Escales de croisière: être à l'heure pour monter à bord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Une vidéo pour montrer qu'il faut être à l'heure aux escales pour monter à bord!

Même si parfois il est vrai que le bateau attend mais pour d'excellente raisons, comme par exemple les excursions de l'armateur en retard !

http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/Elle-est-en-retard--le-navire-repart-avec-ses-enfants-10965131
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MA Madisson Globetrotter ·
bonsoir ALex il faut etre à l heure c est sûre mais ça me fait mal au cœur pour cette maman ! j imagine son desarroi , et j aurai pas voulu être à sa place 🤪🏴‍☠️
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
SI Siouxiesioux Veteran ·
C'est vrai qu'une mère sur le quai dont les enfants sont à bord , ce n'est pas une "excellente raison" pour attendre ...
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Es-ce que le commandant en avait connaissance de cet élément ? Pour lui l'heure de partir, il part...

De plus, on ne laisse pas ces enfants tous seuls à bord !
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
Bonjour Val,

Bien sur que cela fait mal au coeur de voir cette maman seule à quai, mais justement que faisait-elle seule à quai ?

Je trouve qu'on ne laisse pas des enfants seuls en cabine, j'espère qu'il y avait le papa avec les enfants

Cela démontre bien que le bateau n'attend pas.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Et il a raison de ne pas attendre, sinon c'est sans limite...

L'occasion de rappeler qu'il serait bien de descendre avec pièce d'identité, carte assurance, argent et carte de crédit... au cas où on ne pourrait pas remonter... 😛
Mathilde
Merci chère voisine de ton excellente remarque.

Le commandant ne peut pas attendre, déjà pour des raisons financières..., sinon oui sans limite et cela serait les premiers à raller pour des escales raccourcies car parti en retard...
HY Hydr0mel ·
Bonjour, un commentaire youtube sous cette vidéo apporte quelques précisions, il dit que l'oncle des enfants et d'autres membres de la famille était à bord. Mais aussi que le bateau qui devait partir à 17h l'a attendue jusqu'à 17h30. Sachant que l'on doit remonter au moins une heure avant le départ...
exactement, je n'ai pas précisé cet élément car j'allais encore m'attirer les foudres... si en plus le commandant a raison de ne pas attendre

Mais exactement, le "tous à bord" n'est pas là pour décorer...
JO Joecel Veteran ·
Il y a certaines compagnies de croisieres qui proposent de garder les enfants au club pendant que les parents descendent a terre. Que se passe t il si les parents ratent le depart ?
SI Siouxiesioux Veteran ·
On a tous lu sur ce forum, des témoignages de voyageurs qui manquent de rater le "Tous à bord" pour de multiples raisons: embouteillages, train qui ne passe pas, taxi en panne etc. Je pense que personne n'est à l'abri. Quant aux enfants restés à bord, je suppose qu'ils étaient au club enfant. Lors de mes vacances de février, mon fils qui s'était fait plein d'amis dès le premier jour de notre séjour en club, a préféré rester avec eux toute la semaine de notre séjour en Martinique. On sortait donc sans lui. C'est si facile de jeter la pierre contre cette femme et de se rengorger en se disant que ça ne nous arriverait pas , à nous qui sommes si malins... De toute façon, je devine pourquoi ce post a été lancé : pour jeter l'opprobre et afficher son écoeurante autosatisfaction. Si j'étais le capitaine, je sais qui je laisserais sur le quai....
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
CH Choriandre Regular ·
je viens justement de rapporter un épisode similaire (enfin pour ce qui est du retard de passagers, on est reparti avec une dizaine de passagers manquants) dans mon compte rendu de croisière sans avoir vu avant votre post 😉 C'est en effet malheureux pour cette femme mais je pense aussi qu'il est difficile pour le bateau d'attendre chaque retardataire... de plus je suis sûre que cela conduirait à d'autres retards (les gens se disant: c'est pas grave le bateau m'attendra) Comme il peut toujours y avoir un imprévu, il me semble en effet indispensable d'avoir toujours ses papiers d'identité, de l'argent et le numéro à contacter en cas d'urgence (noté tous les jours en bas du journal de bord, attention il change tous les jours !)
Costa Mediterranea 2016 - Costa Fascinosa 2018
ET Eterlous Globetrotter ·
Lors du départ de notre escale à Bergen, nous avons vu un couple d'italiens, agenouillés et en pleurs, alors que le bateau était á quelques mètres du quai... Dans leur malheur, je ne sais pas á quelles conditions, ils ont réussi à remonter sur le navire à la sortie du fjord avec le "bateau pilote" du port. En sortie "solo" surtout si l'on se rend, hors de la ville portuaire, il faut avoir de quoi pouvoir "eventuellement " rejoindre l'escale suivante, avec sinon une brosse á dents, ... au moins, coordonnées du navire, pièces d'identité et cartes bancaires... Ceci étant, je n'ai jamais vu un train ou un avion attendre un retardataire..
..oui le papa était à bord néanmoins tu sais une fois à bord du magnifica en escale à kurkwall nous avons pris du retard à cause de deux jeunes femmes qui manquaient et nous sommes repartis 25 mn après leur retour on les a vu courrir depuis notre balcon comme des folles 🤪 j dis pas que c'est bien mais cette vidéo m a touché surtout si cette femme est descendu sans argent ou sans son passeport ;

