Escale de croisière au Belize: Xunantunich ou Altun Ha?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour, Nous ferons une croisière fin février et nous voulions aller à Xunantunich. Par contre, quand nous voulons réserver sur le site de Carnival, ça ne fonctionne pas, je crois qu'il ne reste déjà plus de place pour cette excursion.

Nous avons donc deux choix. Soit aller à Haltun Ha, ou bien prendre une excursion au port pour aller à Xunantunich.

Voici mes questions: - Est-ce que quelqu'un a fait les deux endroits? Lequel me suggérez-vous? - Est-ce que vous avez été à Xunantunich avec une excursion ou taxi à partir du port? Ce qui m'inquiète, c'est que la route semble longue et je ne veux surtout pas risquer de manquer le bateau. Avec le bateau, l'excursion dure sept heures et on arriverait deux heures avant le départ du bateau... J'ai peur que si je l'achète au port, il y ait un pépin et qu'on manque le bateau...

J'attends vos suggestions!
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour je suis aller à altun ha mon expérience sans excursion très facile au quai des vendeurs ça et là te vendent tout ce que tu veux on était en petit groupe

les photos
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
CO Cookam Regular ·
Bonjour, moi aussi je suis allé à Altun Ha et j'ai bien aimé mais le guide parlait seulement en anglais, alors j'ai écouté un bout de temps et ensuite je suis parti faire le tour du site, on avais pris l'excursion par le bateau.

Cookam
Cook@m

deux croisières complétées 29 mars au 5 avril 2011-- Caraibes de l'est + une semaine à l'hôtel Oasis Canoa Carnival Valor_Caraibes de l'Ouest mars 2009
PR Principessaj Regular ·
Merci pour votre réponse et les photos. Par contre, Xunantunich semble plus impressionant et plus grand comme site. Alors si quelqu'un l'a fait, ce serait apprécié d'avoir votre commentaire. Si ça semble trop risqué, je vais suivre votre recommandation et aller à Haltun Ha en tour acheté au quai.

Merci!
CO Contadora Veteran ·
😕 Vous n'irai probablement pas au Bélize. Désolé mais informez-vos aupres de votre agence...Carnival nous a fait encore un sal tour de ne pas respecter les escales. Une habitude, ca fait 2 fois qu'ils nous font cela et plus jamais je reprendrai cette compagnie. Au lieu du Bélize, ils nous amènent a Costa Maya, un port qui leur appartient, donc moins cher pour eux. La défaite donnée, la sécurité... mon oeil. Même défaite que l'an passé alors que Princess se rendait a Antigua mais pas nous😠. Quand j'ai acheté il y a 3 mois cette croisière, J'ai cherché longptemps pour ne pas avoir comme escale Costa Maya, l'ayant déjà faite. Résultat😠 escale changé et on allait à Costa Maya. Pour ce qui aime boire et boire, ca va, mais pour la découverte disons qu'on peut très bien se passer de Costa Maya au détriment du Bélize.

Bonne Chance a vous...pour le Bélize, mais préparez-vous, je vous aurai aviser...
TI Titi77310 Globetrotter ·
Salut quelles étaient les raisons de Carnival à chaque fois!!!

merci titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
Merci pour l'info. On nous a avisé que l'ordre des escales a été modifiée mais rien sur un changement d'île. Sur le site web de Carnival, c'est encore inscrit Belize mais je ne serai pas surprise si ça change.

Ce n'est pas la seule compagnie qui fait ça, l'année passée il nous est arrivé la même chose avec Celebrity... On devait aller à St.Kitts, mais on est allé à St.Martin à la place.
Est-ce que ça vaut la peine d'y aller?
CO Cookam Regular ·
salut, moi j'ai bien aimé, mais comme mentionné dans le mail plus haut les explications deulement en anglais et très longues. l'endroit est super beau, c'est quelque chose de voir ce qu'ils ( mayas) ont construit avec peu de moyens.
Cook@m

deux croisières complétées 29 mars au 5 avril 2011-- Caraibes de l'est + une semaine à l'hôtel Oasis Canoa Carnival Valor_Caraibes de l'Ouest mars 2009
CO Contadora Veteran ·
Bonjour Titi, les raisons évoquées sont toujours d'ordre sécuritaire...et on l'apprend qu'à l'embarquement😕. L'an passé à mon retour, j'ai analysé leur décision de ne pas aller à Antigua et de se rendre au lieu à St-Martin pour en arriver que c'était finalement d'ordre économique. La plupart des gens vont s'arrêté aux faits, mais moi, je ne les croyait pas. J'étais jamais aller à Antigua et ca faisait partie des plans de voyage😕. Après vérifications et analyses en fouillant sur le net voici ma version. A noter que la compagnie Princess n'avait rien annulé et eux s'y ont rendu sans problème tout comme les autres compagnies.

La raison principale: Carnival venait d'investir plusieurs millions au port de St-Martin . Pour rentabliliser leur investissement, leurs bateaux doivent s'y rendre. C'est la même raison pour Costa maya alors que Carnival est actionnaire prioritaire du port de Costa Maya. Donc je ...présume que les boutiques, bars sur le quai ont des redevances ou frais soit de location à Carnival et si leurs bateaux ne s'y rendent pas à une date donnée...

Cette année nous étions 3 bateaux Carnival à Costa Maya, au moins 2 d'entre nous ne devaient pas y être car l'escale prévu était le Bélize...J'ai vérifié auprès de croisièristes ses faits et tous étaient décus de cette décision. Si jamais c'était les 3, j'ai pas de preuve, bien le port Costa Maya aurait été vide...

Ca reste mon interprétation mais je suis pas mal convaincu de mes dire et surtout frustrer de voir que CARNIVAL décise pour moi de mes plans de vacances alors que je les prépare miticuleusement avant.

Finalement j'ai répondu à un sondage sur ma satisfaction et je n'ai pas manqué de signaler ce fait mais...c'est écrit en petit qu'ils ne sont pas responsable des changements😠

Les conditions climatiques et de sécurité...comme se qui arrive en Égypte devraient être les seules raisons pour un changements d'escales...

Similar discussions

You might also like