Escale de croisière en Égypte: que faire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous,

Voilà nous partons avec un couple d'amis le 11 Novembre 2013 pour la croisière costa Terre Sainte.

Avec tous les évènements, costa a annulé (et nous le comprenons) l'escale Egypte. En ce qui nous concernait, c'était la destination qui nous interressé, et alors maintenant si on annule on perd pratiquement tout notre acompte et l'assurance annulation bien sur ne veut pas entendre parler de remboursement du complément.

Qu'en pensez vous quoi faire aider nous merci
TI Tica31 Regular ·
Bonjour Hélène,

Nous partons le 9 octobre et nous avons le même soucis. Malheureusement nous ne pouvons rien faire, ça fait des années que nous rêvions de visiter l'Egypte et tout tombe à l'eau.

Nous ne pouvons que subir, il n'y a aucune possibilité de remboursement ou d'échange de voyage, c'est inscrit dans les conditions de vente, c'est considéré comme cas de force majeur qui n'incombe pas à Costa.

5.1 Si l’organisateur se trouvait contraint avant le départ de modifier de manière significative un élément essentiel du contrat, notamment le prix, il en informera le passager le plus rapidement possible. Une modification du prix de plus de 10 % est considérée comme significative, ainsi que toute variation sur des éléments pouvant être considérés comme essentiels pour bénéficier de la croisière considérée dans son ensemble. En revanche, certaines modifications ne sont pas considérées comme des variations significatives aux termes de cet article et de l'article 5.3 ci-après, et notamment (i) la modification des vecteurs, horaires et itinéraires des vols à condition que les dates de départ et d'arrivée ne changent pas et que l'embarquement et le débarquement du navire soient possibles aux dates et aux horaires prévus pour la croisière, (ii) le remplacement du navire conformément à l'article 5.4, (iii) la modification de l'itinéraire de la croisière conformément à l'article 5.5, (iv) l'attribution d'une autre cabine conformément à l'article 12, (v) le changement de l'hébergement hôtelier pourvu qu'il s'agisse d'un hôtel appartenant à la même catégorie, (vi) les changements dans la programmation des spectacles et autres formes de loisirs à bord du navire.

Costa a dû vous proposer une autre escale à la place ? Le problème des croisières c'est que vous achetez un VOYAGE pas des escales puisqu'elles en options et non obligatoires ! Le voyage aura donc bien lieu mais les escales sont changeables en cas de problème ! En échange Costa propose une escale dune 1/2 journée de plus en Israël (si il n'y a pas de problème sup. avec la Syrie, si la guerre est déclarée, on peut dire adieu à Israël aussi) Vous pouvez venir discuter avec notre groupe si vous voulez. http://voyageforum.com/discussion/croisiere-terre-sainte-costa-pacifica-9-octobre-2013-d5992175/

Cordialement katy.
PA Pasan59 Veteran ·
Bonsoir,

Pour te remonter le moral, l'an dernier nous avions prévu également la Terre Sainte avec Cunard et à cause des évènements, les escales d'Israël et d'Egypte ont été annulées en cours de voyage. Cunard nous a proposé trois autres escales et finalement, notre croisière c'est très bien passé même si pour la dernière escale à Napple, le port était fermé pour cause de tempête. En gros, croisière pas de bol, pour le principe j'ai a mon retour fait un petit compte rendu à mon Agence qui a transmis à Cunard et cette dernière m'a accordé une ristourne pour un prochain voyage en me précisant bien qu'il n'y avait aucune obligation de leur part mais juste pour nous faire un geste commercial. Ce que nous avons apprécié. Israël, nous connaissons mais nous rêvions de voir les Pyramides, ce sera pour une prochaine fois. @+
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
GR Gruna ·
Merci Tica31 nous ferons cette croisière j'espère en de bonnes conditions. Je profite de l'occasion, en ce qui concerne les vêtements, en cette saison de Novembre que doit on apporter tee shirt ou ? et les chaussures pour les excursions faut il vraiment les chaussures de marche ?

Merci encore et bonne croisière pour vous🙂
GR Gruna ·
Merci Pasan59 pour votre réponse je pense que allons faire cette croisière même sans l'Egypte, plutot que de perdre notre acompte. J'espère que vous pourrez aller faire les pyramides et encore merci🙂
TI Tica31 Regular ·
Concernant les vêtements le mieux est d'attendre une semaine avant le départ pour faire votre valise, allez voir sur internet les conditions météo pays par pays, vous aurez ainsi une idée de la température. Je sais qu'en octobre, en Israel, la température peut aller jusqu'à 30°, mais en novembre la température est comprise entre 13 et 23°, de toutes façons prenez tjrs dans votre valise 1 ou 2 pulls, tee-shirt manches longues et courtes, 1 petit gilet pour le soir, 1 veste type k-way (en novembre il pleut dans pas mal d'endroit) ....Si vous voulez savoir quoi mettre en fonction des soirées, n'hésitez pas à nous demander, j'ai trié mes vêtements ils n'attendent que la valise, je peux vous dire ce que je prends, après vous ajusterez en fonction du temps !

Et OUI, OUI, OUI des chaussures de marche ou basket confortable pour les excursions sont INDISPENSABLE, sinon vous allez faire la 1ère et passer le reste de la croisière à soigner vos pieds 🤪, les excursions se font au pas de charge, même si vous les faites par vous mêmes vous allez beaucoup, beaucoup marcher !

Quand aux pyramides, on sera mort qu'elles seront tjrs là 😉, donc si ce n'est pas cette année ...Mais nous sommes tous profondément déçus, ça c'est sûr 😕 !

Ne vous inquiétez pas ça va être super !
VO Voyageurs994 Veteran ·
Je tiens aussi a faire ressortir le fait que vous avez voyagé avec Cunard. Une compagnie qui as une excellente reputation. Je n'ai malheureusement pas encore voyagé avec ce croisieriste ( le plus proche en terme de qualité que je connaisse est celebrity), mais je le ferais avec un grand plaisir.

Similar discussions

You might also like