Escales à Barcelone, Valencia, Tunis et Rome, Msc Splendida départ le 13 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

merci de me donner les bons plans pour escales à barcelone, valencia en espagne, Tunis et Rome. nous sommes 4 ( 1 adt, 2 enfants et un ado). je voudrais absolument voir le parc guelli à barcelone.

merci de vos précieuses infos.

Martine
PT Ptitmimi Veteran ·
bonjour,

merci de me donner les bons plans pour escales à barcelone, valencia en espagne, Tunis et Rome. nous sommes 4 ( 1 adt, 2 enfants et un ado). je voudrais absolument voir le parc guelli à barcelone.

merci de vos précieuses infos.

Martine

Bonjour Nous avons fait cette croisière en mars même itinéraire sauf valence. Nous sommes allez au parc guell par le métro c'est très facile, je vous joints mon blog pour trouver les infos: http://mimi-voyageuse.skyrock.com/ Vous trouverez aussi d'autres infos sur mais autres croisières. Bonne croisière😉
MG Mg2011 ·
Pouvez-vous me donner une idée du climat méditerranéen à la fin d'avril ...sur terre et en mer??? L'itinéraire est le suivant: Civitavecchia, Gênes, Marseille, Barcelone, Valence et Tunis. Je sais que c'est nettement plus chaud qu'ici, à Québec (...en ce moment il neige), mais à quel point?? Ça me sera très utile pour choisir les bons vêtements. Merci de votre aide!
Marie
PT Ptitmimi Veteran ·
Pouvez-vous me donner une idée du climat méditerran��en à la fin d'avril ...sur terre et en mer??? L'itinéraire est le suivant: Civitavecchia, Gênes, Marseille, Barcelone, Valence et Tunis. Je sais que c'est nettement plus chaud qu'ici, à Québec (...en ce moment il neige), mais à quel point?? Ça me sera très utile pour choisir les bons vêtements. Merci de votre aide!

Bonsoir Alors rasurez vous ici il n'y a plus de neige, mais cette année le temps est capricieux et très changeant, prévoir quand même un polaire au cas ou des pull légers, un coupe vent, sinon t shirt manche longue et courte avec un petit gilet devrais aller, bon prévoir le parapluie car en avril des fois il pleut pas mal ou inversement faire très chaud. Bon en fait je ne suis pas d'une grande aide a part qu'il ne faut pas emmener la parka, les bottes et la chapka😏😏😏. Pour vous donnez une idée regarder mon blog j'ai fait plusieurs croisière en avril. Bonne croisière😉
RC Rct Veteran ·
Bonsoir Martine pour vos escales qui sont tres communes vous trouverez ici en cherchant un peu tous les bons plans des forumeurs vous tapez la ville et vous aurez les infos dont vous avez besoin CORDIALEMENT RCT
MG Mg2011 ·
Merci pour votre réponse! Je vais suivre vos conseils... les soirées, en particulier, peuvent encore être "fraîches".
Marie
VI Virginie1978 Globetrotter ·
POur la Tunisie, nous avons pris le train direction Sidi bou said. Prix vraiment dérisoire environ 1 euro l'aller pour 4 !!

Extrait de mon CR fait sur un autre forum 😉

"Grâce à tous vos bons conseils , nous avons décidé d’aller à Sidi Bou Said en train. Nous en avons parlé avec nos compagnons de table et nous voilà donc partis à 4 en direction de la gare. Nous avons été interpellé par les taxis pendant le trajet (trajet qui dure environ 15 minutes) mais contrairement à ce que je craignais par rapport aux mises en garde, ils n’ont pas été du tout envahissant. Ils nous demandaient deux ou trois fois puis plus rien en nous souhaitant une bonne journée.

La gare a été facile a trouvé et nous n'avons payé que l’équivalent de 1 euro environ pour 4 !!!

Prix imbattable.

Le trajet a duré 10 à 15minutes, attention de bien regarder les noms des arrêts au fur et à mesure car il n’y a pas d’annonce. Le trajet a été animé par des jeunes gens qui sont montés dans le train et ont laissé les portes grandes ouvertes ; ils couraient à côté du train et remontaient dedans, un autre montait sur le wagon et redescendait….. !!!!

Arrivée à la gare de Sidi bou said, nous avons pris à droite jusqu’au rond point avec une petite mosquée De là, nous avons monté la rue jusqu’au vieux village et là nous avons découvert ce qu’était le commerce en Tunisie.

Nous sommes passés facilement en disant que nous allions revenir et nous avons flaner dans les ruelles jusqu’au café des délices (thé à la menthe 3 euros) et un peu plus loin où nous avons eu une superbe vue sur la mer et le petit port. Ce village est vraiment très joli avec ces maisons blanches et bleues et fleuries de bougainvillier.

Puis nous sommes repartis et avons rapidement été interpellés par les marchands à qui nous avions dit que nous nous arrêterions au retour. Nous avons fait quelques achats après de grandes négociations!!

Nous avons été ferme sur les prix et ne tombant pas d’accord nous nous sommes éloignés et avons été rattrapé plus loin dans la rue pour faire affaire. Au retour, nous nous sommes arrêtés à la poste pour acheter des timbres. Les gens ont été très accueillants et serviables. Direction le train pour le retour, pas de soucis pour acheter les billets, le guichet se trouve juste à côté de la voie. Pas d’indication sur le fait que ce soit là le guichet donc attention."
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
BE Belh49 ·
Bonjour virginie, Je pars en août avec le splendida pour le même itinéraire.j'aurais voulu savoir ce que vs avez vu à Valence et comment vs avez été de civitavecchia a Rome. L.escale a Tunis est de 7h a 14 h je veux absolument faire les souks mais est ce que je pourrais faire autre chose . Si vous avez d.autres infos je suis preneuse merci
VA Vanchoc Veteran ·
Espérons que la Tunisie va garder sérénité et calme pour nos futures escales car actuellement depuis 2 heures, des affrontements ont éclaté avec la Police dans la banlieue ouest de Tunis où le mouvementent Ansar Ashriaa a appelé ses manifestants à se réunir faute d'avoir pu tenir son congrès à Kairouan. ( Le gouvernement a interdit le congrès des Salafistes).

Si le moindre doute, l'escale est annulée de toute façon.
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonsoir,

Désolée mais nous n'avions pas Valence comme escale (je crois que ça a remplacer Palerme) et je n'y ai jamais fait escale. Pour Rome, nous avions prit par prudence le trajet en bus avec MSC pour 46 euros me semble t-il. Le bus vous amène de civitavecchia à Rome. Il vous laisse dans un parking souterrain juste à côté du Vatican. De là nous avons prit le métro jusqu'au Colisée puis revenues vers le parking en découvrant les différentes richesse de Rome. Beaucoup de marche mais une superbe découverte!! Pour Tunis, je ne peux pas vous renseigner car nous n'avons pas été dans les souks mais à Sidi Bou Said (en train) un superbe village blanc et bleu).

Bons préparatifs 🙂
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018

Similar discussions

You might also like