Escale à Civitavechia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, je reviens d'une croisière Costa avec escale à Civitavechia (Rome)...aprés avoir hésité, nous nous sommes lancés à l'aventure par le train. A la sortie du navire, navette gratuite jusqu'à la sortie du port (la navette affrétée par Costa nous a déposés directement à la gare)...la mer à droite la gare est à 500m de la sortie du port, à gauche (demander, "stazione trano"), mais pas de pb...billeterie automatique (en français) avec CB...4,60 € l'aller...descendre à la gare de Roma San Pietro : le vatican est à 5 mn à pied...puis, ne pas hésiter à prendre le métro, station à 5 mn du vatican, prendre billet de métro dans la station (distributeur automatique, prévoir monaie...1,5 € le trajet)...2 lignes de métro : la rouge et la bleue...du vatican (ligne rouge) aller à la gare Termini (en métro), les deux lignes de métro s'y croisent et de là on va ou on veut....c'est trés rapide...pas cher... Plan de la ville indispensable.... Voila, faut pas hésiter, pendant la durée de l'escale, on a le temps de voir un max de choses à Rome sans trop dépenser....pour le retour vers Civitavechia, le plus simple est de repartir de la gare de San Pietro...Termini est un vrai foutoir et on ne peut que s'y perdre, alors que S Pietro est une petite gare bien tranquille. Des trains pour le retour toutes les 30 mn... Bon voyage, en espérant avoir été utile...
OR Orlane78 Regular ·
Merci pour ces infos toutes fraîches !!!

Nous aurons cette escale le 13 mai prochain. Pour nous le départ approche ...3 mai
MAGICA 2005 - CLASSICA 2006 -EUROPA 2007- CONCORDIA 2009 -SERENA 2010- MAGICA 2011 - NEOROMANTICA 2012 - DELIZIOSA 2013 - NEOROMANTICA 2014... NEO CLASSICA 2016 MSC SPENDIDA 2016 - COSTA DELIZIOSA 2017- MSC ORCHESTRA 19/04/18
PA PascalEtFred ·
Bonjour, attention pour les recherches, c'est Civitavecchia avec 2c.

Nous y étions également il y a deux jours. Nous n'avons pas opté pour les excursions proposées à bord. Pour cette escale, nous avons acheté une fois sortie de la navette gratuite, juste à la sortie du port, un forfait de 12 Euro par personne pour l'aller-retour en train (la gare est à 5 minutes de marche face à la mer) sur Rome avec bus/metro (le métro c'est facile car il n'y a que deux lignes avec les stations aux endroits touristiques) à volonté sur la journée. En pls il vous donne les horaires de train, le plan du métro et de la ville de Rome avec les principaux monuments à visiter. Nous vous conseillons de descendre au Vatican et de commener votre visite par là. Essayer d'attraper le train de 8h41 avec arrêt à Saint Pierre à 9h23. Les trains du retour à partir du centre de Rome (Termini), il faut compter entre 1h00 et 1h15 selon les trains. Bon voyage.
OL OldBiker ·
Personnellement, la gare de Termini m'a effrayé...le retour par San Pietro est moins stressant...mais, de toute évidence le métro est bien pratique...ne pas hésiter à plonger sous terre !
PA PascalEtFred ·
La gare de Termini semble être "un vrai foutoir" au premier abord, et peut en effet effrayer. Mais en fait on s'y repère facilement. Les quais sont numérotés de 1 à 29 (les n°25/29 sont accessibles en traversant le quai 24 par une bonne marche !). Les trains sont bien indiqués sur les panneaux. Le métro est sous la gare. Il y a un point information. Elle est à deux stations de métro du colisé (ou a 10 minutes de marche).
CA Catherineg Veteran ·
Je ne vois pas bien en quoi la gare Termini est un "vrai foutoir"... surtout que pas très grande, avec de grands tableaux où sont affichés arrivées/départs, et des petits monitors pour voir si changements ou non des quais; de plus pas mal de boutiques pour passer le temps en attendant le départ de son train... pour moi une gare comme le plupart des gares dans des grandes villes. Perso plus diffcile de s'orienter à la gare du Nord de Paris...!!

You might also like