moi meme et ma fille ça a failli nous arriver en escale à Ibiza nous avions pris un taxi pour alller à san antonio c'est assez loin et bien pour le retour tous les taxis étaient pleins pas de car pour rentrer on a du stopper un taxi d urgence pour rentrer alors qu il voulait pas nous prendre et bien s il n avait pas roulé à vive allure ce jour là et si on avait pas couru en sortant nous aurions pu subir la même déconvenue🏴‍☠️🙂 mais bon tout s est bien terminé heureusement pour nous mais parfois hélas ça arrive que le bateau parte sans attendre ou après une certaine limite

bonne journée🙂
Ceci étant, je n'ai jamais vu un train ou un avion attendre un retardataire..

bonjour jean -marie

et bien si ! pour notre retour dubai paris en décembre dernier et d autres forumeurs pourront confirmer mes dires nous avons du attendre une 10 aine de personnes musulmanes et notre avion est parti avec 25 minutes de retard ! 🙁
ET Eterlous Globetrotter ·
Ceci étant, je n'ai jamais vu un train ou un avion attendre un retardataire..

bonjour jean -marie

et bien si ! pour notre retour dubai paris en décembre dernier et d autres forumeurs pourront confirmer mes dires nous avons du attendre une 10 aine de personnes musulmanes et notre avion est parti avec 25 minutes de retard ! 🙁

Effectivement, parfois les avions attendent, mais c'est en général pour un groupe et pour des raisons que nous ne connaissons pas et qui peuvent dépendrent de la Cie. Suite à un retard de notre vol Hambourg Zurich, pour la correspondance vers Nice, après concertation avec le personnel naviguant, celui-ci nous a communiqué la porte d'embarquement et le commandant de bord nous a attendu quelques minutes (3 passagers) avant de fermer la porte de l'appareil...
Oui voilà ça arrive et puis tout dépend des circonstances ☺
Oui tout dépend des circonstances, il est impossible de faire une généralités sur la raison que le transport va attendre.

Pour certains, j'ai l'impression que cette mésaventure de cette dame pour certains sont pris à la légère...

Bien sur le commandant va choisir le passager pour le laisser à quai...
TG Tgvlent Veteran ·
🤪 Petite expérience personnelle et professionnelle. 😕 (Il y a longtemps) Assurant la conduite du dernier TGV de Marseille à Paris, au départ de Valence, la maman pose le couffin avec le bébé dans l'entrée de la voiture, et ressort finir sa cigarette!!!! L'agent de train donne le départ et nous voilà partis. 🤪 Les téléphones portables, inexistants pas à l'époque, où étant d'une utilisation confidentielle, c'est le régulateur qui par la liaison sol/train m'informe de la situation, que je transmets au contrôleur. 😄 Celui-ci avec les moyens du bord, sollicitation à des passagers, fait prendre le nourrisson en charge. 😮 A l'arrivée à Paris 3 heures plus tard à 23h40 (à l'heure pour une fois) présence sur le quai d'une assistante sociale, et d'un OPJ pour prise en charge du bébé. 🏴‍☠️ Je n'ai aucune idée des suites judiciaires ou administratives éventuelles qui ont suivies cet "incident"
Merci beaucoup du partage de cette expérience pour une situation que je n'aurais pas voulu vivre
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour ☺

Il me semble que sur costa la garde des enfants n'était offerte aux escales qu'aux passagers qui prenaient une excursion costa, ce qui évite ce genre de mésaventure car en cas de retard, le bateau attend les excursions organisées par la compagnie.
Nicole
MA Manuarual67 Regular ·
Terrible 😉
MSC : Fantasia Divina Musica Magnifica Opéra Sinfonia Orchestra Poesia Splendida Seaside COSTA : Atlantica Victoria Serena Fortuna Fascinosa *infos et photos sur groupe FACEBOOK* : https://www.facebook.com/groups/527057994122014/ **page FACEBOOK** : https://www.facebook.com/passioncroisieres/
CH Choriandre Regular ·
C sur que c'est peut être plus prudent ... un imprévu peut toujours arrivé même en prenant toutes les précautions.
Costa Mediterranea 2016 - Costa Fascinosa 2018

Similar discussions

You might also like