Escales Norwegian dans les Caraïbes, heure d'arrivée et heure de descente du bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VY
Bonjour,

Je pars prochainement en croisière dans les caraibes avec Norwegian au départ de New-York. Je voudrai savoir combien de temps cela prend entre l'arrivée au quai (escales) et la descente du bateau. Par exemple pour San Juan l'heure d'arrivée est 15h, est-ce qu'on peut descendre du bateau dès 15h ou faut-il ajouter du temps pour les douanes, ... ?

Merci
VO Voyageurs994 Veteran ·
En general dans les croisieres, si l'arrivé du bateau se fait à 15:00 heures, dans les minutes qui suivent tu peux sortir du bateau. Pour les douanes, il n'y a pas de verification, sauf au retour, où tu dois présenter une preuve que tu a acces au bateau ( clé, passeport aussi peut etre acceptable). Le seul endroit que j'ai fait en croisiere où il y a des douanes est à st-petersbourg.
VY Vyse01 ·
Merci pour ta réponse. Du coup j'imagine que c'est pareil pour l'heure de départ? On peut arriver juste quelques minutes avant.
Pour etre safe comme on dit au quebec, la derniere minute est 15-30 minutes avant le depart. Si tu es en taxi, ne prends pas de chance, 30 minutes sont ok, tu pourras alors relaxer sur le quai. Autre point, si t'a pas réservé ton souper, prends le deuxieme service. Quand t'es en vacances, le souper à 17:30 ou 18:00, ca coupe ton apres midi, surtout aux soupers du capitaine où tu dois etre chic. Je connais pas ton itinéraire, mais pour porto rico, t'auras pas à te presser, la vieille ville est au pied du bateau. Dis le moi si tu veux d'autres infos...
VY Vyse01 ·
Voici mon itinéraire: NY -> San Juan -> St Marteen -> St Thomas -> Samana -> NY Don pour San Juan, on peut partir directement à pieds. Qu'en est-il pour les autres escales?

Merci pour les info. L'avantage de Norwegian est que les repas sont freestyle donc pas d'heure imposée.
Pour st-thomas, tu arrives directement a quelques dizaines de metres des boutiques. Comme st-martin, st-thomas est le paradis des bijoutiers. Tu peux y faire de tres bonnes affaires. Sur le bateau aussi tu peux faire d'excellente affaires. Une suggestion pour st-thomas. En sortant de l'aire des boutiques, tu suis la baie vers la gauche, tu y verras des paysans qui vendent differentes choses. C'est a 20 minutes de marche du bateau. De la, prend un taxi pour aller a maygen's bay. C'est une des plus belles plage des caraibes juste de l'autre coté de la montagne. Quand tu sera en haut sort ton appareil photo, tu verras cette plage magnifique en forme de fer à cheval. A partir du bateau, il y a le parc naturel st-john's. Il y a rien d'autre a faire que de la plage mais c'est une des belles plage du monde. Il est plus loin, tu devras y prendre un ferry. Ma suggestion si tu veux voir un peut de tout: en descendant du bateau, tu verras un funiculaire. Fais un aller-retour apres, va au petit marché et prends le taxi pour la merveilleuse plage de maygen's bay. Mais tu peux prendre aussi le taxi dès ta descente du bateau. A mon gout, cet endroit est parmi mes preferes dans les caraibes. Pourles autres escales: je sais qu'il ont construit un nouveau quai, mais je ne peux t'aider. Il y a une plage un peu speciale a st-martin, va voir sur you tube, les avions semblent arriver sur la plage. Pour samana, je ne sais pas.

Oui pour norwegian, les commentaires sont positifs.
VY Vyse01 ·
Super merci beaucoup pour tes conseils!

Similar discussions

You might also like