Escale croisière à Florence

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour ,

Je pars sur le NCL Jade et il y a une escale a Florence...deux excursions sont offertes ...et comme ce sont 2 endroits que je reve de visiter , il m’est difficile de choisir....Cinq Terres ou Toscane ? Vous en pensez quoi ?
LOU677
EV Evajules Globetrotter ·
Ton escale doit être soit à La Spézia, soit à Livourne, Florence est à 90 km de la mer. out dépend du temps dont tu disposes. Florence est tellement prenant et riche que quelques heures ce serait vraiment peu. Par contre les Cinque Terre à partir de La Spézia, pourquoi pas.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Depuis Livourne, vous pouvez aussi aller à Pise, plus proche que les 2 autres sites cités...
Mathilde
LO LOU677 ·
C’est a Livourne effectivement
LOU677
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Louise, Si c'est à Livourne, la solution qui me parait raisonnable est celle que préconise Mathilde, à savoir te rendre à Pise ou les points majeurs sont tous groupés ( Tour - évidemment - Cathédrale et Baptistère. La visite est donc facile, sauf peut être pour la tour car seul un petit nombre de personnes est autorisé à monter à la fois, à des heures bien précises réservées à l'avance. La Cathédrale est superbe ainsi que le Baptistère.

Car, aller à Florence, au vu de ce qu'il y a à voir - et il y en a - il faut des jours !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
BO Boulouris Veteran ·
Bonjour,

J'ai visité plusieurs fois tous ces lieux : florence, magnifique - Pise un peu trop touristique et peu de choses à voir finalement - et mon coup de coeur à ne surtout pas manquer si vous aimez la nature : les cinq terres MAIS tout dépend de la saison que vous ne précisez pas dans votre post. En hiver, je n'y ai jamais été.

A faire : en bateau pour l'aller - en train pour le retour, ou une partie à pied et l'autre en train : un pur bonheur !!!
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
EV Evajules Globetrotter ·
Certes, les Cinque Terre, mais comme l'escale est à Livourne, il y a plus d'une heure de route avant de rejoindre la Spézia et envisager les Cinque.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
BO Boulouris Veteran ·
Oups..... vous avez raison. J'ai complètement occulté que l'escale était à Livourne, j'ai répondu en pensant qu'elle était à La Spézia.
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est au mois de juin...

Il y aurait une autre solution s'il faut absolument profiter d'une excursion gratuite offerte, ce serait de prendre à Livourne celle des Cinqueterre et, lorsque vous serez à Rome, où vous dites rester 3 jours, consacrer un jour en aller-retour en train à Florence, env. 1 h 30 de train entre Rome et Florence....
Mathilde
LO LOU677 ·
Merci ! Nous y Serons en juin !
LOU677

You might also like