Erreur d'adresse sur la carte nationale d'identité: partir en Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

3 mois après avoir déposé à ma maire une demande de CNI pour mon petit garçon d'1 an, je viens enfin de récupérer sa carte d'identité française.

Malheureusement, je constate une erreur sur l'adresse. Il est écrit 'Avenue' au lieu de 'Rue', le reste de l'adresse est correct.

Je dois partir en Algérie dans quelques jours et la correction doit prendre au moins 2 mois d'après l'employé de la mairie.

Pensez-vous que cette erreur sur l'adresse peut me poser des problèmes pour passer la douane à l'aller et au retour ?

En effet, s'ils comparent l'adresse avec celle de ma carte ils verront que mon enfant n'a pas la même adresse que moi.

Je vous remercie pour vos réponses
SI Sidaho Veteran ·
Bonjour,

Vous n'avez rien à faire mis a part prier pour que l'agent ne remarque pas! bien que avenue ou rue, c'est pratiquement la même chose !! Soyez juste gentil avec l'agent et n'essayez pas de prendre un air hautain et tout ira !
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
NA NatachaP Regular ·
La CNI française ne suffit pas pour aller en Algérie donc il n'y a pas vraiment d'importance.

Est-ce que le passeport de votre enfant comporte la bonne adresse ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'adresse sur la carte d'identité n'a absolument aucune importance.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce que le passeport de votre enfant comporte la bonne adresse ?

Même si tel n'était pas le cas, cela ne changerait rien.

Michel
NA NatachaP Regular ·
Tout à fait d'accord avec vous. C'était juste pour rassurer le monsieur ;-)
SI Sihem50 ·
bonjour a tous, désolé pour le dérangement, mais je trouve pas ou je pose ma propre question, ou doit je rentré aidez moi svp. merci
KA Karim6 ·
Bonjour à tous,

Merci à vous pour ces réponses rassurantes, je peux donc partir sans inquiètude...

Pour Natacha, mon fils n'a pas de passeport personnel, il figure sur mon passeport algérien (qui lui a la bonne adresse...)

Encore merci

Similar discussions

You might also like