Escales d'une croisière MSC en Méditerranée avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Après avoir testé la croisière sur le MSC LIRICA en avril dernier (Toulon, Ajaccio, Gêne, Salerne, Rome, Tunis, Palma de Majorque) qui nous avait vraiment bien plu, nous repartons l'année prochaine (début mai) à bord du MSC SPLENDIDA : Marseille, Gênes, Naples, Palerme, Tunis, Barcelone et Palma.

Cette fois, nous repartons juste en famille (2 adultes et 2 enfants de 10 et 8 ans). La dernière fois, nous étions en groupe et les enfants ne se sont pas ennuyés avec leurs cousins...

Nous allons donc essayé de rendre les escales aussi intéressantes pour eux que pour nous. On a donc décidé, cette fois, de visiter l'aquarium de Gênes que nous n'avions pas fait la dernière fois...

Pour Tunis, c'est moi qui veux voir Sidi Bou Sahi, donc tout le monde va me suivre... 😎

Mais pour le reste ? On ne veut pas prendre les excursions MSC... On s'était très bien débrouillé sans la dernière fois en piquant pas mal d'idées sur ce forum...

Est-ce que les ports de Naples et Barcelone sont loin des centres ville ? Y-a-t'il des curiosités locales qui pourraient intéresser toute la famille ? Et Palerme ? Il y a des plages, histoire de leur faire plaisir au retour d'une petite ballade ?

Si vous avez des petits conseils, n'hésitez pas à me les donner !

Merci

ANTOLISE
Antolise

MSC Lirica - Toulon - Méditerranée - avril 2010 / MSC Splendida – Méditerranée – avril 2011 MSC Musica - Venise – Croatie – Grèce - mai 2012 / MSC Preziosa - YC - Marseille – Méditerranée –août 2013 MSC Preziosa - YC - Marseille - Juillet 2015
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour antolise

bon choix pour l'aquarium de genes , on s'est regalé l'ete dernier , tes enfants vont adorés. pour sidi boussaid je te conseille le tgm rapide et economique , attention il faut payer ce train en dinard. pour naples le bateau est devant le centre ville pas besoin de transport , sinon tu peux aller a pompei en train ou bien a capri en bateau, tu as aussi le musée archeologique . pour barcelonne je ne sais pas

nous aussi nous avions adoré notre croisiere sur le lirica e nous repartons sur le msc sinfonia debut juillet.

a+
AN Antolise Regular ·
çà me fait plaisir de lire des gens qui apprécient MSC parce qu'on a plus tendance à lire des avis plutôt négatifs...

Nous, on a bien aimé... et puis les bateaux MSC sont 'made in France', à St Nazaire pour être précise, alors rien que pour çà, je choisi MSC ! 😉

La station pour le TGM n'est pas loin du port ? Tu avais changer tes euros avant de partir ?

Je vais essayer d'écrire aux offices de tourisme des villes... mais l'année dernière, je n'avais rien obtenu des villes italiennes...

Merci en tout cas...

D'autres avis ?
Antolise

MSC Lirica - Toulon - Méditerranée - avril 2010 / MSC Splendida – Méditerranée – avril 2011 MSC Musica - Venise – Croatie – Grèce - mai 2012 / MSC Preziosa - YC - Marseille – Méditerranée –août 2013 MSC Preziosa - YC - Marseille - Juillet 2015
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il est interdit de sortir des dinars de Tunisie, donc faut faire le change sur place.

TGM 5 à 10 min. à pied du port.

