Escapade de 4 jours entre copines en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, Avec 2 copines ont vient de booker les billets pour 4 jours en Norvège (été 2017). Quelles étapes incontournables me conseillez vous pour découvrir au mieux ? Oslo : 1 journée Bergen : en train et 1 journée sur place ? (ou acheter les billets ? Ou loger ?) Quelle autre ville ou autre lieu ? Merci pour votre aide ! A bientôt Flavienne
SA Sarnia Veteran ·
En 4 jours avec Oslo et Bergen et les transports entre les deux, vous avez quasiment rempli les 4 jours (c'est 4 jours/5 nuits, ou 4 nuits?).

Pour aller d'Oslo à Bergen vous pouvez soit juste prendre le train, qui passe par des paysages vraiment spectaculaires, soit combiner avec le circuit Norway in a Nutshell (train jusqu'à Myrdal, train panoramique jusqu'à Flam, ferry sur le Naeroyfjord jusqu'à Gudvangen, bus jusqu'à Voss, train jusqu'à Bergen; ce circuit permet d'avoir dans une journée un aperçu de la variété des paysages de la Norvège).

Pour le train seulement : réserver 90 jours à l'avance sur nsb.no (possibilité d'avoir des prix réduits avec les Minipris, mais cette année en été les réductions étaient beaucoup moins intéressantes car la Norvège devient une destination très prisée).

Pour Norway in a Nutshell : voir ici www.norwaynutshell.com/ (toujours par rapport à 'l'an dernier, ne pas trop trainer pour réserver). Vous pouvez regarder les bateaux de croisières prévus à Flam pour choisir une journée où il n'y en a pas (trop) pour faire cette balade : aurlandhavn.no/.../ship-arrivals-2017/

Donc un jour à Oslo, un jour pour aller à Bergen, un jour à Bergen, ça fait déjà 3 jours . Pour rentrer de Bergen soit le train (encore un jour), soit le train de nuit (nsb.no), soit l'avion, et finissez votre temps (si il en reste) à Oslo.

Ca dépend aussi de ce que vous recherchez de ce voyage, si vous êtes plus nature/balade vous pouvez couper le Norway in a Nutshell en 2 en dormant à Flam (mais en cette saison vous ne serez pas toutes seules, et si vous n'avez que 4 jours/3 nuits ça ne rentre peut-être pas, ou il faudra réduire le temps à Bergen).
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
AN AnaiceBlogue ·
Salut Flavienne !

Pour te loger, que ça soit à Oslo ou à Bergen, je te conseille airbnb.fr (avec ce lien, tu pourras bénéficier d'une remise de 30€ supplémentaires). Tu peux réserver une chambre chez l'habitant comme un appartement entier.

Pour Oslo : Nous avons dormis à deux reprises à Oslo : - 3 nuits chez Marcelo : "Cozy and central apartment in Oslo !" Il est ultra-disponible et répond toujours à n'importe quelle question ! Il ne parle pas français, mais anglais (ou norvégien pour ceux qui veulent s'y risquer, ahah'). Son appartement est situé à Torshov, environ 30 min à pied du centre d'Oslo (Au départ, on pensait prendre le tramway ou le bus, mais au final, on préférait marcher et flâner dans les ruelles. 😛) - 1 nuit chez Allison et Sindre : "Chambres douillettes - cœur d'Oslo" Toujours très disponibles, ils parlent français, anglais et norvégien (ce qui est très appréciable quand on ne comprend pas forcément les sites en norvégien ! 😊)

Bien sûr, il y a beaucoup d'autres hôtes...

Pour Bergen : Je te conseille de prendre aussi sur Airbnb car les hôtels ne sont pas tops et très cher. Et je te conseille aussi de réserver dans le centre de Bergen car il n'y a pas de carte de transport en commun et c'est très difficile de s'y retrouver. Aussi, il faut que tu t'y prennes à l'avance car ça part comme des petits pains.

Sinon, vous pouvez aussi tester couchsurfing. Je ne l'ai jamais testé mais j'ai entendu que du bien.

Si tu souhaites, tu peux retrouver mon carnet de voyage et quelques petits conseils sur mon blog : Anaice blogue ...

En espérant que j'ai pu t'aider, Anaice blogue...
Mon blog de voyage : https://anaiceblogue.wordpress.com
MI Minibou37 Veteran ·
Bonjour, Quatre jours ce n'est pas énorme (mais déjà mieux que rien 😉 ) et pour le coup, je ne vous recommanderais pas du tout Oslo si vous voulez voir des villes typiques. C'est une grande ville qui ressemble beaucoup aux autres capitales européennes. Bergen est très jolie en revanche et mérite le voyage. Mais ce qui vaut encore plus le coup d'oeil en Norvège, c'est surtout les paysages, et pour ça il faut sortir des villes. Ce n'est que mon avis, mais j'ai largement préféré les routes et les magnifiques fjords aux villes. Mais il est vrai aussi qu'en 4 jours ça fait court pour faire Bergen + la région autour si vous n'êtes pas véhiculées..

Bons préparatifs
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
SE Senja25 Regular ·
Bonjour,

si vous êtes férus de randos, de paysages spectaculaires et voulez admirez la nature, le fjell norvégien, les plateaux immenses, les névés, les glaciers, les lacs de montagne, les lemmings, les rennes et autres bestiaux typiques... prenez le train pour aller à Bergen et arrêtez vous à Finse avant Myrdal puis aller vous héberger dans ce refuge ou des autres dans les parages pour vous dépayser complètement et faire connaissance avec les vrais Nordmans, les norvégiens sont très liés à leur montagne et vous aurez des facilités pour en parler avec eux ...c'est très convivial plus que dans les villes...

Ha det bra !

http://finse1222.no/en/

https://www.dnt.no/francais/
SA Samfan Veteran ·
Bonjour,

Je rejoins la discussion et certains commentaires déjà faits : en 4 jours en Norvège, je ne m'éterniserais pas à Oslo, Bergen est beaucoup plus joli.

L'excursion Norway in a Nutshell peut être une bonne option. C'est très touristique et très balisé, mais en une journée on a un magnifique aperçu de la région des fjords. Nous l'avons faite en juillet 2015 et je ne regrette absolument pas, surtout la croisière en bateau.

Bon voyage !
FL Flavinmoscou ·
Merci à tous pour vos réponses ! Je pense qu'on a de quoi bien préparer nos 4 jours.

Similar discussions

You might also like