Escale de croisière à Nynäshamn en Suède
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Vaut il mieux prendre une excursion costa( stokholm en toute liberté - 35 euro ). ou faire le trajet par soi-même ? Merci d'avance
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Mondher, Nynashamm est a 50 km de Stockolm et les moyens de transport, en dehors du taxi sont compliqués. Tu as donc intérêt à prendre l'excursion. Mais, le mois dernier, nous étions planifiés à Nynashamm et, finalement, le MSC Magnifica s'est mis à l'ancre en plein milieu du port de Stockolm, ce qui est bien mieux, hormis la pagaille qui parait être la règle sur ce bateau, qu'il s'agisse du restaurant, des excursions ou de la réception. Peut être tu auras la même situation. En ce qui nous concerne, on avait demandé des éclaircissements à MSC sur l'endroit où on allait accoster, sans aucun résultat. La veille au soir ils n'avaient pas l'air de savoir où ils accosteraient le lendemain matin.
MO Mondherkaak ·
Merci Alain, c'est vrai que l excursion est plus adéquate puisque le tous à bord est à 17h À bon c'est possible ça ? Nous on va prendre le costa pacifica. On va espérer qu'il change de port :)
HY Hyerois83 Globetrotter ·
quelles vont être tes escales?
MO Mondherkaak ·
Bonjour alain ; Mes escales : hambourg puis kiel , nynashamn en Suède, helsenki, St petersbourg, talin, riga, klaipeda, gdansk. Puis retour à hambourg. Merci de me donner des idées de choses à faire . Merci beaucoup
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Saint Petersbourg : il est pratiquement nécessaire, soit de prendre une excursion du bateau, soit de prendre un guide. Le guide n'est pas plus cher. Je peux t'en conseiller une très bien.Il y a le choix entre Saint Sauveur du sang versé(le plus couru), St Nicolas des marins, la perspective Newski, le métro, le musée de l'Hermitage et, hors de la ville, le palais Catherine ou le palais d'été de Peterhof, etc...

Klaipeda : il n'y a rien à faire dans cette ville, à part visiter une demi douzaine de statues débiles et un beau trois mats reconstruit. C'est peu. Donc le mieux, c'est d'aller en excursion à Lubeck ou à Rostock avec le bateau pour des raisons de sécurité d'horaire.



Gdansk:la visite à pied de la vieille ville occupe largement une demi journée. Elle est superbe.



Tallin:il faut monter à la colline de Toompea voir le château et la cathédrale, redescendre vers la vieille ville. Les excursions bateau vont aussi au château de Kadriorg, qui est intéressant, mais n' rien à voir avec Versailles ou le palais Catherine de St Petersbourg. Il y a aussi l emusée du KGB, très peu pour moi.



Riga : il faut visiter la vieille ville, avec la cathédrale St Peter (du haut de la tour, on aune vue impressionnante, s'il fait beau), la maison des têtes noires, l'hôtel de ville. Le marché immense est à l'écart, mais il vaut la peine car il montre bien le mode de vie local.On peut revenir à pied au bateau en passant par Bastion hill et le parc Vermanes qui est à coté

MO Mondherkaak ·
C'est très gentil Alain ; ça m aide vraiment dans ma préparation de voyage. pour St petersbourg j ai contacté narine et irina qui m ont proposé un programme d une demi journee à 120 euro par personne . St Sauveur, métro, tour ds la ville et l église Saint marin. Je songe faire le visa de russie et la faire en individuel parceque on passe 2 jours à St petersbourg. Quel est votre avis ? des tuyaux pour helsenki où stokholm ? Quel était votre coup de coeur dans tout le circuit des baltiques :) Sachant que je voyage avec ma femme et mes enfants de 5 et 6 ans. Un tuyau pour occuper les gosses. Merci encore une fois.
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Stockolm: pour une fois le hop on est assez pratique. Si le temps le permet, il faut faire la balade en bateau (billets couplés avec le hop on). La relève de la garde : c'est la cohue, à prohiber avec des gamins. Helsinki : le tour en hop on n'est pas terrible. A voir l'église dans les rochers (Tempelliauko), le marché du port, la cathédrale Ouspenski, le marché aux puces. le mieux c'est d'aller en face à Suommenlina, mais il faut avoir le temps et avoir du beau temps. J'ai oublié de te dire pour Gdansk : il y a des chances que tu arrives en fait à Gdynia. Il y a trois villes ensemble :Gdynia, Gdansk et Sopot. Le plus simple est de prendre l'excursion Gdansk en liberté, mais on peut aussi prendre le tramway (plus compliqué). Pour les enfants, désolé, la Baltique n'est pas le coin le plus sympa pour eux.
MO Mondherkaak ·
Re , Je suis a ma troisième croisiere avec costa j ai fait méditerranée orientale et l aute fois l'occidentale , ils ont un excellent club enfant, je les laisserai au clùb et j espère qu ils vont aimer comme d habitude.

Merci infiniment Alain
CH Chime68 ·
(

Bonjour Mondher, Nynashamm est a 50 km de Stockolm et les moyens de transport, en dehors du taxi sont compliqués. Tu as donc intérêt à prendre l'excursion. Mais, le mois dernier, nous étions planifiés à Nynashamm et, finalement, le MSC Magnifica s'est mis à l'ancre en plein milieu du port de Stockolm, ce qui est bien mieux,

bonsoir, j'essaie de faire remonter le post. Lors d'une croisiere MSC je serai en escale à Stockholm ou Nynashammm ....?.avec orchestra le 07 juin 18. Impossible de le savoir les sites se contredisent. Quelqu'un peut il me donner une confirmation? Si vraiment c'est à Nynashamm comment rejoindre Stockholm? Je ne veux pas prendre les excursions du bateau. Merci pour vos informations.
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Michele, Le site du port de Stockolm donne l'Orchestra attendu sur le sea walk, c'est à dire à Nynashamm voir sur http://www.portsofstockholm.com/vessel-calls/

Sur cette vue aérienne tu vois le sea walk et la position de la gare pour Stockolm Le trajet dure un peu plus d'une heure. Les horaires sont sur https://www.sj.se/en/home.html#/tidtabell/Nyn%25C3%25A4shamn/Stockholm%2520Central/enkel/avgang/20180607-0500/avgang/20180607-1500/VU--///0//
CH Chime68 ·
bonjour Alain, merci pour ta réponse rapide les horaires de train vont bien m'aider et je vois finalement que la gare n'est pas loin du seaw seawalk. Je suis encore sceptique quand au port( sur cruise mapper c'est indiqué à Stockholm) . Je vais étudier les 2 possibilités. Bonne journée.
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Comme je l'ai dit plus haut, l'année dernière le Pacifica était prévu à Nynashamm et finalement a atterri à l'ancre au milieu du port, donc, il y a bien un doute.
CH Chime68 ·
oui espérons pour pouvoir profiter au mieux de cette escale que l'on sera aussi à Stockholm. On ne le saura que la veille au soir . Tout ça pour que MSC vende ses excursions.
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir Je suis aussi intéressée, je fais escale dans ce port en août avec PRINCESS, ce serait sympa si tu pouvais me dire à ton retour si ce n’est pas trop compliqué de prendre le train
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI

Similar discussions

You might also like