Pour Naples, pour les enfants, voir peut-être la rue où l'on vend tout pour les crèches ? voir mon post http://voyageforum.com/v.f?post=3784327;search_string=voyage%20en%20italie%20une%20semaine%20naples;
Mathilde
AN Antolise Regular ·
çà c'est un post détaillé ! Bravo ! Et puis, c'est une bonne idée d'aller voir cette rue où l'on vend tout pour les crèches ! Merci, je le note ! 😎
Antolise

BR Bruno06220 Globetrotter ·
hello cricri. pour tunis,

les euros sont souvent acceptés partout. du coup je n'avais même pas pensé aux dinards. te souviens tu avoir vu un distributeur à la gare ou a proximité ? pas toujours facile d'évaluer la somme que l'on aura besoin. je viens de vivre ca à istanbul.
RC Rct Veteran ·
bonsoir alors pour barcelone tu as des bus en bas du bateau qui te mene en bas de la rambla place cristophe columb tu verras une grande colonne face au port soit tu te dirige vers lui et tu pourras voir les fameuses caravelles santa maria.....ou alors mais je ne sais pas ou il se trouve exactement des personnes qui etaient a ntre table l on fait tu peux aller au musee de cire sympa pour les enfants aussi style musee grevin je peux leur demander car ils viennent ns voir pendant les fetes tu vois les croisieres creer aussi des amities tres fortes ns ns voyons regulierement. je te tiens au courant des que je sais quelque chose.a naples faire attention aux sacs mais joli ville si tu peux va a capri cest magnifique RCT
CR Cricri83390 Veteran ·
salut bruno

je repond en meme temps a antolise

en fait j'ai retiré des dinards a un distributeur automatique avec ma cb.il faut marcher en tous 20 minutes . quand tu sort de la gare maritime , tu vas longer la voie ferré, tu longe la file de taxi et tu arrives a un grand croisement . prendre a droite c'est une voie large puis au prochain croisement prendre a gauche , rentrer dans la goulette a 500 metres a droite tu as la banque (si je me souvient bien il y a le logo de la societe generale).quand tu es dos a la banque tu as une rue qui part en face et au bout a 500 metres tu as la gare du tgm. au quai cote guichet c'est direction sidi boussaid et celui d'en face c'est direction tunis.

en fait il y a que pour le train qu'il te faut des dinards ( je l'ai lu sur le forum) si tu peux penser a leur demander si ils prennent les euros mais ça m'etonnerai. tous les commerces prennent les euros.

alors il parait qu'il y a un distributeur aussi dans la nouvelle gare maritime (ou il y a tous les commerces) mais quand j'ai fait escale cet ete, on est descendu tot du bateau tout etait encore fermé et apres en revenant je n'ai pas penser de le trouver. et dans cette gare maritime les commerces prennent que les euros ( c'est tres curieux).

pour info on a payer pour 4 adultes et 2 enfants de plus de 4 ans (moins c'est gratuit) 5 dinards l'aller /retour j'avais retiré 30 dinards (environs 17 euros) j'ai pu acheté des chameaux aux enfants.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
merci pour les infos.

j'ai encore le temps mais toutes les infos sont bonnes à prendre. 😉🙂
CR Cricri83390 Veteran ·
çà me fait plaisir de lire des gens qui apprécient MSC parce qu'on a plus tendance à lire des avis plutôt négatifs...

Nous, on a bien aimé... et puis les bateaux MSC sont 'made in France', à St Nazaire pour être précise, alors rien que pour çà, je choisi MSC ! 😉

le plaisir est partagé , entierement d'accord avec toi 😉

pour tunis j'ai repondu a bruno , je pense que tu l' a deja lu .
AN Antolise Regular ·
Merci pour tous ces conseils. Je les note... Pour le musée de cire, on a fait il n'y a pas très longtemps celui de Paris... c'est sympa, mais je préfère voir autre chose...

Je ne sais pas trop pourquoi ma discussion 'a été déplacée'... 😐
Antolise

AN Antolise Regular ·
Ah si, je viens de comprendre... Je me retrouve dans la rubrique 'voyager avec des enfants...'.

Enfin, c'est tout de même aussi au sujet d'une croisière... et des escales de celle-ci...
Antolise

Similar discussions

You might also like