Escale Hellesylt - Geiranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour

Nous partons en Croisière cet été en Norvège et j’ai une grosse hésitation pour l’escale au Geiranger Fjord.

A tarif égal, il est possible de faire :

1/ débarquer à 8h du bateau à Hellisylt et faire l’excursion vues époustouflantes d’Hellesylt à Geiranger pour rejoindre le bateau dans l’apres midi

2/ rester sur le bateau pour pénétrer dans le Geiranger fjord puis faire un survol de 20 minutes en hélicoptère et balader un peu par nous même.

Auriez vous des conseils ou retours sur cette escale

Merci d’avance
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Christophe, En plus de vos deux possibilités, on peut aussi faire deux excursions avec les bus locaux (s'inscrire par avance). Tu as les détails sur http://escalescroisiere.fr/geiranger.html Bonne croisière
SU Sudiste13 Veteran ·
Merci beaucoup pour ces renseignements. Pourriez vous me dire ce que vous me conseilleriez ?
HY Hyerois83 Globetrotter ·
C'est difficile de choisir à votre place. Les deux tours en bus de http://www.geirangerfjord.no/panoramic-bus-geiranger-2 sont peu chers et montrent largement les deux cotés de la vallée.. L'hélico doit être aussi un très bon moment, nettement plus cher, et dépendant de la météo. De toute façon, Geiranger est superbe.
HA Happy1980 Regular ·
Bonsoir,

J'ai besoin de votre retour d'expérience du fait que je suis actuellement à la recherche d'une croisière pour faire les fjords norvégiens et mon agence me propose ce circuit avec MSC POESIA.

Copenhague - Warnemünde - Bergen - Flam - Hellesylt - Copenhague

Ce qui me parait bizarre c'est que cette croisière fait escale uniquement à Hellesylt au lieu de Geiranger.

A votre avis, est-ce que ca va impacter le circuit ?

A priori, les bateaux s'arrêtent à Hellesylt juste pour une heure et continuent vers Geiranger alors que celui là va faire toute l'escale a Hellesylt.

Que pensez-vous de ce détail ?

Je vous remercie d'avance.

Bien cordialement,
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Mehdi, S'il y a plusieurs bateaux à Geiranger, il n'y a peut être plus de place pour le POESIA. Helleslyt offre moins de possibilités que Geiranger

You might also like