Escale de cinq heures à Singapour

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, a tous, lors de notre voyage en indonésie, on va avoir une escale d'environ 10h a singapour on arrive a 13h05 et on repart a 23h50 Quelqu'un peut-il me rensigner sur les chose a faire sur singapour (sachant que j'aurai aimer acheter un materiel informatique ou apareil photos). (peut-etre le temps est trop court) Par avance merci
BO Bobcat Veteran ·
J'ai pas mal voyagé et pour moi, l'airport de SIN (Singapour) est le meilleur du monde....Tu peux accéder gratos à la piscine, te faire masser ou prendre une douche (payant) Faire un tour GRATUIT de la ville en bus en t'inscrivant au guichet qui vas bien....Bref, le réve...quand tu retourneras à CDG, retiens toi de vomir[;)]
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
AN Anne75015 Veteran ·
dès l'arrivée à Singapour, passer l'immigration, prendre un peu d'argent puis prendre le métro pour aller en centre ville. Sur place, il y a tout à faire: se balader, faire du shopping, aller boire un verre, manger un bout... entre 13h05 et 23h50 en comptant les délais pour sortir et rentrer, tu as largement le temps d'en profiter.

Essaye de trouver le numéro du Singapore visitors centre et de les appeler, ils t'envoient gratuitement la documentation touristique, le plan de Singapour, le plan de bus et les lignes de bus touristique... tu peux leur poser des questions également.

Bon voyage!
JU Julian1976 ·
Merci pour ta réponse, est-ce que tu connais les endroits pour acheter du matos info ou photos ?

Il y a peut-être un quartier spéciale ou magasin ?

Merci
AN Anne75015 Veteran ·
malheureusement non car je n'avais pas besoin d'acheter ce genre de matériel (uniquement des fringues sur Orchard Road!) :(

Mais peut-être quelqu 'un d'autre ici pourrait te renseigner...

Pour les infos touristiques, essaye http://www.visitsingapore.com/publish/stbportal/en/index.html et aussi http://www.changiairport.com.sg/ pour les infos sur l'aéroport.
GE Getehem Globetrotter ·
Totalement d'accord avec toi, l'aéroport de Singapore est une merveille. J'ai beaucoup aimé les espaces fumeurs ménagés sur les toits des bâtiments et remplis de verdure, aussi!

Pour l'achat de matériel photo ou électronique, pourquoi ne pas le faire à l'aéroport même??? Ce ne sont pas les offres qui manquent! Si tu me fais parvenir les modèles que tu vises en photo digitale, appareils ou objectifs, ( en MP), je te dirai quels sont les prix " street market" à Hong Kong ou Singapore à l' heure actuelle, vu que c'est ma branche d'activité.
MI MisterThib Regular ·
Pour le matos photo, le mieux est d'aller à Sim Lim Square. Voir ICI pour la localisation. C'est le paradis de l'électronique à Singapour, 6 étages avec que des magasins photo/informatique.

Conseil : compare avec les prix français, et compare à package équivalent. A Singapour, on peut souvent gagner beaucoup en jouant sur les accessoires (carte mémoire, sacoche, 2ème batterie...)

Bon courage ! [:)]
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
YO Yogananda ·
malheureusement non car je n'avais pas besoin d'acheter ce genre de matériel (uniquement des fringues sur Orchard Road!) :(

Mais peut-être quelqu 'un d'autre ici pourrait te renseigner...

Pour les infos touristiques, essaye http://www.visitsingapore.com/...portal/en/index.html et aussi http://www.changiairport.com.sg/ pour les infos sur l'aéroport.

salut moi j'ai passé une semaine à singap, je me suis acheté un Nikon D70 et j'avais gagné un peu, mais attention singap n'est pas hongkong ou je pense les prix sont très intéressants, moi c'est mon chauffeur de taxi qui m'a enmener dans un magasin dans le quartier chinois, c'étais pas mal tout le matos et un 200, avec sacoche deux cartes memo, deux batteries en sup j'en avais eu pour 900euros, mais bon tu en a vraiment partout tu verras labàs dans les shoping center, mais ne te jette pas à corps perdue chez le premier venue, tu verras y 'en a partout, (dans les petites rue aussi, petites mag, et si tu as fain, n'hésit pas si tu apprécie la cuisine du monde )[;)]compare et négocie, c'est l'asie, on négocie, tu auras toujours un petit cadeau, allez bonne étape ( les portables sont très intéressants, mais pour le reste en france les prix sont très correctes avec la mondialisation.... )
le bonheur et sa source sont en nous mais si on peut vivre au paradis en attendant ...
JU Julian1976 ·
merci beaucoup A+
RO Rogermarcell ·
salu Getehem pourrais tu me renseigner : ai 3 h d 'escale à HONG kONG L 'AN PROCHAIN JE NE PEUX PAS PAR MANQUE DE TEMPS DESCENDRE SUR SINGAPORE POUR ACHETER DU MATOS PHOTO ma question est la suivante , est ce que d'apres toi , HK , airport est il 1 bon endroit pour acheter 1 compact ?? , genre lumix tz 10 , ou Samsung WB 600 AI PEUR QUE LA GARANTIE SOIT PAS DE 2 ANS ET ENCORE MOINS VALABLE EN europe les prix duty free avec carte mémoire , sont ils au RV ?? et la Thailande , est ce comme en europe pour les prix des compacts ??? merci d'avance , si tu peux m 'eclairer a tres bientot
GE Getehem Globetrotter ·
En matériel photo, l'écart de prix entre l' Asie et l' Europe s'est fortement réduit en fin 2008, et actuellement, la différence ne représente que les taxes prélevées en Europe... Les prix à Hong Kong sont inférieurs à ceux de Singapore, mais effectivement la garantie de un an n'est pas valable en Europe sauf pour quelques marques comme Olympus. J' ignore pourquoi. Par contre, je ne connais pas le marché Thaïlandais, mais ayant vendu professionnellement du matériel photo à partir d'Asie, je n'ai jamais eu d' offres venant de Thaïlande : HK, SG et Malaysie seulement.

You might also like