Escale à Zurich de six heures
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, nous aurons une escale d'environ 6 heures à Zurich et j'aurais bien aimé aller me balader un peu dans la ville, par contre, nous sommes canadiens, ce qui veut dire que nous devrons passer les contrôles douaniers (nous n'avons pas le privilège des habitant de la zone Schengen). est-ce que selon vous ça serait trop limite, sachant le passage aux douanes, le transport vers le centre-ville et le retour au moins 2 heures avant notre décollage?

Merci!
http://aroundtheworld514.blogspot.ca/
AL Alain329 Regular ·
Bonjour,

Vous devrez de toute façon passer le contrôle des douanes lors de votre correspondance. Vous pouvez vous rendre facilement de l'aéroport au centre-ville en train, les fréquences sont nombreuses et le trajet n'est pas très long (peut-être une demi-heure à mon souvenir). La gare se trouve à proximité de la vieille ville. Ce qui vous laisse au moins trois heures de libre, en tenant compte du retour à l'aéroport et du passage des contrôles.
CH Chrisz Regular ·
Merci Alain, je crois qu'on va prendre le risque d'aller faire un petit tour... histoire d'aller prendre un déjeuner à Zurich!
http://aroundtheworld514.blogspot.ca/
NO Novomonde Regular ·
Bonjour,

Je crois que vous pouvez sans autre "prendre le risque"...😉 Le trajet en train dure 11 minutes entre zurich aéroport et Zürich gare centrale. La gare de l'aéroport se trouve juste en dessous des check-in, donc pas de perte de temps à ce niveau là!

Si vous arrivez à la gare je vous conseillerai de vous rendre directement soit sur la Bahnhofstrasse (droit en face de la gare en sortant) qui est une grande rue marchande avec plein de cafés très sympa. Si vous aimez les confiseries je vous recommanderai Sprüngli, il y en a plusieurs au centre... Celui de la Bahnhofstrasse 21 étant le plus connu...

Sinon vous préférez voir le Zürich plus typique rendez vous dans le Niederdorf (10 minutes à pied depuis la gare). Pour avoir une jolie vue sur la ville vous pouvez vous rendre sur la terrasse de l'école polytechnique (ETHZ), vous pourrez y accédez à pied, mais aussi en prenant la Polybahn (petit funiculaire qui part à deux pas de la gare). J'vous ai attaché une capture d'écran google avec les lieux cités si jamais.

Bon séjour à Zürich(aussi court soit il) 😉 Fabienne
Voyage autour du monde en cours... en couple autour du monde pour 18 mois! http://www.novo-monde.com
NO Novomonde Regular ·
Apparemment l'image n'avait pas passé dans le message d'avant...😉
Voyage autour du monde en cours... en couple autour du monde pour 18 mois! http://www.novo-monde.com
JA Jacques39300 Regular ·
Bonjour,

Pour un séjour dans les pays de l'Est, je vais avoir une halte de 7 heures à la gare de Zurich HB

1/ Y-a-til une consigne pour mettre les bagages, afin de visiter tranquillement la ville ?

2/ Les euros sont-ils accepté ? (comme ils le sont en général en Suisse romande) ?

3/ Connaissez-vous des restaurants sympas à des prix abordables ?
NO Novomonde Regular ·
Bonjour,

Oui à la gare de Zurich il y a de nombreuses consignes de toutes les tailles, elles se trouvent dans l'entre sous-sol, on y accède depuis le hall principal.

Pour les euros cela ne devrait pas poser de problème, mais on risque de vous rendre de la monnaie en francs suisses (par contre pour les consignes je ne suis pas certaines qu'elles acceptent les euros, je pense que c'est uniquement des pièces suisses).

Au niveau des restaurants je suis désolée mais je ne pourrais pas vous en citer un en particulier... Comme dit dans le post précédent Sprüngli est assez connu pour ses patisseries (surtout les macarons) et les petits sandwichs. Spüngli se trouve sur la Bahnhofstrasse, qui est aussi réputée être une des rues les plus chères au monde... donc hormis la confiserie (qui est déjà assez chère) je ne vois pas trop.... Par contre le Niederdorf (voir sur la carte que j'avais attachée au post précédent), il y a de nombreux restaurants qui eux sont bien plus abordables! ;)

Bonne visite!

Salutations, Fabienne
Voyage autour du monde en cours... en couple autour du monde pour 18 mois! http://www.novo-monde.com
JA Jacques39300 Regular ·
Merci Fabienne pour toutes ces informations. Ces quelques heures me permettront de découvrir un peu Zurich.

You might also like