Escale de croisière MSC Poesia à Hellesylt au lieu de Geiranger (fjords norvégiens)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une croisière pour faire les fjords norvégiens et mon agence me propose ce circuit avec MSC POESIA.

Ce qui me parait bizarre c'est que cette croisière fait escale uniquement à Hellesylt au lieu de Geiranger.

A votre avis, est-ce que ca va impacter le circuit ?

A priori, les bateaux s'arrêtent à Hellesylt juste pour une heure et continuent vers Geiranger alors que celui là va faire toute l'escale a Hellesylt.

Que pensez-vous de ce détail ?

Je vous remercie d'avance.

Bien cordialement,
HA Happy1980 Regular ·
Le circuit propose est le suivant :

Copenhague - Warnemünde - Bergen - Flam - Hellesylt - Copenhague
AL Alex075 Regular ·
Bonsoir A Geiranger il n'y a pas de quai, les navires sont à l'ancre. Comme il est dit sur le site internet du port il n'y a que 3 à 4 positions d'ancrage selon la taille des navires. En été il n'est pas rare qu'il y ait plus de 4 navires dans le fjord le même jour. Donc certains doivent rester à Hellesylt. J'ai beaucoup aimé le paysage du fjord entre Hellesylt et Geiranger, ensuite je voulais aller sur le mont Dalsnibba donc c'était plus pratique de descendre à Geiranger. Mais il y a aussi de beaux parcours possibles à partir de Hellesylt, tout dépend de ce que vous voulez faire. Cordialement
HA Happy1980 Regular ·
Bonsoir,

Je vous remercie énormément de votre précieuse réponse.

De votre côté, vous êtes parti avec quelle compagnie ?

J'ai le choix entre deux croisières dont l'une qui fait escale à flam et l'autre à Stavanger.

A votre avis, quelle est l'escale qui offre de meilleurs paysages ?

Merci encore une fois.

Bien cordialement,
AL Alex075 Regular ·
Bonsoir J'ai eu la chance de pouvoir faire une croisière sur le Costa Favolosa de 15 jours en 2018. 15 jours permettaient de faire un itinéraire très complet avec Olden ( pour aller au glacier de Kjenndalen le plus grand d'Europe), Oslo, Aarhus, Copenhague, Kristiansand, Haugesund, etc... Et évidemment Bergen, Flam et Geiranger qui sont pour moi les 3 escales à privilégier pour la beauté des sites. Hélas Costa ne propose plus cette croisière de 15 jours cette année. Cordialement
HA Happy1980 Regular ·
Re,

Je vous remercie énormément de votre précieuse reponse et je vous souhaite plein de tres bons voyages dans l'avenir.

Tres bonne nuit.

Bien cordialement,

Similar discussions

You might also like