Escales pour croisière italienne? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour! voilà, le grand jour approche, le 17 c'est le départ....Alors je viens vous demander quelques infos....Voila, je souhaite avoir des infos precises si possible, sur Naples: j'aimerais voir Capri ou Pompei, j'hesite, quelqu'un a peut etre une idée....Si oui, dois je prendre l'excursion ou le faire seule? A Messine, est on loin de la plage? car je ne souhaite pas aller visiter l'etna, trop court..... Tunis, je pense prendre l'excursion ou négocier avec le taxi.... Et ibiza, pensez vous que je puisse me rendre facilement a la plage et a la ville? je ne sais pas trop comment faire, le transfert est assez cher quand meme.... Voila, si quelqu'un m'aide, ce sera super!!! Merci d'avance!!😉
Croisiere méditerranée a bord du MSC melody en juin 2006 Croisiere en mediterranée a bord du msc musica, sept 2007 MSC Fantasia, méditerranée; 18 au 25 septembre
MA Maxxximus Regular ·
de combien de temps dispose tu pour visiter Capri ou Pompei ? Pompei necessite beaucoup de temps, au moins une bonne demi journée, mais en fait un jour entier n'est pas de trop. Pour plus d'infos : http://voyageforum.com/v.f?post=613574; Je serais tentée de dire la même chose de Capri mais on peut quand même déja bien découvrir les lieux si l'on s'y attarde un après midi. Tu peux organiser seule ces déplacements. Au départ du port de Naples nommé Beverello, il y a des départs très réguliers en saison proposés par différentes cies : la meilleure est Caremar (5, 60 euros / trajet), les autres ont des prix variables de 10 euros à 18 ou 20 euros selon l'offre et la demande. Ca fait cher l'aller-retour....🏴‍☠️ Arrivée au port de Capri, tu fais qques pas (20 mêtres) et là sur ta droite tu veras un office de tourisme. Prends une carte de l'île, monte dans le funiculaire pour atteindre le centre ville (à peine plus d'un euros le ticket / trajet) et de la piazzeta, promene toi dans les adorables petites rues au gré de ton envie. Ce sera bien plus agréable, à mon avis, qu'en groupe avec excursion organisée.
"abstine et sustine"
LO Loulie15 Regular ·
et bien pour chaque escale je dispose d'une demie journée, a part Ibiza, un jour et demi. Merci pour ton aide, je souhaite aller a Capri et je vais noter tes indications comme ça je saurais quoi faire des mon arrivée. Merci beaucoup🙂
Croisiere méditerranée a bord du MSC melody en juin 2006 Croisiere en mediterranée a bord du msc musica, sept 2007 MSC Fantasia, méditerranée; 18 au 25 septembre
FI Firegone Regular ·
A Messine, vous pouvez allez visiter en taxi Taormina (le grand bleu) qui est fantastique ! En y allant il y a une plage en bas avant d'attaquer la montée. Nous avons fait comme cela il y a 2 ans avec un chauffeur italien extraordinaire qui chantait tous le long du trajet pour je crois 15 € par personne (4 dans le taxi).
Vivement les prochaines vacances !
LO Loulie15 Regular ·
Super! merci!!😉 et on y est loin du port?
FI Firegone Regular ·
Environ 30 mn entre le port de Messine et Taormina. Par contre le port est dans la ville de Messine et une visite à pied en sortant du bateau est très facile et gratos.
Vivement les prochaines vacances !
LO Loulie15 Regular ·
ah c'est cool! j'y serai lundi, en esperant que le beau temps soit avec nous!

Similar discussions

You might also like