Escale de 7 heures à l'aéroport d'Incheon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous ,

J'ai une escale de 7 heures programmée prochainement à Séoul entre 2 vols internationaux sur Asiana . Comme je ne connais pas du tout Séoul , j'aimerais bien profiter de cette escale pour visiter un peu la ville . Qu ' y a t il de possible entre 14 heures (Arrivée) et 21 heures (Départ) ? J'ai lu que des agences proposaient des transit tours mais faut il réserver à l' avance et sont ils accessibles toute la journée ?

Merci d' avance pour vos conseils et infos .

A bientôt
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour, Le plus rapide est le train AREX ! il part de l'aéroport pour le centre de Séoul en 43 minutes. C'est le plus rapide et tu évites les bouchons. De la gare de Séoul tu as tous les transports ensuite, metro, bus. Attenttion à etre de retour à Incheon au moins 1H30 avant le décollage de ton 2eme vol, car il te faudra repasser la PAF et le controle des bagages à mains puis te rendre a ta porte d'embarquement. 😉
Cordialement, Patrick.
MU Mushu23 Veteran ·
Le temps de faire les formalités de sortie, le transport jusqu'au centre ville et revenir au moins 2h avant le départ de ton vol il ne va pas te rester bcp de temps.

Prends le train comme précisé ci-dessus et file dans le centre ville, apres je ne sais pas ce que t'as envie de faire, mais tu devrais avoir le temps de visiter un temple au moins.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
FA Fastkoala Globetrotter ·
tu peux déjà rester dans la ville de Incheon, le quartier chinois est intéressant
TH Thierro Regular ·
Merci pour vos réponses et conseils

J' ai bien noté pour le train et les temps de trajet . En général je préfère me débrouiller par mes propres moyens mais là , je me dis que ce serait peut être mieux de me prendre un "transit tour" de quelques heures pour optimiser ... Je ne cherche qu' à avoir un léger aperçu de la ville et de sa modernité que j' imagine et à manger un morceau sur un marché par exemple ... Si je prends le train , j' arrive ou ? il me faut encore prendre d' autres moyens de transports ?

Merci encore
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as plusieurs arret dans le centre, regarde le plan de l'express AREX sur internet, ensuite choisie on tu veux aller, il y des connexions pratiquement à chaque gare du centre entre le metro et les bus. Achete un aller/retour pour gagner du temps.

Voici un lien sur ce train.

http://www.visitkorea.or.kr/ena/GK/GK_EN_2_2_2_3.jsp
Cordialement, Patrick.
GI Gimee ·
Bonjour, ton escale est un peu limite mais il y a un "transit tour" de 4-5H(séoul), d'autres de 2-3H à Incheon et alentours. Ils sont gratuits sauf entrées des musées, dépenses personnelles.

Tu peux te renseigner ici(en anglais) : http://www.hanatouritc.com/english/html/02_transit_tours/02_buddy.html
LO Lo9rshi Regular ·
Bonjour,

Je fais suite à votre message car j'ai moi-même en Décembre un escale à Séoul Incheon de presque 9h. Quand partez-vous ?

J'ai vraiment envie d'en profiter pour aller sur Séoul et voir très rapidement quelques petites choses bien que je ne connaisse pas vraiment ce pays. Je me suis déjà renseigné sur les transit-tour et j'ai même envoyé un mail, j'attends aujourd'hui toujours une réponse. Quelqu'un a déjà testé et pourrait m'expliquer la déroulement ?

Si je prends l'initiative de partir seule sans transit-tour, que me conseillez-vous de voir durant ce temps ? Je me suis déjà renseignée sur le train à prendre, cela semble plutôt simple donc tant mieux, en revanche une fois dedans, où m'arrêter pour voir un bout de Séoul ? Sachant que j'arrive à 8h20 à Séoul pour repartir à 17h15 pour un autre vol international.

Mon avion arrivant à 8h20 à Séoul le 27 Décembre, savez-vous si les formalités sont longues à cette heure ci ou si tout se passe assez rapidement ? Au niveau de la douane, un petit tampon dans le passeport et je peux sortir, c'est bien ça ? Pour re-rentrer après ma visite, comment ça se passe ? J'imagine qu'il est possible de laisser les valises cabines en consigne le temps de la ballade ?

Merci !
TH Thierro Regular ·
Bonjour à tous ,

Petit retour d' expérience à l' aéroport d' Incheon Seoul en Corée du sud : Je sais maintenant ce qu' est un aéroport classé parmi les tous meilleurs au monde et digne de ce rang . Concernant le transit tour :Hanna propose des tours gratuits pour les passagers en transit , j' ai testé et même si la météo n' était pas favorable en août , tout état parfaitement planifié avec guide parlant anglais et un peu français . Je n' ai eu qu' à sortir de l' avion et à me laisser guider jusqu' à mon vol suivant 7 heures plus tard .Un jeu d' enfant ! Honte absolue à l' aéroport de Roissy ou Orly lorsque l' on prend conscience de ce qu" est un aéroport de standing international . Franchement n' hésitez pas , au retour je suis resté à l' aéroport 7 heures et tout est organisé pour que votre attente soit agréable Numéro 1 et de loin pour moi , honte à la france et à son aéroport misérable de paris roissy et son personnel désinvolte et désagréable Bravo la Corée pour la qualité de vos prestations ! Merci à tous pour vos réponses et conseils

A bientôt

Similar discussions

You might also like