Escales de croisière sur le Costa Serena
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour. Je vais faire une croisiere debut novembre sur le costa serena sur litalie (bari) la turquie (istambul izmir) la croatie (dubrovnik). Est ce que qq un a des infos sur ces escales à savoir si on est loin des villes Peut on prendre taxis bus trains, parce que j ai fait qq croisieres deja et selon les villes on peut faire les excursions seuls mais la je ne sais pas. merci pour vos infos
PO Poupou10 Globetrotter ·
Bonjour Lovlov je fais la meme croisiere que toi depart 28 octobre d apres les renseignements que j'ai bari vu qu'on y reste tres peu de temps pas la peine de prendre d' excursions on est assez proche du centre ville Izmir c'est loin d'ephese donc EXCURSION INDISPENSABLE si tu veux visiter Istambul tu peux me faire par toi meme n plus tu as le temps l escale est la journee entiere (perso j ai quand meme pris une excursion car je ne connais pas du tout et j'aime avoir un guide) Dubrovnik il est tres facile de visiter tout seul
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BE Belatrix Veteran ·
je confirme les dires de poupou et quand partez-vous? je fais cette croisière le 11/11!🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
ZO Zoupi Regular ·
je confirme les dires de poupou et quand partez-vous? je fais cette croisière le 11/11!🙂

Bonjour,

Je confirme également 🙂 J'ai fait cette croisière fin août et c'était très bien. Pour Dubrovnik, on accoste en chaloupe et il n'est nullement nécessaire de prendre une excursion car la chaloupe nous débarque aux portes de la ville. En nous promenant, on rencontrait les groupes costa. Vous pouvez visiter par vous-même les remparts sans aucun problème.

Pour Istanbul, nous avions pris l'excursion d'une demi-journée et si c'était à refaire, nous aurions pris la journée entière car c'était vraiment magnifique et l'aide d'un guide a été précieuse. Par contre si vous pouvez vous passer d'un guide, c'est faisable par vous-même en prenant un taxi. Par contre, ne prenez pas les taxis près du bateau car ils donnent un tarif "touristes".🤪 Notre guide nous a dit qu'il valait mieux marcher un peu et arrêter un taxi qui roulait.🙂

Concernant Ephèse, je confirme, excursion magnifique également et je ne vois pas comment la prévoir soi-même car elle est à une heure en bus.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.😉

Zoupi
European Star - Festival croisière - 2003 Costa Serena - Visions d'Orient - 2007
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A Istanbul les paquebots accostent le long d'une artère desservie par le tramway.... (Station Tophane, ou la suivante Findikli)

Michel
CH Chofis ·
Bonjour, nous partons en croisière en mars et une des nous escales est Izmir, on est un groupe de 9 et nous avons preferé de faire l' excursion nous même. Je loué 2 voitures avec pangosmio qui m' a étè recommander sur le forum(sur le concordia, mais je ne me rapel pas par qui) pour moins de 35 euros par voiture et ils vont nous les délivrer sur le port avec une carte et des explications pour la route à Ephese. J'espère que cet information vous aidera. A bientôt
La vie est belle
coucou Zoupi dis moi l'embarquement se passe ou exactement ? je veux dire est ce un terminal commun a toutes les compagnies ?????
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
ZO Zoupi Regular ·
Bonjour Poupou,

Non, ce n'est pas un terminal commun. Quand tu sors du parking, tu vas d'abord passer devant le terminal msc puis tu dois continuer et c'est un peu plus loin c'est un grand bâtiment jaune. Lorsque tu arrives dans le bâtiment, tu vas à l'étage et tu n'as plus qu'à patienter. Tu verras des écrans qui indiquent des nombres, et lorsqu'ils arrivent à celui que tu as reçu en déposant tes bagages, tu te présentes à l'embarquement. Et c'est réglé, tu n'as plus qu'à te rendre au pont 9 pour le buffet.
European Star - Festival croisière - 2003 Costa Serena - Visions d'Orient - 2007
SO Sodade ·
bonjour parfois des bus urbain sont près du bateau et 'il attende meme les personnes notament pour les iles grece pour bari je ne sais pas mais demeurer tres vigilante(pickpocket) nombreux à bari !!!!!!izemir et dubrovenik je connais mais pas le port . moi en croisiere je fait les excursions par mes propres moyens ( beaucoup plus avantageux) sodade
merci zoupi pour ces precisions !!!! comme j 'ai hate d'y être !!!!!!
ZO Zoupi Regular ·
Tu pars quand exactement ?
je pars le 26 octobre a 17h de lille pour venise et j'embarque le 28 octobre !!! encore 25 jours !!!! 😉
ZO Zoupi Regular ·
Courage, cela diminue🙂

Raconte moi ce que tu en as pensé à ton retour😉

Et d'ici là, si tu as encore des questions, n'hésite pas.

De mon côté, j'attends avec impatience la brochure 2009, car j'aimerais réservé une croisière pour les vacances de Pâques 2009 (afin d'avoir reconstitué le budget adéquat🙂)
oui cela diminue bien surtout que j'ai commencé le decompte a 1 an et 5 mois !!! (pn a reservé il y a un an et demi !!) alors 25 jours ce n'est vraiment plus rien 😉 je te comprends pour 2009 !!!!! on a vraiment envie de repartir vite quand on revient !! moi j'ai deja rervé pour 2008 et je songe aussi deja a 2009 😛 c'est devenu une veritable drogue 😊

Similar discussions

You might also like