Escale à Istanbul: aller au centre ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour à tous,

Je voudrais bien avoir vos conseils parmi les gens qui ont déjà fait escale à l'aéroport d'Istambul pour quelques heures : peut-on aller au centre ville sans prendre le risque de râter son avion (escale pour aller à Dubaï après) En effet mon avion attérit à 11h et redécolle pour Dubaï à 20h. Les taxis et transports en commun sont-ils abordables? Je suis une accro du shopping et je sais qu'en Turquie y à de belles choses (robes de soirée, tissus, voilages...) Merci d'avance de votre aide!!!
PH Phalang85 Regular ·
Bonsoir, Vous prenez le métro sous le hall des arrivées jusqu'au terminus, vous marchez 300m puis vous prenez le tram (2 ou 3 arrêts pour le Grand Bazar) coût total 6 TL/pers, durée 1H. Evitez le taxi.
WA Walid01 ·
Merci de ta réponse Phalang85, je vais donc faire un tour au centre ! tu penses qu'il faut que je prévois 2h bonnes environ pour quitter le centre et ne pas me mettre en retard pour mon avion à 00h25.

Au niveau de l'aéroport , je n'ai jamais fais d'escales, comment ça se passe : on nous garde les bagages jusqu'au lieu où on est censé arriver (je rappelle que je vais à Dubaï et je fais escale par la Turquie) et si je fais des achats en Turquie, faut-il que je réenregistre mes bagages en supplément?

Les questions me viennent comme ça au fur et à mesure, dsl😛
MA Maha4 Regular ·
Bonjour, Si vous ne changez pas de compagnie, vous ne récupérez pas vos bagages pendant l'escale. Vous faites juste tamponner votre passeport et vous partez prendre votre métro. Et du coup, au départ, vous n'êtes pas obligés de vous présenter à l'aéroport 2 heures avant le vol. Donc, pas d'enregistrement de bagages. Pour vos achats, prévoyez un sac à dos ou un sac de voyage que vous pouvez garder en cabine pour les mettre dedans. Tant que ça ne pèse pas 20 kilos. Le trajet centre historique - aéroport fait moins d'une heure mais prévoyez plus vu l'heure tardive (il y aura moins de métro qu'en heure de pointe). Pour le trajet, prenez le métro à l'aéroport jusqu'à Zeitinburnu. Ensuite, vous prenez le tramway direction Kabatas et vous descendez à Sultan Ahmet si vous voulez voir la mosquée bleue, Sainte-Sophie ou Topkapi. Si vous voulez voir le Grand bazar, vous pouvez descendre à Beyazit. Mais il faudra vérifier les horaires d'ouverture du bazar et des sites pour s'organiser.

Similar discussions

You might also like