Équivalence des cartes de fidélités d'une compagnie de croisière sur l'autre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous, Il semble que MSC reprend le statut obtenu sur une autre compagnie. Par exemple si vous êtes Gold Pearl chez Costa vous devriez pouvoir accéder directement au statut MSC Black voir le lien ci dessous

http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/Offre-Speciale/Programme-Status-Match.aspx

Savez vous si d'autres compagnies font la même chose? Si oui lesquelles? Cela pourrait être intéressant si l'on veut changer de compagnie. Bonne journée à tous. Foxpyzy

Source : http://Forum.plaisir-croisiere.fr - Forum d'échange d'informations entre croisiéristes
La vie est bien trop courte pour ne pas la vivre à fond!
ET Eterlous Globetrotter ·
Attention toutefois, ce privilège n'est valable que pour UNE croisiere...
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour Maurice,

Je ne sais pas si d'autres compagnies font la même chose, en tout cas pour MSC ça marche, je viens de recevoir aujourd'hui ma carte black correspondant à mon statut de Costa gold pearl.

Mais il se pourrait que Costa fasse la même chose dès la rentrée de septembre en réponse du berger à la bergère !

Bonne soirée

Christian
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour vous n aviez jamais voyagé avec msc ?
nathalie
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour,

Non jamais, mais ce sera pour nous l'occasion de découvrir MSC à l'occasion d'une croisière en Europe du Nord. Cela va nous permettre dorénavant d'aller d'une compagnie à l'autre en fonction des opportunités sans perdre nos avantages.

Bien à vous Christian
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
PT Ptitmimi Veteran ·
Vous n'aviez pas de carte de fidélité chez Msc et le simple fait de dire que vous étiez gold pearl chez Costa vous a fait passer directement a la carte la plus haute chez Msc ??? Super sympa comme deal 😉
NA Nataly03 Globetrotter ·
C'est effectivement le cas..

par contre je suis silver msc.. et gp costa.. et moi ..que dalle:(((
nathalie
CH Chamadou Veteran ·
le simple fait de dire que vous étiez gold pearl chez Costa vous a fait passer directement a la carte la plus haute chez Msc ???

Il faut tout de même justifier son statut de gold pearl en apportant la preuve !
CH Chamadou Veteran ·
Je comprends tout à fait ton désarroi. Le mieux aurait été de faire pareil pour tous, que l'on ait déjà fait une croisière chez MSC ou pas.

Bonne soirée Christian
PA Pannes Veteran ·
C'est effectivement le cas..

par contre je suis silver msc.. et gp costa.. et moi ..que dalle:(((

+ 1 !!! 😕
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

A la réflexion : il s' agit d' un coup de maître.

Géniale l' idée : - ils vont récupérer, ( au moins une fois semble dire " Eterlous "( ?? ) ) , une majorité des passagers de Costa : Gold Pearl. Beaucoup hésitaient a franchir le pas ... par manque d' envie de recommencer a zéro. .... La : plus d' obstacle. - Ils vont provoquer, par cette attribution, l' envie de " venir voir ", ( ce qui est votre cas ), sur une frange de clientèle aux références et demandes bien installées dans les bonnes habitudes ...

Les " MSC " déjà aux rames, retrouverons leur compte par une montée en gamme quasi obligatoire , ils seraient trop bête de faire du Costa dans le texte maintenant. Sur une carte Black que vous distinguez peu, en fait, des autres : la mention " ancien Costa " n' apparaît pas. Personne ne sera contrarié . D' autant plus qu' un très grand nombre de MSC ont dèjà " fait du Costa a une époque .... alors ...? ! Le temps banalisera la chose , et les " évolutions " de cartes se feront comme d' habitude... .. OK , pour rien de bien beau au bout .... mais bon ! la qualité des souvenirs de la croisière restera, et c' est quand même le principal dans l histoire.

Cordialement,
Christian
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Merci pour cette info Maurice, C'est très astucieux de la part de MSC d'aller pécher chez les fidèles de Costa, et pour ceux ci, c'est l'occasion de faire un essai et de voir de quoi il retourne chez MSC. Si Costa ne réagit pas, cela va fonctionner à sens unique.
Bonjour ,

A la réflexion : il s' agit d' un coup de maître.

Géniale l' idée : - ils vont récupérer, ( au moins une fois semble dire " Eterlous "( ?? ) ) , ,

Ce n'est pas eterlous qui le dit... c'est écrit en toutes lettres dans l'offre "promotionnelle" de MSC (petites lettres... comme souvent... et que l'on oublie de lire...) Néanmoins ce sera une bonne occasion pour éventuellement en profiter. Ensuite, retour à la norme...
CR Cristianh Globetrotter ·
OK , Merci 😉
Christian
HA Hanches Globetrotter ·
Pour une fois je suis d'accord avec vous, il faut savoir bien lire les conditions . Ce n'est pas répétitif , occasion unique dans les conditions de MSC.... Beaucoup ne parle que de Costa , donc en fait peu d'avantages réels... Actuellement , j'avais bénéficié du transfert de niveau entre RC et Celebrity, intéressant. Par contre, je suis à des niveaux très élevés chez HAL NCL et Princess et là rien ne dit que ces avantages seront garantis .Par exemple chez Princess, le plus intéressant 8h00 internet gratuits ... chez HAL 50% de réduction sur les forfaits vins ... et chez NCL repas gratuits dans les restos sup AVEC boissons.... Les 5 % de réduction sont accordés par la plupart des agences de voyage au tout-venant...
Avec votre grande expérience, (VIP dans toutes les compagnies et recordman des croisieristes) si vous pouviez nous donner des infos que l'on ne trouve pas sur tous les catalogues... Cela serait super... et quelques photos pour nous faire rêver...
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Oui je me doute bien sinon ce serai trop facile, par contre ce que je ne comprends pas trop c'est est ce que c'est un statut temporaire juste pour une croisière ou définitif 😉
PT Ptitmimi Veteran ·
Ba moi je suis silver chez Msc et coral sur Costa 🙁, par contre mon mari est pearl chez Costa et il n'est pas membre chez Msc donc si je comprends bien il pourrait passer Gold d'un coup 😄😄😄
Avec votre grande expérience, (VIP dans toutes les compagnies et recordman des croisieristes) si vous pouviez nous donner des infos que l'on ne trouve pas sur tous les catalogues... Cela serait super... et quelques photos pour nous faire rêver...

