du prix.

Si tu es a Cusco, va le samedi au marche "baratillo" il a des vetement techniques pas cher, on ne se pose pas la question d ou ca vient ;)

A Cusco il y a un magasin tnf aussi mais avec les memes prix qu en Europe.

Si tu es a Arequipa, il y a pas bcp du choix, il y a un magasin dans la rue Jerusalem mais qui vont des truc pas chere mais de mauvaise qualité.

En bolivie c est bcp moins chere qu au Perou mais tu dois faire attention car il y a bcp de contrefaçon.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
Hola

Si tu es a Lima, va au Lima Outlet Center, se trouve juste a coté de l aeroport, il y a un magasin North Face ou tu trouveras tout a moitié du prix.

Elle est où l'astuce ? North face n'est pas connu pour brader ces produits. 🤪
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

ZU Zuri Regular ·
Il y a pas d'astuce. De qu'il y a des nouveaux produits tout ce qui n a pas était vendu ai emmener dans ce magasin. Avec la garantie de north face. Tu peux pas trouver toutes les tailles mais il y a pas mal du choix. Il y en a aussi en argentine. Il a pas que de north face dans ce centre commerciel. Il a aussi Fox, adidas, Nike, billabong, etc.
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
ok. C'est du déstockage

PA Paranoia25 Regular ·
Salut et merci à vous !

Je reviens du trek de Santa Cruz pour un essai de mon matériel (au Pérou) et j'ai définitivement besoin de m'en acheter qui soit un peu plus sophistiqué, surtout contre le foid ;-) Aussi bien tente, que pantalon ou blouson.

Pour résumer, finalement on trouve du North Face a Lima pour deux fois moins cher ? Mais deux fois moins cher que le prix en France ou deux fois moins cher que le prix au Perou qui à la base serait plus élevé ?

Concernant la Bolivie, l'équipement est donc effectivement moins cher qu'en France (sans compter les contre-facons) ? Parce que dans ce cas, si la poste n'est pas cher non plus comme j'ai cru l'entendre, j'achèterais des vêtements pour les envoyer en France à un ami qui doit me rejoindre un peu plus tard...

Et quel est le moins cher entre les plans à Lima, Cusco et en Bolivie. Vu que je vais y passer dans cet ordre et à Lima pas plus tard qu'après demain ;-)

Merci encore !
ZU Zuri Regular ·
Tu as deja l adresse donc tu n'as qu'aller et le vérifier par toi même.

Saludos
PA Paranoia25 Regular ·
Ok merci ;-) Je reviendrais sur le forum pour préciser à quel point c'est moins cher. En tout ca merci pour le plan il tombe à pic !
PA Paranoia25 Regular ·
Bonjour tout le monde,

Je suis donc passé au Outlet Center de Lima. Je n'ai rien acheté. - Aucun des magasins ne vendaient de tente. - North Face : ils n'avaient pas de pantalon, seulement des bermudas. Le choix est donc très réduit. - J'ai fait un autre magasin dont j'ai oublié le nom qui vendait des pantalons Columbia. Avec réduction, c'est effectivement moins cher que dans le reste du Perou mais même alors cela reste le même prix qu'en France.

Donc cela peut-être une solution mais ce n'et pas un miracle. Je suis en Bolivie, je vais donc essayer sur place.
TG Tgley Regular ·
Bonjour tout le monde,

Je suis donc passé au Outlet Center de Lima. Je n'ai rien acheté. - Aucun des magasins ne vendaient de tente. - North Face : ils n'avaient pas de pantalon, seulement des bermudas. Le choix est donc très réduit. - J'ai fait un autre magasin dont j'ai oublié le nom qui vendait des pantalons Columbia. Avec réduction, c'est effectivement moins cher que dans le reste du Perou mais même alors cela reste le même prix qu'en France.

Donc cela peut-être une solution mais ce n'et pas un miracle. Je suis en Bolivie, je vais donc essayer sur place.

Je te l'avais dit :p

La plupart des bons prix qu'on trouve au Pérou, ce sont des faux, et on s'en rend compte facilement !

Et le choix est vraiment réduit par rapport à la France....

Similar discussions

You might also like