Hello France,
Nous avons bien apprécié personnellement l a visite de Chankanaab. Le park est à quelques miles du port (5dollars par personne par trajet en 2013). Il comporte une réplique d'un village Maya, des jardins à la végétation luxuriante, une maison de la tequila à visiter (avec dégustation), un petit spectacle sympa avec lions de mer et otaries, restaurants, bars et magasin de souvenirs, un très joli lagon avec un spa, une belle plage aménagée avec paillotes et chaises longues. Il est possible d'y faire du snorkeling, et également de descendre dans un bassin aménagé pour jouer avec des dauphins (le caresser, lui faire un petit bisou et se faire tracter sur quelques mètres) sous surveillance. Cette dernière activité est payante. Sinon, tout le reste est compris dans le prix d'entrée du parc, de mémoire, une vingtaine de dollars.
Nous y avons été dès la sortie du bateau et en sommes revenus vers 14/15 H, pour déambuler un peu dans les magasins et acheter quelques babioles avant de rejoindre le Freedom.