Escale à Toronto

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Je vais faire une escale à Toronto pour un voyage Paris/ San José ( Costa Rica). Il s'agit d'une scale de 4h15 au retour, et nous nous demandons si nous aurions le temps même peu pour sortir de l'aéroport.
NI Nikky Globetrotter ·
L'aéroport de Toronto est excentré, il n'est même pas à Toronto mais plutôt à Mississauga. Et il y a beaucoup de traffic. Il n'y a rien de spécial autour. Je déconseille fortement de quitter l'aéroport pour une escale de 4 heures!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ST Stratele52 Globetrotter ·
Avec si peu de temps, non et il n'y a rien a faire. ll y a probablement le wifi gratuit pour passer le temps.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Je confirme que le Wifi esy dispo à Pearson (comme la plupart des aéroports maintenant) Les détails ici : https://www.torontopearson.com/fr/whileyourehere/freewifi/# De toutes façons le temps ''effectif'' d'escale sera de moins de 4h15, car entre la sortie de l'avion et le fait qu'il faut se présenter à l'embarquement avant le départ du second.... Bref chose certaine, 4h15 d'escale c'est trop court pour aller faire un tour dans le Ville Reine
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MO Mosni Regular ·
Bonjour,

Que pensez-vous d'une escale de 6h15 à Toronto ? Est-ce trop court aussi pour se rendre dans la ville ? Dans un post de 2008, j'ai lu qu'il n'existait aucun transport rapide pour rejoindre le centre mais cela a peut-être changé ?

Comme l'escale dépasse les 6h, Air Canada nous propose apparemment une chambre d'hôtel gratuite (je suppose proche de l'aéroport), c'est très sympa, mais nous préférerions faire un saut dans la ville !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour A quelle heure cette escale?
MO Mosni Regular ·
L'escale est prévue entre 11h15 et 17h30
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il faudra passer l'immigration disons 1h puis compter 2 h pour le reembarquement. Ca vs laisse quand même un peu de temps pour aller au centre de TORONTO depuis PEARSON, soit en taxi, soit par le metro UP. Aller et retour compter 1h 1h30. Ca vs laisse une ballade de 1h30 sur toronto. Mais c'est vraiment uniquement pour avoir un tres bref aperçu de la ville.
MO Mosni Regular ·
Merci pour les infos [;)]! Oui, je pense qu'on avisera sur place. On verra notre état de fatigue, et si le premier avion atterrit à l'heure.

You might also like