Eruption du Tungurawa en Equateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, j'aimerais savoir si l'éruption de cet été peut avoir une incidence sur mon projet d'aller visiter Banos et sa région au mois de janvier-février prochain . L'ascension du Chimborazo voisin du Tungurawa est-elle compromise par les retombées de cendres? Merci pour vos infos à ce sujet, Olivier
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Pour Baños (sauf une nouvelle éruption) tu n'as pas à t'inquieter, la ville est clean et les routes d'accés dégagées. Pour le Chimborazo, je ne suis pas alpiniste donc je m'abstiens.

Albert
YO Yop Globetrotter ·
En 2002 les neiges du sommet étaient déjà fragilisées rendnat l'ascension très difficile. J'imagine que c'est pire aujourd'hui...
KO Korzkitchair ·
hola!!!

pour l' eruption ben d ici janvier prochain pas de souci mais avec ce volcan on sait jamais, renseigne toi avant de partir perso j ai des potes qui etaient a banios y a quelques semaines et a part un peu de cendre sur les cheveux, pas de probleme!
carpe diem
CH Chabcha Regular ·
bonjour, je vais aller moi-même en Equateur en février et ai besoin des mêmes informations - pourriez-vous svp me faire part de celles-ci si vous en recevez? si vous alliez en Amazonie, je peux vous donner le contact d'une Française qui organise de l'éco-tourisme - merci - amicalement - Chabcha
chabcha/paris
BL Blazethenice ·
Hello, c'est possible que je parte en septembre 2007. Intéressé par tous renseignements relatif aux volcans et (pour chabcha), c'est volontiers, que je prendrai tes renseignements à propos de l'écotourisme en Amazonie!
OL Olive314 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses, pour "chabcha" : je te dirais qu'à priori il n'y a pas trop de problème à aller là bas sauf si le Tungurahua se remet à "allumer le feu" ! A que apparemment le Chimborazo est de moins en moins souvent couvert de bonne neige (réchauffement) mais plutôt par de la glace vive. A que j'imagine qu'en plus il doit y avoir des cendres déposées là-dessus...mmmh quel plaisir ca doit être d'évoluer sur ce terrain. Mais bon, ca ne m'effraie pas plus que ca pour le moment ! Faut aller voir sur place et tenter le coup. L'idéal pour moi serait d'avoir un retour d'info de personnes ayant gravi le Chimborazo dernièrement... A l'idée (comme johnny) de gravir ce sommet je suis moi-même déjà tel le volcan bouillant !

Olivier
CH Chabcha Regular ·
bonsoir,

voici le contact pour l'Amazonie: Nolwenn Liebard - Campo Cocha (Tena) - liebardnolwenn@aol.com

bons prépératifs - amicalement- Chabcha
chabcha/paris
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Pour plus d'infos, Nolwenn et la communauté Quechua avec qui elle travaille, ont aussi un site : www.amazanga.org/accueil_cab.html

Bon voyage, Albert
CH Chabcha Regular ·
rebonjour,

infos concernant volcans en Equateur : tomas_astudillo@hotmail.com

c'est un passionné d'alpinisme - possibilité de lui écrire en français - contact donné par Nolwenn Liebard ( éco-tourisme en Amazonie) - j'espère qu'il n'est pas trop tard - amicalement - Chabcha
chabcha/paris

Similar discussions

You might also like