Escale Toronto pour aller à San Francisco: AVE obligatoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour

en en confirmant mon val pour demain matin je suis tombé sur cette autorisation d'entrée au Canada dont j'avais jamais entendu parler !!!!

ww.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp

qu'est ce qu'il en ai exactement ? indispensable ? apparemment j'ai encore le temps de le demander

merci ;)
SI Sissi57 Globetrotter ·
La réponse est oui

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas-resultat.asp?country=FR&result=2
Je n'aurai pas le temps...
TO Tolente Regular ·
Merci Antoinette , je suis en train de le faire

5 demandes , ça prend du temps , plus compliqué que l'Esta encore !

je sais pas comment j'ai pu passer à coté de ça ! la dernière fois que je suis allez au canada y a pas eu besoin
SI Sissi57 Globetrotter ·
je sais pas comment j'ai pu passer à coté de ça ! la dernière fois que je suis allez au canada y a pas eu besoin

C'est assez nouveau. Et ces complications administratives, on sature un peu.
Je n'aurai pas le temps...
LE Leeloo75 Veteran ·
Effectivement assez nouveau, c'est sortie l'année dernière mais ils en avaient exempté les touristes durant l'été ....😉
MI Michelzen Globetrotter ·
Sans AVE tu ne mettras mm pas le pied dans l'avion en France ( les cies sont tenues de le vérifier) donc a faire d'urgence
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JE Jeandulion Regular ·
Mais pourquoi est-ce obligatoire pour une escale? Quand je faisais une escale à Doha on ne m'a jamais exigé un visa et de même pour toutes les escales internationales que je fais.
FR FrançoiseVec Regular ·
Sans AVE tu ne mettras mm pas le pied dans l'avion en France ( les cies sont tenues de le vérifier) donc a faire d'urgence

Bonjour, Je confirme. Nous rentrons d'un voyage aux USA. Voyageant avec Air Canada, nous avions des escales au Canada et au départ de France on nous a bien demandé si nous avions l'AVE. Bon WE Françoise
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Ca n'est peu etre pas logique, mais le CANADA exige un AVE pour une escale. C'est la reprise du systeme US où un ESTA ou un Visa transit sont obligatoires pour une ecale sur leur territoire.
MI Michelzen Globetrotter ·
Mais pourquoi est-ce obligatoire pour une escale? Quand je faisais une escale à Doha on ne m'a jamais exigé un visa et de même pour toutes les escales internationales que je fais.

La notion de transit, telle qu'on la connait un peu partout, n'existe pas aux USA et Canada tu entres et tu ressorts du pays mm 1/2 h après Je redis sans AVE tu ne mettras pas un pied dans l'avion a destination du Canada ( exp du début juin) , mais essaye si tu veux🙂
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TO Tolente Regular ·
Nous on avait eu le temps de la demander , donc pas de problème , mais visiblement c'est la première chose que demande l'agent de la compagnie pour rentrer dans la file d'attente des bagages , et il y a moyen de le faire au départ sur place pour ceux qui ne l'ont pas

Similar discussions

You might also like