Escale de croisière à La Spezia pour Florence (Costa Diadema)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
Bonjour, Nous allons en croisière avec nos enfants (6 ans et 9 ans) sur le Costa Diadema avec une escale à La Spezia. On souhaite aller à Florence par nos propres moyens, j'ai trouvé comment aller à la gare mais je voulais savoir, dans la gare, pour acheter le billet, est-ce qu'il y a un bureau spécial comme pour les 5 terres ? Connaissez-vous les tarifs ? Nous avons une escale de 11h, pensez-vous que nous pouvons aussi voir Pise ? Merci de vos renseignements.
octobre 2008 : voyage de noces sur le Costa Magica - Dolce Vita
MG Mguibentif Globetrotter ·
Machines automatiques dans la gare ou guichets normaux.

voir prix et horaires sur http://www.trenitalia.com/

compter 2 h 30 envir. en moyenne de trajet aller simple, avec 1 changement...

ne pas s'arrêter à Pise au retour, c'est trop pour 1 jour

Il serait plus "calme" de n'aller qu'à Pise...
Mathilde
TW Tweety71 ·
Merci Mguibentif, il y a des machines automatiques, c'est parfait. Par contre, sur le site, je n'arrive pas à rentrer mon parcours, je ne sais pas si c'est la gare centrale ou Migliarina que je prends et quand j'indique Florence, ça ne connait pas...
C'est normal, on est en Italie, ça parle italien... 😏

station de départ : La Spezia Centrale station d'arrivée : Firenze Santa Maria Novella (souvent abrégé SMN), gare centrale de Florence

si on va à Pise, station d'arrivée : Pisa Centrale (env. 20 min. de marche jusqu'au secteur de la Tour de Pise)

Si on ne voit pas les prix des trains régionaux, on refait la recherche sur une date proche (aujourd'hui ou demain), le prix sera le même pour les trains régionaux ou régionaux rapides ("veloce" en italien) que dans 1 ou 2 mois.
Mathilde
TW Tweety71 ·
station de départ : La Spezia Centrale station d'arrivée : Firenze Santa Maria Novella (souvent abrégé SMN), gare centrale de Florence

Si on ne voit pas les prix des trains régionaux, on refait la recherche sur une date proche (aujourd'hui ou demain), le prix sera le même pour les trains régionaux ou régionaux rapides ("veloce" en italien) que dans 1 ou 2 mois.

Super, j'ai pu tout rentrer et avoir les horaires et tarifs, nous partons dimanche, ce sera pour vendredi prochain, il y a donc les bons tarifs.

Nouvelles questions du coup : - quelle est la différence entre intercity et regionale veloce ? - nous avons 1/4 heure pour le changement de train à Pise, ça ira, elle n'est pas trop grande, on se repère bien dans la gare ?
Intercity plus cher que train régional (rapide ou non), avec places assises réservées à bord. Il faudra peut-être acheter les 2 tronçons séparément aux automates, le billet pour l'Intercity n'est valable que pour un train à une certaine heure, celui du régional est valable 2 mois dès l'achat.

Si on est sûr des horaires, on peut l'acheter sur internet avant.
Mathilde
TW Tweety71 ·
Du coup, en faisant les calculs, nous resterons 3h à Florence, c'est faisable ?
C'est faisable mais est-ce intelligent ?
Mathilde

Similar discussions

You might also like