Escale Malaga, Cadix, Lisbonne, Valence et Barcelone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

J'envisage une croisière sur le COSTA Favolosa , avec un départ le 23 octobre 2018 pour une durée de 10 jours.

Je suis preneuse pour tous conseils pour faire le maximum de visites par nous mêmes.

Y a t-il d'autres personnes qui font cette croisière ?

Merci d'avance
ME Meryv75 Regular ·
Bonjour J'ai fait cette croisière en 2015, et à l'époque elle s'arrêtait à Casablanca. Alors, Barcelone, c'est super simple: Bus de la ville à la sortie du port, 1.50€ le trajet. Après ballade par soi-même en ville. Valence, c'est aussi facile. Lisbonne, à la sortie du port, vous avez une bouche de métro. Vous achetez une carte métro (qui coute 0.50€) et vous la chargerez d'un montant que vous souhaitez. Le métro vous emmène direct en centre ville. Avec cette carte de transport, vous pourrez prendre le tramway, qui est juste top vous visiter la ville et monter sur les hauteurs. Cadix et Malaga, tout se fait à pied. En octobre 2015, on avait eu un super beau temps, je vous en souhaite autant!

Tout ça pour vous dire qu'il est absolument inutile de prendre les excursions de Costa, car ces villes sont super faciles à faire pas soi même, avec un bon fléchage dans les rues.
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour J'ai fais cette croisière en octobre 2017, regarde sur mon blog, tu trouveras certainement des infos [;)]
BB Bberangere33 ·
Je serais également présente lors de cette croisière Cadix le bateau nous dépose en plein centre très facile pour visiter Barcelone prendre les bus de la ville bleu �� la sortie du bateau il nous dépose au pied de la rambla le cout est de 4euros A/R

En espérant se croiser à bord

bberangere
bberangere
CH Charlotte077 ·
bonjour a tous les passionnés de croisieres pour visiter lisbonne, il y a aussi une solution tres sympa, c'est une guide francaise mariee avec un portugais, Anne de son prenom...elle vient vous chercher au pied du bateau et vous propose diverses visites qui sont detaillées sur son site "lisbonne a pied"... A ma derniere croisiere , on etait un petit groupe de 5, elle nous a ballade dans les vieux quartiers, nous a fait l historique de la ville, nous a fait prendre des petites ruelles, on a decouvert des endroits que l'on n'aurait jamais deviné tout seul et a la fin, elle nous a fait goute le fameux Pastel de belem(super bon) ;on a payé 33E par personne pour 3H30-4H de ballade

You might also like