Escale de 5h15 à Rio de Janeiro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut, je me rends en Argentine a la fin du mois, et j'ai une escale de 5h15 a l'aeroport de Rio. Je suis quasi sure de ne pas avoir a reenregistrer mes baggages la bas, du coup je pense m'ennuyer pendant 5h.

Est il possible de faire un bref aller retour au pain de sucre en ce lapse de temps ?

Merci :)
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut 🙂

Je suppose que tu vas arriver à l'aéroport Galeao (Tom Jobim) qui est assez éloigné du Pain de Sucre, environ 25km. Je dirais que c'est chaud mais pas impossible à faire. 5h c'est long et court à la fois...

Le principal problème est d'éviter de se taper les embouteillages au retour. Car quand ça roule bien, tu peux faire le trajet assez rapidement, mais si le traffic est dense ça peut prendre plus d'une heure.

Personnellement, je ne tenterais pas le coup. En plus tu va devoir faire la visite du Pao de Açucar au pas de course, ce qui est vraiment dommage.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
LI Lili97438 Regular ·
Honnetement je reviens de Rio entre les embouteillages et si jamais au pain de sucre il y a beaucoup de monde tu ne pourras pas. Donc voila
Par contre, si ton avion se pose à l'aéroport Santos Dumont, c'est différent. Celui-ci est voisin du Pain de Sucre, là tu peux tenter le coup sans prendre trop de risque.

Stef
MA Mariepeltier Regular ·
Oui c'est bien a l'aeroport de Galeao que j'atteris. Si c'est pas jouable le pain de sucre, savez vous si il y a un autre endroit possible d'acces plus pres de l'aeroport? D'apres leur site internet, l'aeroport n'a pas l'air tres funky donc 5h coincee dedans ne me donne pas tres envie !

ah oui je precise aussi que je retourne au bresil pour un mois en fevrier, donc j'aurais bien le temps de visiter en detail d'autres endroits. la, c'est juste pour m'occuper quelques heures
TO Tonytruand Regular ·
ecoute...moi j'ai fait l'inverse pour rentrer en France 6h et interdiction de sortir de la zone transit sans aucun bar juste des banquettes....on v
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
MA Mariepeltier Regular ·
suspense de fin de phrase, on v...
Bonsoir 🙂

Oui c'est bien a l'aeroport de Galeao que j'atteris. Si c'est pas jouable le pain de sucre, savez vous si il y a un autre endroit possible d'acces plus pres de l'aeroport? D'apres leur site internet, l'aeroport n'a pas l'air tres funky donc 5h coincee dedans ne me donne pas tres envie !

Alors je confirme, sortir de l'aéroport c'est prendre le risque de ne pas pouvoir y retourner dans les temps. C'est vrai que Galeao n'est pas un aéroport très "divertissant" je suis d'accord. Il y a bien quelques boutiques (hors de prix d'ailleurs) mais c'est tout. L'aéroport est situé sur une presqu'île mais je ne sais absolument s'il y a quelquechose à visiter dans les environs.

ah oui je precise aussi que je retourne au bresil pour un mois en fevrier, donc j'aurais bien le temps de visiter en detail d'autres endroits. la, c'est juste pour m'occuper quelques heures

Alors ça va, la frustration ne sera que temporaire 😛

Stef

Similar discussions

You might also like