Er-Rachidia/Essaouira possible en 3 nuits (Maroc)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
bonjour je serai au Maroc la semaine prochaine et je souhaiterais avoir votre avis sur l'itinéraire suivant: tôt le matin, départ d'er rachidia vers tinerhir par la P32. Puis de là visite des gorges du todra.continuation l'après-midi vers les gorges du Dadès( mais je ne crois pas qu'on s'y arrêtera) puis vers Boulmane du dadès. Doit-on dormir à boulmane où aurons nous le temps de nous rendre jusqu'à ouarzazate ou ait benhadou par la vallée du dadès?(car c'est ce qu'on envisage). Dodo à ait benhadou ou ouarzazate. Puis départ vers la vallée du draa pour nous promener dans une kasbah( pas jusqu'à zagora car manque de temps). j'ai vu sur ce site que beaucoup de voyageurs conseillaient aussi l'oasis de flint. Est-ce bien? si oui nous devrions-nous nous y rendre plutôt que de faire la vallée du draa? Dodo à Ait benhadou (là c'est sûre!). Le lendemain départ pour tarroudant par la p32 qui passe à Tazenakth et talioune. Dodo à tarroudant. Y a-t-il plus que 5 heures de route sachant qu'on prend les transports en commun??Le lendemain matin départ vers Agadir. A Agadir je descend du bus pour en reprendre immédiatement un autre vers essaouira. Pensez-vous que mon prgramme est trop chargé et que nous n'arriverons pas à le boucler?. Certes nous serons fatiguées mais le sud marocain vaut bien celà! Une dernière question: quelqu'un a t-il des infos sur le bus qui part de meknes vers er rachidia?J'arrrive pas à télécharger les horaires de la CTM mais je crains que le bus parte tard le soir .Immense MERCI à tous ceux qui voudront bien me conseiller...😉 PS:voyager, ça fait avancer!!
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !

Si ce periple est de votre composition ?? ce n'est pas réalisable !! il y a trop d'impondérables ?? avec un véhicule de location, où avec votre propre véhicule ! d'accord !! mais tributaire des transports en commun ?? NON !! Vous faites une visite, d'un (joli) coin du Maroc !! ou un course contre la montre ?? en Afrique (même du Nord) il faut vivre cool !! 3 NUITS POUR FAIRE LE MAROC ????? et pourquoi pas le tour du monde ??

PAPY ( en colère ?)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
RA Raoulx Globetrotter ·
Dans ton post précédent, on te conseillait de modérer tes prétentions, je vois que tu veux encore aller plus vite! Rien qu'en route pure (bus) tu as déja trois jours pleins entre Er Rachidia et Essaouira! Les cars ont des horaires plus ou moins respectés, et les correspondances pas toujours évidentes! vouloir sauter d'un bus dans l'autre à Agadir est une utopie ! la correspondance ne se fera peu etre que le lendemain.

AitBenhaddou, Oasis de Fint, un bout de la vallée du Draa, c'est à chaque fois, ajouter une demi journée de tranports avec les transports locaux, sans profiter d'autre chose que du paysage par la vitre.

Bon, enfin, c'est toi qui voit !
KU Kuntz ·
Bonjour merci pour votre réponse mais je veux préciser que je ne fais pas le maroc en trois jours mais en 15 jours et je me rends compte que j'évalue mal les distances. En fait je me fie trop aux guides de route qui précisent que d'er rachidia à tinerhir par exemple il y a deux heures de route.grâce à votre message un peu emporté, je vois que ce projet est complètement irréalisable et j'ai donc eu une réponse (claire) à ma question. C'est justement pour celà que ce forum est en place.Je vais donc me contenter d'aller à ait benhadou par la route de marrakech.Merci
KU Kuntz ·
bonjour raoulx. Merci pour ta réponse et je vais suivre vos conseils.comme je le disais à une autre routard, j'évalue mal les distances. Je vais donc me contenter d'aller à ait behnadou et revenir après par tarroudant . Merci beaucoup!
XM Xmen007 ·
salut kuntz...je trouve que votre programme est SUR-CHArgé.vous n'arriverez pas à le faire.tout simplement parce que c'esy l'itiniraire où le transport en commun est l'un des pires au maroc.errachidia-essaouira sans s'arreter ça vous prendra une journée 24h. je n'exagere pas. je vous conseil qu'une fois sur ouarzazate vous louez une voiture, faites la region au complet en deux jours gorges et aussi ait benhadou. vous revenez sur ouarzazate rendez la voiture et bus pour taroudant.attention se renseigner à l'avance sur l'horaire des bus. le trajet vas prendre presque 5h.sur taroudant vous appeller SUPRATOURS sur agadir (bus qui assure la liason agadir essaouira).y en a d'autre mais c le meilleur.y a toujours un myen rapide a se deplacer c les grands taxis mais vous serez entasser ( 6places + le chaffeur) en plus c plus c pas rentable.🤪 si vous aurez besoin d'autre détails pas de problemes😉
xmen007

Similar discussions

You might also like