Escales de croisière à bord du MSC Sinphonia le 29 octobre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, Voilà, j'aurais aimé avoir des renseignements sur les escales que je vais faire lors d'une croisière en octobre / novembre prochain que je vais faire en famille sur le MSC Sinphonia : Départ de St Tropez, Palama de Majorque, Mahon à Minorque, Olbia en Sardaigne, Salerne en Italie et Gênes, toujours en Italie. Bien évidemment, je ne veux pas avoir recours aux excursions organisées par MSC et veux me débrouiller seul. Quelqu'un peut-il me donner des infos sur les modalités logistiques sur chaque escale (location voiture, scooter, à pied, en bus, ...) et les choses intéressantes à ne pas louper sur la journée...

Merci d'avance, Franck
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Non ? Personne pour me donner un p'tit coup de main ? Merci d'avance...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
HU Humphrey Regular ·
bonjour

j'ai eu l'occasion de faire escale à Olbia et il n'y a pas grand chose à voir sauf une jolie église et un parc....certaines personnes ont pris l'excursion à la plage et ont été déçues

je connais Palma pour l'avoir visité lors d'un séjour à Majorque; il faut aller voir le Palais, les jardins, les bains turcs; c'est une ville agréable qui peut se visiter en calèche

cette année, je pars en juillet avec l' Horizon et je ferai escale à Mahon et Gênes : je vous donnerai mes impressions au retour

bonne journée
Ok, merci d'avance...
LO Loulouvalou ·
Bonjour J'ai fait cette croisière au mois d'aout et je suis enchanté, nous étions un couple et deux enfants. Par contre nous avons embarqué de Gênes et pas déçu car parking très sérieux et prix de la croisière beaucoup moins cher, attention au parking de st trop pas de réservation possible donc si complet dur dur j'ai croisé sur le bateau de croisiériste qui était très déçu. Concernant le voyage très classe bateau et resto au top. A Palma très belle ville visite à pied faisable nous avions une excursion visite de fabrique de perle et souffleur de verre. Mahon très belle ville nous avons pris une sortie sur une plage paradisiaque pas eu le temps de visiter la ville dommage car le bateau accoste près du centre, la Sardaigne olbia moyen nous avons excursionné dans un bus découvert. Par contre à Salerne visite de pompéi à ne pas manquer et bruges visite de la ville en petit train.
Hello, et alors, ce retour ? Comment ça s'est passé ? Merci d'avance pour les infos sur Mahon et Gênes... Je pars dans une semaine...
HU Humphrey Regular ·
bonjour

nous sommes contents de cette croisière même si le bateau horizon est moins beau que le Bleu de France mais comme vous partez avec un MSC.... nous ne sommes pas allés à Gênes mais sommes restés à Santa Margarita; de plus, il pleuvait :( d'après ce que nous avons entendu de compagnons de voyage, l'excursion n'était pas terrible ( mais ce ne sera pas forcément la même) et ils ont trouvé Gênes fort sale avec beaucoup de mendiants... quant à Mahon, l'arrivée au port est fort impressionnante car le bateau entre carrément dans la baie ! on arrive juste devant Ses Voltès, les marches qui vous permettent d'arriver au centre; c'est petit mais très joli nous n'avons pas pu visiter les églises car, à cette heure, elles étaient fermées mais il y a beaucoup de jolis points de vue j'ai reçu un plan de la ville via l'office du tourisme que j'avais contactée par mail

bonne croisière à vous!

Similar discussions

You might also like