Comme je vous l'ai déjà indiqué , je ne prend plus de photos de mes voyages. Si vous voulez rêver , vous avez de meilleures sources. Pour les C/R idem . Si vous êtes intéressé par des conseils , je suis à votre disposition. A ce titre j'ai joint mon prochain billet de passage chez HAL , où je passerai par le Groenland. Et aussi ma récap chez eux , lié au statut Marine 4* , MSC pour une croisière ne me donnera jamais l'équivalent.

L'usurpation n'est pas ma tasse de thé, vous voudrez bien en tenir compte définitivement.

CH Chamadou Veteran ·
Bonjour Myriam,

Le statut est définitif.

Sur ce lien vous trouverez le courrier que j'ai reçu:

https://hubic.com/home/pub/?ruid=aHR0cHM6Ly9sYjEuaHViaWMub3ZoLm5ldC92MS9BVVRIX2IwYzQ0MzIxMjA0MDM3NjBlZWQyODM1OTdkNmU5ZTM0L2RlZmF1bHQvLm92aFB1Yi8xNDM4MjQxODc2XzE0MzkxMDU4NzY/dGVtcF91cmxfc2lnPWM1YzhjZGE5MDBhNmY4NDRkYzZkODdjMDViY2ZkN2RkMDhiYTQ2YTQmdGVtcF91cmxfZXhwaXJlcz0xNDM5MTA1ODc2

Bonne journée Christian
Bonjour Myriam,

Le statut est définitif.

Sur ce lien vous trouverez le courrier que j'ai reçu:

https://hubic.com/home/pub/?ruid=aHR0cHM6Ly9sYjEuaHViaWMub3ZoLm5ldC92MS9BVVRIX2IwYzQ0MzIxMjA0MDM3NjBlZWQyODM1OTdkNmU5ZTM0L2RlZmF1bHQvLm92aFB1Yi8xNDM4MjQxODc2XzE0MzkxMDU4NzY/dGVtcF91cmxfc2lnPWM1YzhjZGE5MDBhNmY4NDRkYzZkODdjMDViY2ZkN2RkMDhiYTQ2YTQmdGVtcF91cmxfZXhwaXJlcz0xNDM5MTA1ODc2

Bonne journée Christian

Bonjour Christian Sur le règlement de MSC, il est écrit : La conversion est effectuée par MSC sur la base de critères objectifs et ne sera accordée qu'une seule fois par client. Je ne sais pas comment on peut interpréter cela comme définitif ? Si elle est définitive je ne vois pas la raison de préciser qu'elle ne pourra être accordée qu'une seule fois ? Peut-être est-ce un problème de traduction ? Par ailleurs, on me signale que cette promotion serait réservée á l'usage exclusif des nouveaux clients n'ayant jamais effectué de croisieres avec MSC ? Á suivre... Bonne journée Jean-Marie
Oui ce n'est pas très clair entre les divers documents de MSC... A suivre donc dans l'application. Mais je confirme sur ce sujet que je partage les réserves d' Etorius....
MI Migui08 Veteran ·
BONJOUR

NON ce privilège est définitif (j'ai relu). Par contre cette possibilité n'est offerte qu'une seule fois par client.

Si montée en gamme chez un concurrent et changement déjà effectué, plus de possibilité d'obtenir une carte correspondante chez MSC SAUF bien sure sur les croisières MSC.

CORDIALEMENT
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
Bonjour Michel, Si vous avez eu confirmation, c'est une bonne nouvelle pour tous, mais la formulation est pour le moins ambiguë et il semble que chez MSC le personnel ait du mal à répondre précisément á cette question. Cette promotion est-elle ouverte à tous ou comme me l'a indiqué un forumiste, réservé aux seuls "nouveaux clients", personnellement je n'ai pas approfondi le sujet n'étant pas concerné dans un proche avenir. Bonne soirée, Jean-marie PS: Si Costa copie ce système je crains que les "avantages" liés à des cartes de fidélité élevée soient reduits á peau de chagrin, compte tenu du nombre important des clients qui les posséderont...
MI Migui08 Veteran ·
Bonjour

Je n'en sait pas plus.

Je pense qu'il est difficile de ne pas l'appliquer aux clients MSC, ce serait totalement illogique...MAIS....

Quant au nombre élevé de détenteur de carte, c qui est un fait même en black, peut-être y aura t-il une carte supplémentaire + haut de gamme ce qui a été fait chez Costa.

Ceci étant MSC , on le constate, privilégie pour le moment le renouvellement de sa clientèle, au détriment des anciens clients peut-être. Même si ce n'est pas satisfaisant c'est une démarche commerciale comprèhensible.

Qu'en sera- t-il après la mise en service des 4 navires MSC nouveaux et des 2 annoncés récemment par Costa (6600 passagers) ? (mais ces géants des mers ne sont pas ma taille...).

6 Navires en plus sur 4 ans environ, voilà la concurrence relancée.

CORDIALEMENT
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-

Similar discussions

You might also like