Escapade en Sicile avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
61
Bonjour A tous les voyageurs,

nous faisons avec ma femme et mes enfants (4 ans & 6 mois) une semaine en Sicile près de CATANE, avez vous un petit programme à me proposer parce que d'habitude je préparer soigneusement nos excursions et nos visites etc ... mais pour cette semaine en Sicile j'ai pas trop le temps de me pencher dessus. Merci à vous pour toutes vos propositions (resto, visites ....) à savoir que nous disposons d'une voiture.
SI Sicilien64 ·
Bonjour,

si vous avez la voiture, tout est plus facile...en disposant d'une semaine, vous avez le temps suffisant pour bien connaître la Sicile orientale; il faut avoir 2 jours pour Syracuse, 1 jour pour Catane, 2 jours pour monter sur l'Etna et visiter Taormine; les deux jours qui restent, il faudrait se dédier totalement à la Province de Raguse, pour moi la province la plus belle de l'île, avec ses merveilleuse villes baroques du XVIIIème siècle (Raguse, Modica et Scicli), ses plages dorées, les gens sont magnifiques et vous avez une cuisine extraordinaire...! Pour Palerme et la Sicile occidentale un autre voyage sera nécessaire...

Au revoir
61 6121jimmy ·
Bonjour,

merci pour votre réponse et je prendrais grands soins de suivre vos conseils, par contre pour l'Etna je suis un peu moins sûr étant donné que nous avons un enfant de 6 mois, cela risque d'être difficile pour le transport ?
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour l'etna vous pouvez aller jusqu'au bout de la route sans ensuite monter jusqu'au cratère , une demie journée suffit largement ; pour le baroque , ne pas oublier noto ( c'est même selon moi la priorité), en prenant une demie journée sur les 2 de syracuse un petit tour en sicile intérieure , jusqu'à enna , serait aussi une bonne idée taormina très décevant pour moi , seul endroit de sicile au style usine à touristes
SI Sicilien64 ·
Bonjour,

pour l'Etna, il y a en tout cas la possibilité de prendre la téléférique à Nicolosi, qui vous mène à la hauteur de 2.500 m, confortablement...
61 6121jimmy ·
merci à vous deux pour ces info
FA Fabiomontel Regular ·
Bonjour Je me permets de vous consulter pour m'indiquer un gite pour hébergement de 2 adultes pour une semaine, dans la région de Catane pour visiter l'est de la Sicile

Nous envisageons 15 jours pour découvrir votre Ile à compter du 17 septembre 2012

Un grand merci par avance pour vos conseils et bons plans

fabio

Similar discussions

You might also like