Escale de croisière à Alexandrie (Égypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, nous serions interessés par une croisiere MSC en 2010 qui fait escale à Alexandrie. J'aimerais savoir si l'excursion pour la croisiere sur le Nil n'est pas trop fatigante surtout au mois d'aout...Qu'en pensez vous? Merci pour vos conseils...

Line
AL Alcati Globetrotter ·
😉Pour ma part, je fait cette escale en septembre sur le Méditerranea et je pourrais vous répondre après mon retour.

Par contre, je vous invite à lire les discussions de Bruno sur son voyage en Egypte.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

J'ai fait escale à Alexandrie en novembre 2007 et nous avons pris l'excursion pyramides / sphinx , repas mini croisière sur le Nil et citadelle / mosquée saladin

Journée marathon, plus d'heures dans le bus que sur le site mais mon mari était content , il voulait voir les pyramides, il a vu les pyramides Moi je me suis tuée le dos dans le bus mais c'est pas grave, que ne ferait-on pas par amour 😉

Au mois d'août, , ça va être l'enfer, mais au moins il ne devraient y avoir foule sur les sites ( on avait demandé à notre guide la meilleure période pour visiter l'Egypte, il nous avait dit le mois d'août parce que , comme il fait très chaud, les sites sont désertés sauf très très tôt le matin )
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
LI Line51 Regular ·
Bjr, je vous remercie pour vos informations, et j'attends Alcati pour son compte rendu en septembre. J'ai vu le blog de Bruno aussi qui est tres interessant.

Bonne joiurnée

Line
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour.

les échos que j'avais eu sur cette escale et l'excursion au caire, gizeh, était que c'était trés éprouvant. franchement je ne suis pavenu sur le bateau "sur les genoux". bien sur il y a 6 h de bus aller retour mais ils sont confortables avec toilettes. à l'aller le guide vous parle du pays, explique diverses choses, tente de vous vendre des trucs... ca occupe... le trajet est assez folflorique aussi. pas de code de la route en égypte ! c'est assez amusant. on serre souvent les fesses mais le chauffeur maitrise son sujet.

au retour, c'est plus calme. seul les coups de klaxon ou de frein vont perturber votre sieste du soir...

pour l'excursion, elle trés bien. la ballade sur le nil est assez courte. 1 h ou 1h 30 je ne sais plus. ne buvez que de l'eau en bouteille fermée et ne mangez pas d'aliments non cuits. certains excursionnistes ont eu des soucis gastriques. on visite aussi une mosquée au caire et bien sur les pyramides ou encore le sphinx. contrairement aux conseils du guide, vous pouvez acheter vos souvenirs sur le site des pyramides. vous faire descendre les prix de moitié voir plus. dans la boutique visitée en fin d'excursion, c'est hors de prix et non négociable. aprés il n'y a plus d'arrêts. achetez avant.

si vous avez lu mon C/R fait sur VF, vous savez tout ca.

pas de soucis pour d'autres questions.
JO Joelbern Regular ·
Bonjour.

Merci pour le C rendu , nous avons choisi cette excursion pour début novembre.

Bernard
bonne croisière. 🙂
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

Je peux vous dire que les quelques heures de bus ne sont rien quand vous êtes à côté des pyramides. Je n'oublierai jamais le regard de mon épouse. Nous avions une ballade dans le désert en 4x4 avec un retour en chameau. Je peux vous jurer que vous ne le regretterez jamais.

Bon choix et bon voyage😎
Les voyages, les rêves, la vie.
LI Line51 Regular ·
Bonjour à tous et merci pour vos conseils. Je crois qu'on va se lancer et réserver cette croisière sur le MSC Mélody. Ce qui nous inquiète un peu c'est la chaleur, car cette croisière a lieu en Aout 2010, j'espère que les cars sont climatisés. Nous sommes obligés de choisir cette date car nous avons 2 ado qui vont au lycée, et les autres dates ne correspondent pas avec les vacances scolaires.

Pour les autres escales j'ai le temps de me renseigner, il ya Genes, Sorrente, Rhodes, , Antalya, Limassol, Alexandrie, Messine et Olbia.

Bonne journée

Line
bonjour. bien sur les cars sont climatisés avec toilettes. pas de soucis la dessus.

pour les excursions je connais rhodes et limassol. on verra en temps voulu pour les conseils.😛
TG Tgvlent Veteran ·
🙁 A Alexandrie le mot sale ne veut rien dire, même le mot déguelasse n'arrive pas à décrire l'état de cette ville qui fut le fleuron de l'Egypte, depuis que les Français sont partis ils n'ont pas balayés les rues !! Alexandrie /La Caire (Pyramides) aprés le débarquement, formation d'un convoi avec tous les bus (une vingtaine) un blindé léger à l'avant, et un à l'arriére, un militaire en arme (AK47 chargeur engagé ) assis à l'avant de chaque bus bonjour l'ambiance. (Arafat était hôpitalisé à Paris et est décédé le lendemain de notre visite) 2 heures aller, 4 heures de visite, plus ramadan (autorisés à manger qu'au coucher du soleil !!) + 2 heures au retour. Attention le ramadan commence dans le nuit de mercredi à jeudi 25/26-08 Lors d'une seconde escale à Alexandrie, des amis ont fait le tout en train, du navire à la gare d'Alexandrie taxis, train pour Le Caire, taxis les pyramides, visite et idem retour, le tout pour 70 €uros les deux repas compris avec le taxis (évidemment pas dans un retau ***) C'était risqué, ils l'ont fait, gonflés certes mais ils sont arrivés 1/2 heure avant le "tous à bord"
TU Tulipe31 ·
Bonjour, Pour ce qui est de la croisière sur le Nil, ce n'est pas fatiguant du tout. C'est plutôt reposant. Il fait effectivement très chaud, mais le bâteau navigant c'est supportable. C'est un peu dur pour les visites, mais aprés ont a tout le temps de se reposer quant le bâteau navigue en regardant les rives du Nil qui sont très proches, et où l'on peut voir la vie quotidienne des gens de la campagne et des petites villes. Je vais en Egypte très souvent, j'ai fais plusieurs croisières, et cela me plait toujours autant surtout quant je suis fatiguée cela me repose. bonne journée Françoise ps par contre je ne connais pas les croisières qui font escale à Alexandrie.
message personnel à ne pas diffuser
RA Rarachi Regular ·
bonsoir combien avez vous payez l excursion d alexandrie au caire pour 2 personnes merci a vous et bonne soiree. rara et chichi.

Similar discussions

You might also like