Escale à Pékin sans visa: faut-il une assurance voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, nous nous rendons aux Philippines en Octobre prochain. Nous avons une escale de 15h et voudrions en profiter pour visiter un peu Pekin . Etant français , je peux prétendre à une entrée sans visa pour transit mais faut il absolument une assurance voyage ? Ma femme ayant un passeport philippain , sera t elle autorisée à entrer également ? Merci pour votre aide
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le lien est celui de Air China, mais il vaut aussi pour les autres compagnies chinoises.

Michel
FR Franckt80 Regular ·
Bonsoir Michel , merci pour ce retour rapide . Mes craintes se confirment .. Ma femme n'ayant pas de passeport Français et son pays ne figurant pas dans la liste , elle ne sera pas autorisée à me suivre .. du coup ce sera une longue attente dans l 'aeroport glacial de Pekin 🙁
JI JianadaRen Globetrotter ·
Le lien n'est pas pertinent à votre situation car votre transit est de moins de 24 heures et d'autres règles s'appliquent. (d'ailleurs l'information dans le lien comporte plusieurs erreurs et n'est pas à jour). Presque toutes les nationalités peuvent faire un visa sans transit de moins de 24 heures.
MA Marathon Globetrotter ·
Presque toutes les nationalités peuvent faire un visa sans transit de moins de 24 heures.

Bonjour,

Vous avez voulu écrire : "Presque toutes les nationalités peuvent faire un transit sans visa de moins de 24 heures." 🙂

Je ne contredis pas votre réponse, mais avez-vous une source ?
AL Alxoumi Regular ·
Bonjour,

Elle devra solliciter un permis d'entrée sans visa pour votre visite touristique.

https://www.travelchinaguide.com/embassy/visa/free-transit-24hour.htm
JI JianadaRen Globetrotter ·
Inversion en effet. La source officielle est la banque de données TIMATIC de l'IATA.
FR Franckt80 Regular ·
Merci à tous pour vos retours . Me voici rassuré :) Franck

Similar discussions

You might also like