Escale seule en Arabie Saoudite avec Saudi Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour

Je vais au Sri Lanka dans deux semaines. Comme mon copain sera déjà arrivé et restera un peu après mon départ, du coup je vais faire les voyages en avion seule, avec Saudi Airlines. Au retour j'ai une correspondance de 7h à Jeddah, donc toute seule. Y a t-il des précautions à prendre, des choses que je devrais savoir (notamment sur la tenue vestimentaire...) ? Quelqu'un a-t-il déjà fait ce type de correspondance en fille seule ? Merci beaucoup !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il n'y a aucun problème , l'Arabie c'est ultra sure, par contre etre habillé correctement est une précaution normale, pas de short ou mini jupe, et corsage ou chemise a manches longues.
CH Chatokay Globetrotter ·
S'habiller sobrement plutôt, non ? Parce que dire je ne vois rien d'anormal à ce qu'une femme (ou un homme) porte des vêtements courts.
PA PatMS Veteran ·
Bonjour, il n'y a aucun problème , l'Arabie c'est ultra sure, par contre etre habillé correctement est une précaution normale, pas de short ou mini jupe, et corsage ou chemise a manches longues.

Je connais peu de zones de transit qui ne soient pas "ultra sure"...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, bien sur on ne va pas l'agresser dans l'aéroport, mais les regards désaprobateurs ou insistants sont aussi gènants.
AM Amblop ·
Bonjour, bien sur on ne va pas l'agresser dans l'aéroport, mais les regards désaprobateurs ou insistants sont aussi gènants.

Bonsoir,

Effectivement, c'est plutôt à ce genre de choses que je pensais, d'où ma question. Provoquer ce genre de réactions sans même savoir pourquoi est d'autant plus gênant, donc je me disais qu'il était mieux d'être un peu au courant de ce qui était possible ou non... Merci pour vos réponses !
AU Aude5408 ·
Bonjour,

je me pose la meme question que toi j'ai une escale d'une nuit à l'aeroport de riyad et je voyage seule, qu'en est il de ton experience ? voile ou pas ?
AM Amblop ·
Bonjour,

Non, pas du tout la peine pour le voile. Je n'avais eu vraiment aucun problèmes à l'aéroport, et en fait mes escales, aller et retour, étaient plutot sympas (bien sur, c'est long....) car c'était l'occasion de rencontrer les autres personnes faisant escale. L'aéroport de Ryad est petit, pas vraiment de distractions (il y a un post sur "vol avec saudi airlines" où quelqu'un avait mis des photos si tu veux voir). Moi je m'étais habillée sobrement, avec un tee-shirt plutot long et à manches longues par précaution, mais ce n'était pas forcément le cas de mes camarades de voyage et ça s'est bien passé pour elles aussi. Si tu fumes, c'est un petit peu bizarre l'ambiance dans le salon fumeur, mais aucun problèmes (et il y a un salon fumeur !! ce n'est pas le cas à Jeddah, il faut aller au lounge first class qui est normalement payant, et donc négocier avec le personnel de l'accueil). Voilà, pas de problèmes particuliers, c'est un aéroport, le personnel à chaque fois était plutot sympa, un repas est servi. Par contre, si tu as une nuit entière, prépare toi à ne pas pouvoir dormir, il y a seulement des sièges pas très confortables plutot faits pour une attente courte. Bon voyage !

Similar discussions

You might also like