Escale de cinq heures à Shanghai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

je souhaite savoir si en 5heures de transit cela est assez pour faire une petite escale au Bund ou est il preferable de rester en transit. Merci par avance de vos commentaires Cordialement
FANY 33
RA Ranskalainen Regular ·
Je pense que c'est faisable, mais faudra pas être stressé

le train qui rallie l'aéroport au centre ville est l'un (le?) des plus rapide du monde

ensuite le métro fonctionne bien ...

donc a priori, ça passe, mais ça va être short et il ne faut pas qu'il y ait le moindre imprévu!
FA Fany33 ·
Bonjour

Merci de votre reponse Voici le détail de vol

DEPART : 03/07/2012 PARIS ROISSY CDG Terminal :2E 21H20 ARRIVEE : 04/07/2012 SHANGHAI PUDONG (CHINE) Terminal :1 14H40 Dur�e du vol :11H20 N� de vol : MU 00570 Compagnie : CHINA EASTERN AIRLINES

DEPART : 04/07/2012 SHANGHAI PUDONG (CHINE) Terminal :1 19H20 ARRIVEE : 05/07/2012 DENPASAR Terminal :IT 01H00 Dur�e du vol : 5H35 N� de vol : MU 05029 Compagnie : CHINA EASTERN AIRLINES

je pense aussi qu il faut que nous comptions large pour le retour afin d avoir le temps de passer la douane ( meme si nous n avons pas nos bagages ) j ai pris ce vol car au debut nous avions 8 heures escale mais a 15 jours les horaires ont changé et plus que 05 heures.. Merci de me faire parvenir des astuces si vous avez Merci cordialement
FANY 33
JE Jessicaap Regular ·
a mon avis c'est un peu juste. Vous avez pas 5h d'escale mais 4h40. Si vous ne sortez pas de l'aéroport, vous aurez une petite queue à faire puis un long moment d'attente. Mais je ne pense pas qu'en 4h40 vous puissiez sortir de l'avion, passer l'immigration, sortir de l'aéroport, trouver le bund, refaire le trajet retour, vous enregistrer en repasser le contrôle de sécurité et vous embarquer. De plus, avez un visa pour entrer sur le sol chinois ???? pas de visa, pas de sortie de l'aéroport.
FA Fany33 ·
Bonjour Madame

Merci pour votre reponse, en ce qui concerne le visa pas besoin de visa pour une escale de 48 heures avec vol derriere ( info de l ambassade Chinoise) Vous en souhaitant bonne réception Cordialement
FANY 33
PA Pandatomique ·
Hello,

J'étais à Shanghai au mois d'avril et malgré l'efficacité des transports publiques, je te déconseille de sortir de l'aéroport pour un temps de transit si court... Bien que l'expérience Maglev (Magnetic-levitation train), vaille la peine, la ville compte près de 20million d'habitants et le transit peu vite coûter cher en temps de transport.. sous peine de manquer la correspondance... sans parler de toutes les tracasseries d'usage (douane, immigration, contrôles sécurité..)

Un conseil pour la prochaine fois.. J'ai remarqué que parfois tu peux réserver un ticket multi-destinations pour le même prix que l'allé-retour. C'est à dire que si tu dois transiter par Shanghai et que c'est l'unique solution, tu réserves un aller pour Shanghai puis un 2e aller pour la suite de ton voyage, disons 2 jours plus tard. C'était le cas pour un voyage que je viens de réserver pour le Ushuaia, si je restais 6h en transit à Buenos Aires ou 1 semaine, voire plus, le prix ne changeait pas. Donc si tu n'es pas trop pressé par le temps ça vaut la peine, de s'arrêter plus que quelques heures en transit. De plus, bien souvent les transit se font dans des villes qu'il est possible de visiter en 2-3 jours (p.ex. Shanghai.. :-D )

Meilleures salutations et bon voyage

T
FA Fany33 ·
Bonjour

merci de ta reponse Bonne journée Cordialement
FANY 33
VI Vinec44 ·
Salut Fany33,

J'aurais voulu savoir comment s’était passé ton voyage en avion, car je vais faire le même trajet que toi d'ici quelques mois ( avec 2 enfants 3 et 6 ans), si tu as des précisions concernant le vol en lui même ( china eastern l'équipage, confort) as tu réussi a sortir de l’aéroport, sinon y t il quelque chose a faire a PUDONG airport ?

merci
CH Choubry Regular ·
Même chose pour moi, seulement j'aurai 7 heures de transit à Pudong. Sera-ce possible à votre avis? Autre question que j'ai posé précédemment sans obtenir de réponse, que voir de préférence en si peu de temps?

Merci à vous
Un voyage c'est de nouveaux rêves qui voient le jour.

Similar discussions

You might also like