Erasmus pour cinq mois à Alicante en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut, je pars pour Alicante dans le cadre d'erasmus en janvier prochain pour 5 mois et j'aurai aimé avoir des informations sur la ville mais aussi si quelqu'un a deja vécu cette experience ou encore si quelqu'un recherche une colocation sur alicante merci
MA Maku ·
Salut, je ne connais pas encore Alicante non plus mais je pars en vacances à proximité pour deux semaines à partir de dimanche, je pourrai peut-être t'en parler après ! A bientôt
MA Marine49 ·
je voulais savoir si tu été rentré d'alicante et comment tu as trouvé cette ville a plus
HA Haou13 ·
jy suis alle cet ete je suis reste 2 jours C PAS TROP BIEN
AN AngeJude ·
J'ai ADORÉ Alicante...j'y suis allée pour étudier l'espagnol au Estudio Sampere...Pas cher, super ambiance, belle plage mais quelque peu achalandée (je te propose la plage de san Juan), le ''nightlife'' est de mise ...je te conseille de faire un tour à ''el puerto'' comme les locaux l'apellent (un port avec QUE des discothèques). Parcontre, les hommes sont TRES dragueurs tu vas te faire siffler énormément. Sinon on y mange très bien et pas cher, pour une semaine ça me coutais environs 25 euros, sinon un bon repas au resto coûte environs 10 euros. Je te conseille aussi de trouver une famille pour loger (je crois qu'Érasmus peut te caser). Il fait très chaud l'été, et il ne pleut JAMAIS, il a plu 4 minutes dans le mois où j'étais là et les gens étaient comme des Mexicains qui voyent de la neige pour la première fois de leur vie :) pour plus d'info, contacte-moi
BL Blate Regular ·
La ville elle meme n'est pas extraordinaire, de mon point de vue, les plages sont....bof...tout est betonne. Par contre, comme toi je suis parti 1 an avec erasmus mais en angleterre dans un endroit surement moins acueuillant et ce fut une experience formidable. En clair, c'est la vie sociale qui te fera vibrer et pas forcement la beaute du lieu...et du point de vue du social, les espagnol sont forts...profites en bien ! A noter que le campus est un peu eloigne du centre et des plages.
OR Orédesbois ·
salut a toi ; je pars faire ma 3 eme année a alicante debut septembre je recherche une coloc mais je voudrai savoir pourquoi tu conseillais d etre hebergé en famille d'accueil? quels sont les avantages pour toi par rapport a une coloc? merci !
TI TIpierrot ·
Salut Marine Je viens de passer qq mois à Alicante, bon honnetement la ville est vraiment pas très belle (gros betonnage durant les 20 dernière années), la plage du style côte d'azur... (Je te conseille aussi la plage de San Juan, 15 min en tramvia) . A part ca la ville est vraiment terrible si t aime faire la fête jusqu au petit matin, bouteille de calimucho à la main!! De toute facon t'es erasmus donc t auras pas trop le choix! Vraiment c'est une très bonne ville pour les rencontres, surtout en erasmus, il y en a enormement. Au passage le campus de l'université a des petits airs de Floride, grandes allées longée de palmiers, fontaines...

Au sujets de ton logement je te conseille vivement une collocation. Les pensions de familles peuvent être sympas mais pour améliorer ton espagnol et faire des rencontres rien ne vaut une coloc entre jeunes, de plus économiquement parlant c'est tout aussi avantageux, voire bien mieux (je payais 120euros-mois tout compris).

Pour les trouver, tu peux aller voir sur le net (genre www.easypiso.es). Sinon, il y a une autres façon plus aléatoire mais que perso je préfère c'est de se rendre sur place en te faisant héberger gratuitement les premiers jours (ça, c'est facil, vas t'inscrire sur www.couchsurfing.com ou www.hospitalityclub.org); une fois sur place tu regarde les journaux gratuits (le 20 minutos... il y en à bcp) et surtout tu te rends a San Vicente (la ville de la FAC d'Alicante) et là tu verras des tonnes d'annonces de colloc. La petite différence avec chez nous c'est qu'elle sont collées un peu partout aux entrées de la Fac (arrêt de bus, poteaux, portails...) et pas à un lieux défini. Ca peut te parraître etrange comme conseil mais une grande parie des gens font ca et ca marche très bien. de plus tu pourras tester différents appart et choisir celui qui te plairas le plus, au lieu de te retrouver avec des colocs prédefinis et un appart peut-être décevant. Enfin c'est juste un point de vu.

J'allais oublier, il y a une chose à voire quand tu auras posé tes valises, c'est El Barrio le quartier animé d'Alicante, coincé entre le chateau et le port, quelques belles rues, beaucoup de bars et une ambiance à pas ratée!!

Buen viaje!
JE Jeanlouisss ·
bonjour, si sa peut vous interrese. je vie a alicante españe et jai un comerce de location de studio et chambre compartie. et je travail toute anne avec les erasmus . je suis en plain centre de alicante a 300m de la plge. voici ma dirreccion de page web. http://www.fiotur.es.tl/ il y a les fotos des studio, et mon telefone, et ma dirreccion de courrier electronic

a la prochaine peut- etre
FI Fionad ·
Je vois que les postes sont assez vieux, mais ça peut peut-être en aider certains. Je suis allée l'année dernière à Alicante voir une amie partie en Erasmus pour un semestre. La ville est vraiment sympas 🙂. On trouve plein de bars sympas sur la Rambla dont le Lizarran, à tester absolument. Pour trouver un logement, ma copine n'a pas eu trop de mal. Elle en a même changé en cours de séjour, parce qu'elle en avait trouvé un encore mieux. La collocation est très répandue en Espagne. Mais si vous avez du mal à trouver quelque chose, vous pouvez aller sur cette page de l'université d'Alicante: http://www.ua.es/oia/es/aloja/; j'ai trouvé le lien sur ce site qui est vraiment bien fait: http://www.gullivearth.com/fr/guide/read/1791 mais en règle général, d'après ce que mon amie m'a dit, il est préférable de commencer à chercher une fois sur place. Ne vous inquiétez pas, vous trouverez facilement, la ville regorge de pisos. En attendant vous pourrez dormir dans une auberge de jeunesse 😉

Fiona D.
JE Jeanjacquess ·
Salut,

Moi je suis resté 6 mois comme Erasmus aussi et j'ai adoré Alicante!!

Je me suis logé ici: http://www.airbnb.com/rooms/63871 et l'ambiance était incroyable!

Tu t'amuseras bien!

Jean J.

Similar discussions

You might also like