Escale d'une heure 45 minutes à Philadelphie (en provenance de Cancun et destination CDG)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Je souhaiterais avoir un avis récent sur l'escale à Philadelphie (en effet, ceux que je lis datent d'il y a longtemps). Je vais au Mexique en mai de l'année prochaine avec American airlines. Mon vol retour suit l'itinéraire Cancun -> Philadelphie -> Paris, avec une escale de 1h45 à Philadelphie. Ma question est : pensez-vous que ce temps soit suffisant pour effectuer toutes les formalités administratives aux USA? Pour ceux l'ayant déjà fait, que me conseillez-vous? Vous remerciant d'avance 🤗
UL Ulyssea54 Regular ·
Honnêtement c'est jouable sans trop de risques sauf gros retard à l'arrivée du Mexique.
FR Frmi31 Veteran ·
Avec le passage de l'immigration je ne sais si en si peu de temps cela est jouable
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
MI Mimigale Regular ·
Bonjour, L'aéroport de Philadelphie est loin d'être le plus gros aéroport des Etats-Unis. C'est un gros hub pour Amarican Airlines, certes, mais 1h45 pour passer l'immigration et la douane puis vous rendre à la porte d'embarquement pour le vol suivant, c'est très jouable. Pour autant que le vol de Cancun ne soit pas en retard, comme dit plus haut. De toute manière, si retard il y a au point de vous faire rater la correcpondance, ce sera à AA de trouver une solution pour vous acheminer à bon port.
LO Lou20 ·
Merci à tous pour vos réponses 😊😊 J'essayerai de ne pas perdre de tps à Philadelphie. Merci beaucoup
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Comme d'hab, il faudra vs signaler aux hotesses pour qu'elles puissent vs avancer dans la file de l'immigration.
CV Cv44 ·
Bonsoir, je suis exactement dans la même situation (escale de 1h45 à Philadelphie sur un vol en provenance de Cancun pour rejoindre Roissy). Mon voyage est prévu pour Fevrier 2018. J'ai contacté AA (billet acheté sur leur site) qui m'affirme que c'est jouable en 1h39 (véridique !!!) ; la personne m'a bien expliqué que si je ratais la connexion (avec un vol Cancun-Philadelphie qui n'a pas de retard) , je devrais rentrer à mes frais... (le droit européen ne s'applique pas). J'ai passé 45 mn au téléphone pour expliquer qu'en voyageant avec deux enfants, c'était de la loterie... On m'a simplement conseillé de demander de l'aide sur place (qui se résumera je pense à un "good luck !" ou de partir la veille au soir de Cancun avec 300€ de frais par billet. Bref, je commence à stresser. Quelqu'un pourrait-il me rassurer ?😛
LE Lecondor Veteran ·
Souvent les avions partent en retard de Cancun , de plus le temps de passer l'immigration aux states c'est juste ! Pourquoi faire une escale aux states alors qu'il y des vols directs pour Paris a part si c'est pour économiser 500 euros !
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Justement, à partir de quand la compagnie juge qu'elle est responsable et prend en charge le fait de vous réacheminer à ses frais ?

Seulement si l'avion en provenance de Cancun est en retard ?

On ne peut pas dire qu'on a été retenu à l'immigration ?

Je me souviens par exemple avoir eu une fois un temps très très court pour une correspondance à cause d'un retard, et avoir été coincée dans l'avion à l'atterrissage par des voyageurs qui refusaient avec agressivité de me laisser passer devant eux pour sortir plus vite (cela avait été pourtant demandé gentiment 🤪). J'ai réussi par miracle à avoir ma correspondance, car elle-même était en retard et au prix d'un sprint mémorable dans l'aéroport d'Amsterdam. Mais dans ce cas si on loupe la correspondance, j'imagine que c'est pour notre pomme ?

Et à l'immigration, en se signalant à des hôtesses, on est sûr de passer devant tout le monde ? C'est une pratique courante ? Ou c'est à la tête du client ?

Pour ma part, les horaires de BA n'arrêtent pas de changer, et j'ai une correspondance à Dallas (pour le moment, j'ai environ 2h30 de battement).

Merci pour vos réponses
CV Cv44 ·
Bonjour, Au téléphone, la personne était formelle et a demandé confirmation à son manager : si le premier vol est à l’heure, la compagnie n’est pas responsable d’un zèle des contrôleurs d’une lenteur des bagagistes ou d’un afflux de passagers.... et on rentre à ses frais. Je trouve cela scandaleux à 6 Mn de leur temps minimum estimé de 1h39. Bonnes fêtes de Noël !
FR Frmi31 Veteran ·
Moi je tenterais de changer mes billets car le temps de correspondance est trop aléatoire
CV Cv44 ·
Malheureusement c’est très compliqué : le changement du vol PHL CDG entraîne un surcoût de plus de 500 € / billet et impose une escale à Londres. Le changement du vol CUN PHL impose un départ la veille et 300€/ billet...(alors que mon circuit et mes hôtels sont déjà réservés).
FR Frmi31 Veteran ·
Il fallait au départ prendre des billets certes plus chers mais avec un temps de correspondance raisonnable Nous on fait pour cela Toulouse Francfort Cancun et pareil au retour 22Hà a l'aller 5 H 20 au retour

Similar discussions

You might also like