Escale de vingt-trois heures à Rio de Janeiro: que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous!

Lors de mon vol retour de Buenos Aires en direction de Paris, j'ai une escale de 23h30 à Rio de Janeiro (aerport "Internacional"), arrivée 00h20 sur place.

Voyageant seul et ne connaissant absolument pas la ville je compte tirer partie de ce labs de temps...

J'ai donc deux questions,

1) Déja est-il possible de sortir de l'aéroport pendant la durée de l'éscale, si oui quel sont les moyens les plus simples pour rejoindre le centre ville (bus, taxi, metro ??)

2) Vu l'heure tardive de mon arrivée, je me posais certaines questions sur la sécurité de la ville. Car étant pasionné de photographie, j'hesitais entre réalisé un tour de nuit de la ville afin de faire quelques clichés (si ville suffisament sure) ou prendre un hotel et réalisés des clichés le lendemain matin.

3) Enfin quels sont les endroits qui valent le coup d'oeil, compte tenue du temps imparti...

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Thomas.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut le métro ne s'arrête pas à l'aéroport. Je crois qu'il ya un bus navette au niveau des départs à l'étage. Sinon il y a des comptoirs pour prendre un taxi agrée. Ensuite pour 23heures le mieux c'est d'aller aux plages. Peut-être auras-tu le temps de monter au Corcovado

2) Vu l'heure tardive de mon arrivée, je me posais certaines questions sur la sécurité de la ville. Car étant pasionné de photographie, j'hesitais entre réalisé un tour de nuit de la ville afin de faire quelques clichés (si ville suffisament sure) ou prendre un hotel et réalisés des clichés le lendemain matin.

l'aéroport de Galeo /Carlos Jobim en lui-même est sûr; Santos Dumont en centre-ville aussi. Par contre dès qu'on sort de l'aéroport il faut faire preuve de prudence. La nuit ne se déplacer qu'en taxi ; tu peux prendre le bus mais simplement avec rien sur soi pas un sac , un peu d'argent dans ta poche et surtout une photocopie de ton passeport Je déconseille totalement de prendre des photos la nuit.Surtout éviter les endroits isolés. Il est conseillé de mettre son appareil dans un sac en plastique
MA Madmax09 Veteran ·
Tombe34 le bus "AEROPORTO" part de l'aéroport font le tour des plages tout les 30 à 40 minutes.je ne connais pas les départs de nuit.....prix 10 à 12 réais. taxi la nuit 60 à 80 réais. avec le bus vous demander de vous arrêter ou vous voulez. si c'est le samedi soir a Copacabana c'est le fête beaucoup de chanteurs orchestres animent la plage de l'avenue atlantica. vous demander au chauffeur déposer moi avenuda Atlantica ou place du Lido. bars à touristes belles Brésiliennes, ect... vous prenez un verre jusqu'au petit matin.le lever du soleil sur la mer est un spectacle ! il vous reste une matinée un après midi pour les photos et vous restaurer. caché votre appareil prenez un peu d'argent pour la journée.si en charmante compagnie vous êtes assoupi des indélicats feront vos poches...... reprendre le bus aéroporto vers l'aéroport suffisamment à l'avance.dormer dans l'avion. MADMAX09
YA Yayero Regular ·
Juste une chose, les services de l'aéroport ferment à minuit, pas de change, prévoir les Reals avant, et un sandwich aussi.
TO Tombe34 ·
Merci pour toutes ces informations, desormais j'en sais un peu plus!! :)

En particulier pour le tuyeau concernant le levé de soleil sur copacabana, ainsi que toutes les remarques avisées!!

Savait vous d'ou le point de vue sur Rio est le plus spectaculaire, Corcovado (je me demande si il n'y aura pas un peu trop de touriste...) ou pan de azucar ( avec eventuellement une vue sur le corcovado+ rio)

Bien à vous! Tom.
MA Madmax09 Veteran ·
Tombe34 pour le pain de sucre il faut prendre le bus jusqu' a URCA ou le taxi.vous êtes au pied du téléphérique. demander au chauffeur.la semaine 50 réais jours fériés plus chère. par temps claire vous découvrez les plages d'Ipanéma , Copacabana, vermelha, flamengo, pont Rio Nitéroi la ville ect... une petite balade au morro da Urca 1 er étage magasins;restaurant , jardin.belle vue sur la baie de Guanabara. Corcovado;le Christ;en bus , taxi ou funiculaire.(40réais)belle vue également sur RIO . par sa position un peu en retrait par rapport au pain de sucre personnellement je préfère celui ci. MADMAX09
TO Tombe34 ·
Merci bien!🙂
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Les jolis points de vue (à mon avis) :

- Sommet du Corcovado sans aucun doute - Pain de Sucre - Mirante Dona Marta (trajet en taxi depuis Cosme Velho, la gare du train du Corcovado) - Forte Duque de Caxias au bout de Copacabana (très beau panorama sur la plage et le Pain de Sucre) - Toit-terrasse du Palace Othon sur Copacabana, vue superbe sur la plage - Sans oublier le rocher d'Arpoador séparant Copa et Ipanema (pour assister à un coucher de soleil)

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
MA Mathews Globetrotter ·
Salut eh bien je ne savais pas qu'on pouvait monter en haut de l'hôtel Othon... j'en apprends tous les jours Le rocher de l'Arpoador c'est bien aussi pour les brumes matinales , cela donne de très belles couleurs pastel sur la mer
eh bien je ne savais pas qu'on pouvait monter en haut de l'hôtel Othon...

Oui, il y a un bar restaurant avec piscine qui offre une vue superbe sur Copa. Voici 2 photos prises de là-haut...

Stef
TO Tombe34 ·
Salut Steph, désolé pour le manque de réactivité j'étais peu disponible ces quelques jours.

Je te remercie vraiment pour ton apport à cette discution et ces rensignements précieux (fort, hotel et rocher) c'est le top!!

Sais tu si le corcovado est accessible au lever du jour? Ou quel serait le point strategique pour assister à un superbe levé de soleil sur Rio? ( le rocher d'Arpoador étant bien situé pour le couché)...

En te remerciant une nouvelle fois, toi, ainsi que toutes les autres personnes m'ayant éclairé sur cette escale!!

Tom.
Sais tu si le corcovado est accessible au lever du jour?

Toutes les infos, en particulier les horaires, sont sur le site officiel http://www.corcovado.com.br

Ou quel serait le point strategique pour assister à un superbe levé de soleil sur Rio? ( le rocher d'Arpoador étant bien situé pour le couché)...

Là je ne sais pas, je n'ai fait que les couchers 😄

Stef

Similar discussions

You might also like