Escale à Langkawi (Malaisie)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonsoir,

Nous partons le 12 avril en croisière avec le Costa Atlantica et nous faisons une escale à Langkawi de 8 h 00 à 17 h 00.

Quelqu'un peut-il m'indiquer ou le bateau accoste et est-il possible de faire l'excursion pat soi-même ? Quels-sont les principaux sites à visiter ?

Merci d'avance pour vos réponses
SU Sunholiday ·
Bonjour

Il y à quelques années nous avions fait escale à Langkawi pendant une croisière sur le Club Med (superbe). Sur le quai ou le bateau à amarré (à l'écart de tout), il y avait quelques taxis et minis bus qui attendait, nous sommes descendus du bateau pour négocier un tour de plusieurs heures. Nous nous sommes retrouvés à 6 personnes à prendre la route et pouvions observer les autres passagers à s'entasser dans des cars. Bien sûr le prix beaucoup plus attractif due celui proposé à bord: longue ballade à travers les mangroves en barques (bien, reposant) à moteur (à payer en plus, à négocier sur place), élevage de raies (bof), rizières (bien) et le fameux téléphérique panoramique (bof):attention si il y a du vent il ne fonctionne pas) rempli de boutiques à touristes. De toute façon, il sera plus intéressant de négocier les ballades et visites sur les prestataires qui se trouvent souvent à l'arrivée des bateaux que de les prendre à bord et plus agréable de les faire en petit comité qu'en groupes
HE Hervé34 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je verrais à bord si d'autres personnes sont d'accord pour faire un petit groupe.
NZ Nzibou ·
je rentre juste d'une croisière avec escale a langkawi, il faut sortir du port et aller à l'hôtel tout proche pour faire appeler un taxi, sinon il y a des taxis à la sortie du bateau qui proposent des tours de l'île , le centre ville est inintéressant et le duty free ne rime à rien , il vaut mieux partir en groupe , en général ce sont des minibus de dix personnes. bonnes vacances
nzibou
HE Hervé34 ·
merci pour votre réponse, comme je l'ai dit plus haut, je verrais sur le bateau pour éventuellement faire un groupe.
RA Raspaillette Regular ·
bonjour nous avons pris un taxi avec deux autres couples (donc nous étions six) - il faut sortir et suivre les autres croisièristes. Pas trop loin, à côté d'un hotel il y a des taxis qui attendent - négocier le prix (mais ce n'est pas très cher) nous avions prix les mangroves (assez exceptionnels) on y va donc en taxi, ce n'est pas trop loin ensuite on prend un bateau et on nous ballade dans les mangroves - pas mal de choses à voir : la végétation exceptionnelle, les oiseaux, les grottes (avec arrêt) cela dure une petite heure il me semble. cordialement raspaillette
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour vous pouvez nous donner un ordre d'idée du prix? que nous ayons une "base". merci d'avance
nathalie
RA Raspaillette Regular ·
non désolée, je n'ai plus les prix en tête, mais je sais que ce n'était pas cher (sinon je m'en serai souvenu) ! vous allez faire un superbe voyage en tous cas très cordialement michelle
MU Musola5 ·
bonjour Hervé je sais que votre croisière date d'il y 4 mais, mais nous en faisons une en janvier, et si vous pouvez me conseiller sur ce qu'il faut voir , ce serait très gentil isabelle
CL Claudie83 Regular ·
Bonjour Nous faisons cette croisière du 8 au 22 janvier Y serez vous à ces dates là ?
FR Frandan83 Regular ·
Bonsoir, Nous sommes allés à Langkawi le 24 mars de cette année et avons pris un grand taxi (nous etions 7) et apres d'apres negociations nous avons payé 20 dollars par personne pour la journée. Nous sommes restés a notre demande une bonne heure à une plage puis apres quelques kilometres, avons marché pour nous rendre à une jolie cascade sur proposition de notre chauffeur ensuite nous avons fait une excursion. en bateau pour admirer la mangrove, l'évolution d'aigles, voir des especes de poissons assez particuliers ainsi que la visite d'une grotte. Le bateau coûtait 250 RWD . Pas de possibilite de payer en dollars mais la CB a été acceptée. Nous aurions pu etre plus que 7 sur le bateau. Apres la visite en bateau, le taxi a continué le tour de l'ile et nous avons fait un peu de shopping puis le taxi nous a ramenés au bateau. Nous avons passé une excellente journée. A votre disposition. Françoise
FR Frandan83 Regular ·
Bonjour Excusez moi, je n'avais pas fait attention aux dates de départ de la discussion, j'aurais du vous adresser ma réponse. Voir donc mon message précédent. Bon voyage.
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour Excusez moi, je n'avais pas fait attention aux dates de départ de la discussion, j'aurais du vous adresser ma réponse. Voir donc mon message précédent. Bon voyage.

Bonjour Françoise,

merci de la part d'un fréjussien à temps partiel. Nous partons du 22/01 au 05/02/2019

Cordialement
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.

You might also like