Équivalence euro vs dinar tunisien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonsoir à tous, j'aimerais envoyer de l'argent à une amie tunisienne qui m'a rendu service, mais je n'ai aucune idée de la somme. Quelqu'un peut-il me dire SvP ce que représente par ex. 50 € en Tunisie. Que peut-elle acheter avec cette somme par ex. ?? Ma question peut sembler stupide, mais je ne voudrais pas commettre d'impair en envoyant trop peu, je ne peux pas me permetttre d'envoyer plus. Merci d'avance pour les réponses.
FR Fradhiab Veteran ·
50 € sont équivalent à 109,7 dinars tunisiens Quand on sait que le salaire moyen mensuel est de 250 tnd à 300 tnd, c'est donc une somme importante.

Es-tu certaine que le quallitif "amie" est correct ? En effet certaines sont passée maître dans l'art de monnayer des services et de faire culpabiliser les européennes vu leur train de vie plus aisé.

Mais bon, à toi de voir, car il y a heureusement une majorité de tunisiens corrects et honnâte. Simplement, vu que tu ignore la valeur de l'euro en Tunisie, je crains que tu ne connaisse pas vraiment bien ce beau pays.

Bonne soirée
PH Philan Veteran ·
pas le salaire moyen.... on dira l'équivalent de notre SMIC, sinon je plussoie ton analyse
SL Slim27 ·
SALUT c est pas vrais que le salaire moyen 300, le SMIG peut etree a 239 dinars est ils vent en levee plus alors 50 euro cest euivalent a 105 dinar mais vraiment c est pas important est si elle habite dans une ville alors la ...........50 euro c est pas un grand chose mais aussi c est pas un mauvais c est la geste qui compte.🙂
ME Melodyane ·
Merci bcp pour ta réponse. Effectivement, ça semble être une somme importante. Je suis bien au courant pour ce qui est des arnaques, mais là en l'occurrence, il s'agit de ma part de remercier qqu'un pour service rendus, donc pas de problème.
ME Melodyane ·
merci pour vos réponses à tous.
KA Kammoun Regular ·
Bonjour,

Que peut-elle acheter avec cette somme par ex. ?? avec 50€ on a 2,5kg de bonne viande ou bien 2,5 kg de bon poisson. avec 50€ on peut avoir 67 litres d'essence.. avec 50€ on peut avoir pas mal de légumes et de fruits Conclusion 50€ est à la fois une somme respectable et parfois qui ne représente rien...mais le geste n'a pas de prix.

Cordialement
ME Melodyane ·
Merci bcp pour la réponse Kammoun, Je voulais connaitre à peu près l'équivalent pour ne pas commettre d'impair, mais finalement, j'ai fini par envoyer bcp plus, c. une question d'amitié. Merci encore
AN Antar1987 Regular ·
bonjour melodyane , en petit résumé 1euro= environ 2,170 dinars tunisien , maintenant c'est à toi la mathématique 😉 cordialement
One Two Three viva Tunisie. " Quand on veut on peut "
AN Aningoul ·
Aïn Draham!!!!! Ya Sidi!!!! le jbel Bir, le Jbel Fersig....le panorama sur les Monts de Souk Ahras enneigés ou vers la Méditerranée, Tabarka, La Galite quand il fait clair.... Un des plus beaux endroits du monde! Sahha l'ik!

Du djebel Fersig, les Monts de Souk Ahras: Janvier 1963!!!!
ME Melodyane ·
Merci Antar. Bien cordialement.

Similar discussions

You might also like