Escale à Bahreïn en tant que femme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Je dois réserver un vol pour BOmbay quelqu'un a-t'il des infos concernant l'escale à Bahreïn? Qui l'a déjà fait, quelles sont les conditions pour le changement d'avion, sécurité ... J'avoue que les pays islamistes m'inquiètent surtout en tant que femme... merci! 😕
FI Fiodra Globetrotter ·
Excuse moi, mais là c'est toi qui m'inquiète, tu crois quoi? qu'ils vont t'egorger là? c'est un aeroport international, ni plus dangereux ni moins qu'un autre et le fait que tu sois femme n'y change rien, l'islam n'y change rien non plus! Figure toi que tu pourras meme aller boire un verre et sans voile, c'est fou non?
SO
BO Boa974 ·
merci d'avoir pris le temps de répondre, apparement tu connais le Qatar et je suis ravie de savoir que des compatriotes femelles survivent à cette escale. merci encore! 😏
PI Pierre Globetrotter ·
Ahhhhhhhhhhh le Moyen Orient a mauvaise presse et les idées toutes faites ont la vie dure! 😕 Aucun problème ! Pierre
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
MI Midounette69 Veteran ·
alors faut surtout pas voyager ! reste en france minette, si tu crois que ca craind moins .... dixit la plus "grande puissance mondiale" avec ses tours de Manhattan !
BO Boa974 ·
Merci du conseil madame mais je peux pas, g pris l'avion la première fois de ma vie j'avais 12mois et depuis j'arrive pas à arreter!! Mon plus beau voyage: Montpellier/Dakar en voiture par le Maroc et la Mauritanie ... mémorable C'est au sud du Maroc en 2000 que j'ai pris conscience de ma condition de femme vis a vis des musulmans, pour l'anecdote; je voulais m'acheter un paquet de clopes avant d'entrer dans le désert (éh oui), on s'arrëte dans un village, je rentre dans la boutique/salon de thé/fumoir, et la je m'adresse à l'homme derrière le comptoir ... J'ai compris au bout d'une minute qu'il ne m'adresserait pas la parole ni meme un regard car j'étais une femme et française de surcroit... L'homme qui m'accompagnait a pu acquérrir un paquet de clopes dans la seconde! alala i sont trop ces gens qui croient tout connaitre.... Je n'ai rien contre cette religion, j'ai cottoyé longtemp des femmes et des hommes la pratiquant j'ai simplement conscience que cela change le fonctionnement d'un pays et qu'il faut savoir s'adapter dans certains cas pour ne pas choquer provoquer... voila, à plus midounette69!😛
FI Fiodra Globetrotter ·
C'est sur si tu prends les deux extrèmes, entre le desert marocain et un aeroport international 😄, il y a de jolies boutiques à l'aeroport tu verras les femmes portent le voile avec beaucoup d'elegance et les hommes ont des jellabes immaculées, je me suis toujours demandée comment ils obtenaient un blanc si impeccable, bon voyage!!!
SO
IN Inside ·
C'est pas de votre faute si vous pensez comme ça, c'est les informations que véhiculent les médias occidentaux. L'islam est une religion de paix et de tolérance extréme.

Vous allez vous même constater celà en visitant Bahrein, c'est havre de paix, de modernité, vous allez voir et j'éspére que cette mini expérience va changer vos idées concernant l'islam.
BO Boa974 ·
🙂 Je n'ai aucune critique à apporter vis à vis de l'Islam, c'est par simple respect que je suis prudente ... Voila c tout ! 🙂
NE Nejmeddine Veteran ·
boa974 bonsoir concernant votre voyage pour bombay ...vous pourriez voyager en nonstop depuis la france avec air france ou air india..ou autre compagnie au tarif incitatif..si vous envisagez de voyager via bahrain ..assurez vous d'une bonne correspondance a l'aeroport de bahrain selon votre itineraire paris bahrain bombay . mais de grace ne parlez pas de femme voyageant via des pays islamistes qui vous inquietent... refusez les idees recues et faites preuve d'ouverture d'ésprit ..n'oubliez pas que vous allez au pays de ghandi.. symbole de la grande ame..plus on voyage plus on admet les autres qui font partie integrante de notre planete. amicalement njm
njm
YO Yokatai Veteran ·
salut ce n'est pas anormal de se poser ce genre de question quand on a jamais mis les pieds dans ce genre de pays.

L'aeroport est en gros une zone de forte tolerance. Les gens mangent au restaurant durant ramadan, des filles sont bien en jupe et haut leger.

Personne ne va venir te mettre en prison ou te le repprocher, tu risques juste d'attirer l'oeil des hommes :-).

bien sur, il ne faut pas venir en tenue legere, déja car la clim à fond, on peut tomber malade à force de ne pas avoir trop de vetement sur soit :-)

et aussi pour le respect des personnes qui n'ont pas l'habitude de voir des femmes .... libres?, oui je vais dire libre. Ya des iraniens, pakistains, saoudiens... enfin le monde entier est en transit à Manama
BE Besseges ·
Barhein est un aeroport comme un autre en France il y a aussi des risques il ne faut pas voir le mal partout nous voyageons beaucoup nous étions même en Turquie à l'époque des attentants il y a déjà pas mal d'année sinon on reste calfeutré chez soi et on vit en ermite

Similar discussions

You might also like